Aller au contenu

Epreuve majeure / mineure


brunanoni

Messages recommandés

Ayant choisi l'HG cette année, je n'ai aucune idée du programme de sciences. Pourtant, l'an prochain, les 2 matières seront au programme avec la distinction majeure / mineure. Quel livre me conseillez vous pour aborder le programme de sciences ( même si on parle de "mineur", il y aura quand meme 6 points coef 2 à prendre, donc ça n'est pas négligeable ! )

Avez vous compris comme moi : pour la discipline choisie comme "mineure", il n'y a pas de questions de pédagogie mais uniquement des questions relatives à nos connaissances ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant choisi l'HG cette année, je n'ai aucune idée du programme de sciences. Pourtant, l'an prochain, les 2 matières seront au programme avec la distinction majeure / mineure. Quel livre me conseillez vous pour aborder le programme de sciences ( même si on parle de "mineur", il y aura quand meme 6 points coef 2 à prendre, donc ça n'est pas négligeable ! )

Avez vous compris comme moi : pour la discipline choisie comme "mineure", il n'y a pas de questions de pédagogie mais uniquement des questions relatives à nos connaissances ?

Merci

Ah mais te voilà encore !!! :bleh:

Je suis dans le même cas que toi ; je ne connais des sciences que le mini-résumé des programmes que je m'étais fait au cas où ils m'interogeraient en OP.

J'attends donc aussi quelques conseils de lecture.

Est-ce que les TICE font partie du programmes sciences ?

J'ai compris comme toi, Brunanoni, la discipline "mineure" se composera de questions "scientifiques", pas pédagogiques.

Bienvenue sur ce forum en espérant t'y voir souvent.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ;) .

Finalement ton post ne concerne que les sciences, donc tu peux aller directement au sous-forum sciences & techno. De +, quelqu'un vient d'y poser la même question, autant suivre les réponses là-bas donc.

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...