Aller au contenu

PE2 Versailles témoignages


twiggy

Messages recommandés

Je m'avance un peu puisque je ne sais pas si j'aurais la chance d'intégrer cette fameuse PE2…

Je m'interroge quand au choix de l'option.

Les sciences c'est cool, les arts visuels c'est cool et la musique aussi (j'avoue que l'EPS je ne vais pas m'y précipiter et l'anglais c'est pour obtenir une habilitation, n'est-ce pas ?).

Oui mais, qu'est ce qu'on y fait exactement ? C'est une prolongation des cours, c'est quoi ?

Est-ce que ceux qui ont suivi ces options peuvent me renseigner…

Merci :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais PE2 cette année sur le site de St Germain. on nous a demandé de faire des choix pour les options, notamment en fonction de ce que l'on avait au concours (ex : ne pas prendre hist geo en option si tu l'as passé au concours). de plus, en tant qu'ancienne PE1, je ne pouvais pas prendre EPs (réservé aux candidats libres !!). donc j'avais le choix entre sciences, arts visuels et arts (arts visuels + musique). j'ai choisi arts visuels ... et je l'ai eu, mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde !!

pour ce qui est du contenu, cela dépend des profs !! en sciences, je sais qu'ils ont eu toute une progression sur l'astronomie et sur le biologie (complémentaire de ce que l'on a fait cette année). quand à l'option arts visuels, des idées de réalisations et des visites de musées ! bof !

en espérant t'avoir renseigné, je te souhaite tout plein de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras au cours de l'année un descriptif de toutes les matières et modules proposée en option et tu pourras ainsi choisir celle qui te conviens le mieux; Ne t'en fais pas tu as tout le temps pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t'il obligatoire de ne pas prendre l'option qu'on a choisi pour le concours? Je m'explique, j'ai fait une pe1 avec l'option musique et je me suis plantée au concours. Ayant eu une mauvaise note en musique j'ai passé le concours cette année avec l'option art visuels mais sans avoir eu de cours dessus. Bref, si je suis admise pourrais-je prendre l'option arts visuels meme si c'est celle que j'ai passé au concours?

Je sais je sais, je m'avance bcp etant donné que l'on aura les résultats qu'à la fin de la semaine au mieu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi quelle option toi Keitoun ?

Tu peux nous en parler un peu…

(moi non plus j'en suis pas là, mais ça

me permet d'attendre en me projettant

un peu…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une option en sciences (j'avais passé histoire-géo au concours), il s'agissait d'un module sur l'alimentation, c'était d'ailleurs un module très intéressant. Il y a d'autres modules en sciences tels que l'étude des volcans et autres dont je ne me souviens pas. L'option que vous choisirez sera répartie sur six jours au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Etiolles, idem ; théoriquement impossible de choisir une dominante dans la matière passée au concours !

sauf si on souhaite prendre anglais ; même en l'ayant passé au concours, c'est possible... même recommandé et apprécié ;) normal, vu que l'E.N manque de PE habilités à l'enseignement des langues !

maintenant, pour ce qu'on y fait, dans ces dominantes... mieux vaut ne pas se faire d'illusion ! c'est comme tous les autres cours, j'ai trouvé ça nul et chiant ! notre prof d'anglais nous a dicté les programmes du 'qu'apprend-on...' pendant plusieurs séances <_< on a dû apprendre 3 comptines en tout et pour tout... une mise à niveau grammaticale totalement lacunaire, mais néanmoins trèèès chiante pour les anglicistes (j'ai souvent piqué du nez en classe d'anglais, cette année :blush: )

mais bon, je souhaitais être habilitée, alors je ne me suis pas trop posé la question ! et d'après les témoignages que j'en ai eus, les autres dominantes, ce n'était pas bien palpitant non plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en fait ca dépend bcp du niveau de départ, par exemple en hist géo je vais surement trouver ca très interessant puisque je n'y connais absolument rien, les cours d'histoire ce sont arretés en 3eme pour moi, en plus a l'époque ca ne m'interessait pas du tout et comme ca fait 15 ans je me souviens de rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Etiolles, idem ; théoriquement impossible de choisir une dominante dans la matière passée au concours !

sauf si on souhaite prendre anglais ; même en l'ayant passé au concours, c'est possible... même recommandé et apprécié ;) normal, vu que l'E.N manque de PE habilités à l'enseignement des langues !

maintenant, pour ce qu'on y fait, dans ces dominantes... mieux vaut ne pas se faire d'illusion ! c'est comme tous les autres cours, j'ai trouvé ça nul et chiant ! notre prof d'anglais nous a dicté les programmes du 'qu'apprend-on...'  pendant plusieurs séances <_< on a dû apprendre 3 comptines en tout et pour tout... une mise à niveau grammaticale totalement lacunaire, mais néanmoins trèèès chiante pour les anglicistes (j'ai souvent piqué du nez en classe d'anglais, cette année  :blush: )

mais bon, je souhaitais être habilitée, alors je ne me suis pas trop posé la question ! et d'après les témoignages que j'en ai eus, les autres dominantes, ce n'était pas bien palpitant non plus  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...