Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

MDL??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Maîtrise De la Langue :P

contrairement à toi j'ai commencé surtout la MDLL

j'ai prévu ma 1er journée et des projets par période (heu surtout la 1ère...)

mais pour la MDLL tout est encore en état de recherche et de brouillon

en plus j'ai plusieurs manuels alors je fais un peu ma sauce .......

donc pour le moment j'ai pas grand chose à t'envoyer

dis moi ce qu'il te faut

tu as mon adresses email, tu peux me contacter et on en discute

mon 1er projet: l'ecole et la rentée (original !!!!!!) j'en ai parlé sur un post dans le forum projet

bon alors pour ces pe2 ????? est-ce qu'il vont changer de poste en cours d'année pour remplacer les autres t1 ? ou est ce que c'est nous qui allons bouger ? moi ça me ferait vraiment ch... de remplacer un T1 !!!!!!!

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2 j'espère fortement qu'ils changeront de poste en court d'année!!! :ninja: Je trouverai ça plus logique! Car mine de rien c'est notre "poste réservé" alors qu'on nous impose de partir de la classe une journée pour laisser travailler un PE2, ok pas de problème, mais alors pour aller remplacer un T1 ce serait vraiment nous prendre pour des bouches trou car je ne vois pas en quoi ça serait bénéfique pour nous!! <_<

Ok pour tes prép. En fait ce que j'aurai voulu voir, ce sont tes progressions. Par exemple en grammaire, en orthographe... puis éventuellement ta progression en lecture, écriture, si tu as en fait une. Donc c'est plus un plan sur l'année dont j'ai besoin pour me faire une idée, que des choses précises (après moi aussi je fais ma sauce à l'intérieur!)

Je vais de ce pas regarder ton projet dans l'autre post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un pe2 de prévu (un garçon :P )...mais ça ne m'arrange pas du tout et en plus les pe2 sont censés remplacer des titulaires (ce que je ne suis pas :blush: ) !!

Alors je vais voir à la rentrée comment ça se passe et si je peux contacter l'iufm à ce propos. Vu ma situation ça ne m'arrange pas d'avoir un jour de classe en moins par semaine :thumbdown: .

Sinon je n'ai pas trop commencé mes préparations pour ma classe amis si quelqu'un a des PS, faites-moi signe qu'on s'échange des idées :D !!

Je vais faire du camping quelques jours près de Briançon, en espérant trouver un peu de frais :clover::cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Mayonyon :sorcerer::wub:

Aresplayer, j'espère que tu as trouvé du frais sur Briançon, ici il fait chaud :ninja:

Gros bisous à tous :wub:

Merci :D

ça fait plaisir qu'on y pense sur ce forum !

Moi aussi je cherche ma PE2... je connais son nom mais pas où elle habite alors je ne peux pas la retrouver. J'espère qu'elle va me rechercher car moi y a plein de renseignements dans les listes du syndicat.

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi je suis à la recherche de ma ou mon T1! J'ai regardé sur la liste du syndicat et il y a 2 T1 qui sont dans l'école où je fais mon stage filé en élémentaire (école Jean Jaurès à Velaux). Si jamais vous les connaissez faites moi signe: Benoit L. et Blandine R., ils étaient à l'iufm d'Aix. Merci beaucoup :wub:

Bonnes vacances! et bon anniversaire mayonyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je suis à la recherche d'un t1 je suis affectée à la maternelle la conque ( vitrolles) avec une collègue pe2 donc je suppose qu'il y en a une prévue pour une t1 et l'autre pour la directrice

si vous les t1 vous avez les noms de vos pe2 pourriez vous me le dire pour savoir dans quel niveau je vais me retrouver ( je sais que la directrice aura les petits)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai envoyé un mail à Blandine, dès que j'ai une réponse, je te préviens.

J'ai regardé sur la liste des syndicats, j'ai vu qu'un seul PE2 était affecté là bas (donc toi :P ) et bien 2 T1 comme tu le dis, donc il y en a 1 des 2 qui part en stage dès le départ et l'autre non. Je me demande si ce genre de choses était décidé à l'avance... Je ne vois pas comment ils ont fait leur classement en tous cas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai envoyé un mail à Blandine, dès que j'ai une réponse, je te préviens.

J'ai regardé sur la liste des syndicats, j'ai vu qu'un seul PE2 était affecté là bas (donc toi :P ) et bien 2 T1 comme tu le dis, donc il y en a 1 des 2 qui part en stage dès le départ et l'autre non. Je me demande si ce genre de choses était décidé à l'avance... Je ne vois pas comment ils ont fait leur classement en tous cas :idontno:

Super! Merci beaucoup Kuzco :wub:

Reste à savoir si c'est bien elle que je vais remplacer...mais en tout cas c'est déjà ça pour une première prise de contact, au moins pour connaître un peu l'environnement de l'école! Vous les T1 vous n'avez eu aucune info concernant vos PE2 si j'ai bien compris, et beh vive l'EN :P

En tout cas encore merci et j'attends de tes nouvelles!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...