Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai reçu mes notes ce matin et, oh surprise, j'ai eu 2/20 à l'oral d'EPS, non, je n'oublie pas de chiffre! :o

Cette note me parait excessive. Je ne pense pas mériter 15/20, mais ça me parait quand même très peu. :(

Ai-je été victime de discrimination (je suis enceinte)?

Mon jury n'est-il pas censé faire un rapport en donnant une note inférieure à 5/20 (même si celle-ci est associée à la note de l'épreuve sportive)? D'un autre côté, ce 2/20 peut-il être note éliminatoire?

Merci de vos réponses.

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marion

    9

  • sandrineh

    3

  • taalix

    2

  • faxy-faxo

    2

Posté(e)

Sont éliminatoires les épreuves de Maths, Français OP si tu as - de 5/20

Pour le reste, c'est 0/20 la note éliminatoire

Posté(e)

coucou!

heu 2/20 c'est vrai que c'est trèèèèèsssssss peuuuuu et que c'est bizzarre...

mais ce n'est pas éliminatoire,seule les notes infèrieures à 5/20 en maths,francais et OP peuvent t'éliminer du concours...et il me semble qu'un rapport ne peut etre fait que pour ces 3 matières si la note est infèrieures à 5...

Posté(e)

le mieu est peut etre de téléphoner en disant que tu as un doute sur une note et de te renseigner pour savoir s'il existe un rapport pour les notes <5/20 et demander alors si tu peux le recevoir... Ou simplement demander comment contester une note d'entretien oral et ils sont censé te l'expliquer.

Sinon à ma connaissance pour les épreuve d'admission en dehors le l'op ou il faut au moins 5/20 pour le reste seules un 0/20 est éliminatoire, mais bon un 2/20 ca fait bcp de retard à rattraper après :(

Posté(e)
un 2/20 ca fait bcp de retard à rattraper après

Oui mais cette note est mise avec la note de "pratique sportive", ça fait une moyenne....

Posté(e)

Heu j'ai oublié aussi de te dire qu'il faut pas hesiter à contacter un syndicat si visiblement aucune raison valable n'est présenter pour ce 2/20. Tu contacte donc les syndict et tu leur explique que tu penses qu'il y a eu discrimination envers toi à l'epruve d'eps (oral) car tu es enceinte!

N'hésite pas à faire appel à eux, car je suis sure que ce genre de chose arrive et il serait bete de perdre 1 an a cause de cela :(

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. :)

J'ai oublié de vous préciser que je suis 176ème sur LC (cf ma signature).

Je vais contacter dès demain le rectorat et les syndicats pour voir comment vérifier ma note.

Je vous tiens au courant! ;)

Posté(e)

:cry: t'es de quelle académie pour avoir déjà reçu tes notes???

à vrai dire, avec ton rang de LC, on n'est pas dans la mienne, puisqu'elle s'arrête à 4O et des patates...

mais là tout d'un coup... j'ai peur...

en tout cas, bonne chance pour la LC et si pour ta note y a quelque chose à faire, fais-le! ne serait-ce que pour comprendre! ;)

Posté(e)

Salut Makabanokanada!

Je suis de l'académie de Lyon, les résultats étaient le 29/06. Certains ont même reçus leurs notes dès le 2 juillet. Pour info, il y a 239 inscrits sur LC, dans mon académie.

Posté(e)

mais tu as pratiqué l'épreuve sportive ?

si non, et que donc tu as eu 0, ca se peut que ta note d'oral soit 4.

mais il me semble que les femmes enceintes ont 10/20 en épreuve sportive, non ?

Posté(e)
mais tu as pratiqué l'épreuve sportive ?

si non, et que donc tu as eu 0, ca se peut que ta note d'oral soit 4.

mais il me semble que les femmes enceintes ont 10/20 en épreuve sportive, non ?

les femmes enceintes ont la moyenne des autres candidats, au maximum 10/20

Posté(e)

J'ai effectivement 10/20 à l'épreuve sportive (conséquence de ma dispense), mais j'ai 2/20 à l'entretien. Ce qui me fait une note globale d'EPS de 6/20.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...