Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Et sinon toujours pas de confirmation par courrier de mon prolongement sur le terrain...

Ha ben c'est pas sûr alors?? Ils sont sympas de te faire mariner comme ça !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Et sinon toujours pas de confirmation par courrier de mon prolongement sur le terrain...

Ha ben c'est pas sûr alors?? Ils sont sympas de te faire mariner comme ça !! :angry:

Je pense que je ne recevrai rien avant la rentrée en fait...c'est un peu tard maintenant ! :ninja:

Mais pour me consoler je vais avoir ma nouvelle voiture (une clio) dans la semaine :D:wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta voiture aresplayer! Tu l'as trouvé + vite que moi!! Tu me donneras les détails par msn ;) :P

Pour ton sort, je m'étonne vraiment qu'il ne soit pas fixé avant la rentrée! :o

Sinon pour ton copain, je comprends tu sais bien que c'est ce qui m'attend aussi dans quelques années :wub:

Et nos copines T2?? Toujours rien??

Et nos 2 mamans, Jolinini et Marion, ça va? Pas trop chaud?? :cool:

Bisous tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

juste un bref passage pour vous faire un ptit coucou car je rentre à peine : je suis d'abord partie en Espagne et en rentrant nous sommes allés directement à Carcassonne quelques jours pour voir l'embrasement de la Cité et le feu d'artifice... C'était magnifique!!!

Sinon, plus d'internet depuis un peu plus d'une semaine (problème avec la ligne!) donc j'en profite d'avoir un ordi à disposition chez ma soeur pour vous faire un coucou!!!

Bonne fin de vacances à toussssss!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Sur le post des futurs PE2 il y a la liste des stages filés (page 26, les 2 derniers messages... je ne sais pas mettre les liens lol). J'ai bien quelqu'un dans mon école, mais ce n'est pas le cas de tous les T1!!! <_<

Bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuzco! ;)

moi aussi, j'en ai un ds mon école!

j'ai l'impression qu'ils (l iufm) ont casé les pe2 sur l'ordre alphabétique des T1;car plusieurs filles de mon GFP dont le nom est entre M et T n'ont rien, mais les autres oui!

PS : il fait toujours aussi chaud à Aix ? je rentre lundi, et franchement, la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui maintenant que tu le dis, l'ordre alphabétique se vérifie aussi dans mon GFP! Euh non j'édite j'ai vérifié plus en détail ça ne se vérifie pas (une copine en G qui n'en a pas, une autre en R qui en a un...)

Par contre j'ai des petites interrogations qui me trottent dans la tête!

Je vois que les PE2 se demandent ce qu'ils vont faire à la rentrée, suivant ce que le PE leur "laissera". Mais vous vous comptez "laisser tomber" les prép de quelques disciplines (mise à part la progression qu'il faudra faire de toutes façons) ou du moins de quelques domaines (genre la grammaire ou la géométrie) pour le laisser au PE2? On est censé leur "imposer" leur domaines??

Quelque part je ne me vois pas le faire, mais en tant que PE2 je trouverai ça logique que le T1 me dise ce qu'il me laisse... Alors là je sais pas trop quoi faire en fait, car en + à l'iufm on ne nous a pas dit nos droits et nos devoirs vis à vis des PE2...

Par exemple moi l'EPS c'est pas trop mon truc, alors je fais quoi "tiens voilà l'EPS prends le" :o ;)

Enfin d'un côté en tant que PE2 je trouverai un peu normal qu'on me délégue des matières sans trop me demander mon avis (comme aux décharges à qui on ne demande pas...), mais en tant que T1 (enfin en tant que personne!) je n'ai rien envie d'imposer moi! C'est pas trop mon truc ce genre de chose, et en + si le PE2 ne se sent pas à l'aise avec des disciplines, je ne vais pas lui imposer...

C'est un peu embêtant pour mes prép toutes ces questions que je me pose :P

Sinon oui il fait chaud :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour les préps du PE2 , je te dis comment je compte procéder!

(attention ça va faire râler)

alors je vais faire mon emploi du temps et mes progressions ds chaque matière!

à savoir que mon emploi du temps sera plus oou moins fixe, mais quej'essayerai de m'y tenir!

quand le pE2 sera là, par exemple le mardi, il suivra l'emploi du temps du mardi avec les matières enseignées le mardi! pour le contenu, je pense que j'en parlerai avec lui, mais je compte pas lui mâcher le travail!il aura la progression des matières en détail, les manuels à disposition... par contre, par exemple, si fais une lecture suivie sur deuxsemaines, et que le mardi se trouve une séance de littérature spécifique (étude d'un chapitre...) je lui demanderai de le faire!

voila en gros comment je pense faire : je fais les progressions en détail, mais pourl'emploi du temps, faudra s'y tenir , de toute façon, faut être logique et réaliste , on pourra pas changer l'emploi du temps chaque semaine pour que le PE2 fasse toutes les matières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je sors un peu le nez de mes bouqions et de mes prep car j'ai appris qu'il y avait les affectations de pe2

et j'ai un pe2 sur mon poste alors que plusieurs de mon gfp non !!!!! alors ça veut dire quoi ???

qui a des info svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds le même cas de figure que toi! jai un PE2 d'autres non!

pour nous, c'est sur (enfin je pense) qu'on a gagné le droit d'aller un jour par seamine à l'IUFM dès septembre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on a tiré le gros lot :thumbsup:

Maintenant le tout est de ne pas devoir remplacer un autre T1 l'autre moitié de l'année... Parce que même si ton tuteur de GFP dit que ça ne se fera pas Marion, j'étais à une manif avant les vacances, et ce point là n'était pas encore décidé... <_<

Pour le PE2, je comprends ce que tu veux dire Marion. On ne pourra pas faire autrement que comme ça. Et éventuellement pour qu'il touche à toutes les disciplines, on changera l'emploi du temps aux vacances de la Toussaint.

Bon je vais me mettre à mes progressions en MDL ... Palmyra comment procèdes-tu? Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé, je me suis surtout intéressé aux maths, j'ai lu le guide du maître, établi une progression (celle du manuel en fait + quelques modifs), j'ai glané quelques trucs sur le forum... Mais en MDL j'ai un peu de mal. Si ça ne t'embête pas, tu peux m'envoyer ce que tu as déjà fait? Enfin je veux dire tes progressions, pas toutes tes prép ;) D'ailleurs les filles, vous vous êtes lancées dans des fiches de prép? Personnellement non, je vais procéder par séquence détaillée.

Bisouilles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...