Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

je confirme pacsés depuis août dernier nous avons fait notre déclaration en commun cette année. Je refusais de me marier pour les impôts!!!!!!Pour moi c'est trop important!!!!

Le pacs c'est simple et vite fait....mais pas romantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Pour l'EN le pacs équivaut au mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire plein de sujet et je me rends compte que le licenciement après la pe2 est très courant surtout à créteil. J'aurais voulu savoir si il y en avait eu beaucoup cette année à aix marseille. J'angoissais pas trop jusqu'à présent mais là ca m'a fait bizarre quand même. Mais bon je vais essayer de ne pas trop stresser autrement je vais pas passer l'année.. Je voulais aussi vous demander si vous pouviez me donner des avis pour choisir mon directeur de mémoire je suis à la canebière si vous me conseiller par mp. Merci beaucoup.

ça me rappelle moi l'année dernière, avant d'entrer en PE2! C'est une mauvaise idée d'aller lire les posts où l'on parle des licenciement... Je me faisais un souci pas possible après avoir lu tout ça et avec le recul je me dis que je n'aurais pas du : tout s'est très bien passé!!!

Il est clair qu'il y a bcp de boulot mais sincèrement, si tu bosses et que tu suis les conseils qu'on te donne, il ne devrait pas y avoir de pb... Je regarde un très bon souvenir de ma PE2, j'avais un groupe sympa, des profs plutôt sympa aussi et si tu choisis bien ton sujet de mémoire et pour le dossier co, tout devrait bien se passer... Il faut également bien choisir ton directeur de mémoire et faire le "forcing" pour le rencontrer... Je peux te donner mon avis sur les profs et les IMF si je les connais, mais pour cela, il faut attendre la rentrée pour voir quels profs feront partis de ton GFP... Ensuite, pas de souci, tu pourras m'envoyer un MP et je te répondrai sans pb...

En tout cas, no stress, si tu as un groupe cool, ça sera réellement une année super!!!!

Profite bien de tes vacances en attendant, tu auras le temps de voir venir à la rentrée... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pacsés depuis août dernier nous avons fait notre déclaration en commun cette année. Je refusais de me marier pour les impôts!!!!!!Pour moi c'est trop important!!!!

Le pacs c'est simple et vite fait....mais pas romantique!

justement, pour les impôts on trouvait ça ridicule aussi et comme on ne savait pas que les 3 ans étaient abrogés (pour reprendre le terme) pour le pacs!

financièrement, nous n'aurons plus réellement le choix, j'ai déjà ma déclaration indépendante et doudou ne va pas pouvoir rester sur celle de son papa donc voilou.

Merci pour vos précisions et c'est toujours bon à savoir pour l'EN!

PACS=MARIAGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut fiscal

* impôts sur les revenus :

Les partenaires font l'objet d'une imposition commune sur les revenus, à compter de l'imposition des revenus de l'année du 3ème anniversaire de l'enregistrement du PACS au greffe. Ainsi, si votre PACS est enregistré en 1999, vous bénéficiez d'une imposition commune sur les revenus pour l'année 2002, déclarés en 2003.

Depuis le 1er janvier 2005, la déclaration d'impôt commune est déclarable dès la signature du PACS....

En revanche, y'a pas une histoire de part ou de demi-part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le pacs (étant pacsée depuis 2 ans) nous avons fait notre déclaration d'impôt ensemble l'année dernière !

Par contre, le pacs (tout comme le mariage) ne rapporte pas de point en plus ! seulement le nombre d'enfants...

Le pacs peut être un petit peu romantique si vous vous faites le petit bisou au moment de la signature ! :wub: Nous on n'a pas pu résister...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hotstuff pour ta réponse et je te demanderai conseil à la rentrée alors si ca ne te dérange pas.

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hotstuff pour ta réponse et je te demanderai conseil à la rentrée alors si ca ne te dérange pas.

Bisous à tous

pas de souci, et ne t'inquiète pas, c'est normal les angoisses que tu as, j'avais exactement les mêmes... Donc, n'hésite pas à la rentrée!

Bonne continuation à toutes pour vos vacances! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le pacs (étant pacsée depuis 2 ans) nous avons fait notre déclaration d'impôt ensemble l'année dernière !

Par contre, le pacs (tout comme le mariage) ne rapporte pas de point en plus ! seulement le nombre d'enfants...

Le pacs peut être un petit peu romantique si vous vous faites le petit bisou au moment de la signature ! :wub: Nous on n'a pas pu résister...

Bisous

merci c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

De retour de vacances, un peu bronzée :P , et intéressée par votre discussion car j'ai eu droit à une demande de PACS hier :wub: Les papiers nécessaires nous attendaient à la maison, mr avait tout prévu!

Bonnes suite de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle arrivée sur le forum, copine de Kuzco.

Je suis T1 en cm2 en zone violence à marseille pour l'année 2006.

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...