Aliceinwonderland Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Bon ben moi aussi je me joins à vous car j'ai eu 2 en EPS et du coup je me retrouve sur liste complémentaire ; heureusement que j'ai été reçue à un autre concours qui me convient mieux et que j'avais décidé de ne pas prendre le CRPE même en cas d'échec parce que j'ai encore du mal à digérer ce 2. J'ai aussi eu 9 en arts pla ce qui fait baisser ma moyenne ; dans l'ensemble j'ai l'impression que ce qui m'a manqué c'est l'esprit IUFM, j'ai vu des candidats réviser des docs sur les variables didactiques en EPS avant l'épreuve, je pense que ça m'aurait servi. Si mon échec pouvait servir à qqn, je dirais qu'au final si je voulais le repasser je me focaliserais moins sur les connaissances dans chaque matière (je craignais d'être nulle en maths par exemple en fait j'avais le niveau) et plus sur la didactique, les docs d'accompagnement, les aspects pratiques du métier (en EPS par ex il aurait fallu que je sache combien d'enfants un adulte ccompagnait en natation). En même temps je trouve cela assez stupide comme mode de sélection...et puis j'avais quand même exposé clairement les enjeux de l'activité, les prérequis, répondu à pas mal de questions ; même à l'agreg je n'ai jamais eu moins de 3 ! je trouve ça assez dingue d'autant plus qu'au CNED on est vraiment défavorisés pour cet oral, on n'a qu'une maigre idée de ce qu'ils attendent. mes notes français : 11,5 (et je suis littéraire !) maths : 13,5 arts pla : 9 histoire-géo : 10 oral pro : 12 2000m : 16,5 (eh oui en plus je suis sportive !) oral EPS : 2
Mistinguette Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Eh ben, à ce que je vois les notes d'EPS, c'est pas tout à fait ça . Je me rajoute donc à la liste, j'ai eu 3 en oral d'eps (aussi ). Je me doutais bien que je n'aurais pas eu une super note, mais j'imaginais plutôt un 7 ou un 8 (ce qui m'aurait permis d'être admise, un 6 aurait été suffisant). Bref, pas bien tout compris, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir été aussi nulle. En plus mes autres notes ne sont pas si nulles (pas super non plus, mais bon...): math 15 (suis matheuse)-français 15,5 - oral pro 12 - sciences 14 - anglais 10 - 2000m 13 - oral eps 3 Mais bon, pour me consoler, je me dit que j'ai peut-être pas bien tout compris à ce qu'ils attendaient de moi <_< Maintenant, reste plus qu'à espérer d'être appelé: 20è sur LC dans l'académie de Rennes (c'est pas gagné ).
petit poisson Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 coucou!! .... Moi j'ai préparé le CRPE avec forprof .... et j'ai eu de super infos ..... et j'ai eu une très bonne note! sans doute un peu de chance là dedans.... Bref: votre cas est loin d'être dédespéré: il faut juste avoir les bonnes sources d'infos!! ... voilà ce que nous devions faire comme plan: -présentation de l'APSA: généralités: dire la compétences spécifiques (voir programme: 4 en tout) + l'essence + les enjeux (physiologiques, sociaux, .....), .... -descriptif de la tâche: celle du document: expliquer l'exercice, le matériel, l'organisation (en équipe, en ateliers,...) et la place de l'enseignant situer l'activité dans le module d'apprentissage: evaluation diagnostique, formative ou sommative voilà .... j'oublie probablement des choses car j'ai vite vite oublier pour passer à l'épreuve suivante ..... Mais courage!! ... il n'y a pas de fatalité!!! cette épreuve n'est pas si dure! il y a quelques connaissances clés: moi j'ai réviser pendant 1 semaine ..... il faut avoir les bonnes sources!! bon courage à vous!!
kadiso Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 coucou!! ....Moi j'ai préparé le CRPE avec forprof .... et j'ai eu de super infos ..... et j'ai eu une très bonne note! sans doute un peu de chance là dedans.... Bref: votre cas est loin d'être dédespéré: il faut juste avoir les bonnes sources d'infos!! ... voilà ce que nous devions faire comme plan: -présentation de l'APSA: généralités: dire la compétences spécifiques (voir programme: 4 en tout) + l'essence + les enjeux (physiologiques, sociaux, .....), .... -descriptif de la tâche: celle du document: expliquer l'exercice, le matériel, l'organisation (en équipe, en ateliers,...) et la place de l'enseignant situer l'activité dans le module d'apprentissage: evaluation diagnostique, formative ou sommative ma fille a obtenu un 2.50 en danse sur Agen, (alors qu'elle fait de la danse, depuis l'age de 2 ans, elle faisait partie d'un groupe de danse, allez 2 fois par semaine à la danse, suivi par un prof de iufm.....en 2004, si qui lui a valu être sur la lc à bordeaux, et non appelée, cette année, elle a pratiqué la course des 2000m, pas de mauvaise surprise ave entrainement(12); elle est admise sur liste principale à creteil. BEAUCOUP DE COURAGE A TOUS CE CONCOURS N'EST PAS FACILE;il faut avoir de bonnes notes surtout en francais, mathset oral prof(15.50 cette année)IL NE FAUT SURTOUT PAS NEGLIGER, LES AUTRES MATIERES, il faut avoir le plus de points........ voilà .... j'oublie probablement des choses car j'ai vite vite oublier pour passer à l'épreuve suivante ..... Mais courage!! ... il n'y a pas de fatalité!!! cette épreuve n'est pas si dure! il y a quelques connaissances clés: moi j'ai réviser pendant 1 semaine ..... il faut avoir les bonnes sources!! bon courage à vous!! <{POST_SNAPBACK}>
armelle38 Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 coucou!! ....Moi j'ai préparé le CRPE avec forprof .... et j'ai eu de super infos ..... et j'ai eu une très bonne note! sans doute un peu de chance là dedans.... Bref: votre cas est loin d'être dédespéré: il faut juste avoir les bonnes sources d'infos!! ... voilà ce que nous devions faire comme plan: -présentation de l'APSA: généralités: dire la compétences spécifiques (voir programme: 4 en tout) + l'essence + les enjeux (physiologiques, sociaux, .....), .... -descriptif de la tâche: celle du document: expliquer l'exercice, le matériel, l'organisation (en équipe, en ateliers,...) et la place de l'enseignant situer l'activité dans le module d'apprentissage: evaluation diagnostique, formative ou sommative ma fille a obtenu un 2.50 en danse sur Agen, (alors qu'elle fait de la danse, depuis l'age de 2 ans, elle faisait partie d'un groupe de danse, allez 2 fois par semaine à la danse, suivi par un prof de iufm.....en 2004, si qui lui a valu être sur la lc à bordeaux, et non appelée, cette année, elle a pratiqué la course des 2000m, pas de mauvaise surprise ave entrainement(12); elle est admise sur liste principale à creteil. BEAUCOUP DE COURAGE A TOUS CE CONCOURS N'EST PAS FACILE;il faut avoir de bonnes notes surtout en francais, mathset oral prof(15.50 cette année)IL NE FAUT SURTOUT PAS NEGLIGER, LES AUTRES MATIERES, il faut avoir le plus de points........ voilà .... j'oublie probablement des choses car j'ai vite vite oublier pour passer à l'épreuve suivante ..... Mais courage!! ... il n'y a pas de fatalité!!! cette épreuve n'est pas si dure! il y a quelques connaissances clés: moi j'ai réviser pendant 1 semaine ..... il faut avoir les bonnes sources!! bon courage à vous!! <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Bnsoir à tous! Je me joins au club des notes incompréhensibles en entretien de sport Cette année, j'étais inscrite à foprof, j'avais de bonnes notes, etc. Le jour de l'entretien, j'ai suivi le plan de forprof. J'ai parlé de la sécurité, du rôle de l'enseignant et des élèves. Il est vrai que je n'ai pas évoqué d'évaluation. Je n'ai peut être pas été très claire sur ma pratique personnelle, mais en général j'étais satisfaite. Et j'ai eu 3/20 Je vais aussi envoyer un courrier pour qu'on me confirme que c'est bien ma note. A+! Armelle
sandrineh Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Moi, j'avais aussi eu 2 en sport avec le CNED et cette année avec forprof en présentiel j'ai eu 16 . Je ne comprenais pas mon 2 mais il faut se renseigner sur ce qu'on attend de nous dans notre académie. Armelle, tu étais en présentiel? A distance, les cours sont peut-etre trop généraux Bon courage à vous toutes (tous) pour cette année
primaël Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 dans l'ensemble j'ai l'impression que ce qui m'a manqué c'est l'esprit IUFM, j'ai vu des candidats réviser des docs sur les variables didactiques en EPS avant l'épreuve, je pense que ça m'aurait servi. Si mon échec pouvait servir à qqn, je dirais qu'au final si je voulais le repasser je me focaliserais moins sur les connaissances dans chaque matière (je craignais d'être nulle en maths par exemple en fait j'avais le niveau) et plus sur la didactique, les docs d'accompagnement, les aspects pratiques du métier (en EPS par ex il aurait fallu que je sache combien d'enfants un adulte ccompagnait en natation). <{POST_SNAPBACK}> Je suis assez d'accord avec toi. Autant que les connaissances en sport, c'est bien dans le cadre de l'école qu'il faut se situer et donc plus vers la didactique, comment on va s'y prendre, dans quel cadre... Chaque académie à un état d'esprit différent, et bien que l'épreuve change l'année prochaine, je pense qu'il peut-être intéressant de se procurer au cndp les sujets de l'année précédente.
hueisa Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 l'an dernier 2/20 et cette année 19/20 y'a de l'espoir........ remarquez je ne pouvais que m'améliorer!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant