Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

bonjour à toutes!!

quelqu'un sait-il si les formateurs sont en grève demain?????

merci de vos réponses!

salut,

je suis sur aix, et ce soir on nous a affiché les horaires des cours d'informatique pour demain matin! donc je ne pense pas que les formateurs fassent grève demain, sinon, ils ne se seraient pas donné la peine d'afficher ces horaires, enfin je crois!! et j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit coucou à toutes, j'espère que vous avez passé un bon w.end, moi j'avais déjà du travail mais bon!! Et oui ça commence des devoirs à rendre de tous les côtés!!! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pour la grève, je pense qu'elle n'a pas été décidée, car notre délégué devait nous tenir au courant, et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de nouvelles. Mais j'espère qu'elle aura lieu un jour parce que moi je ne suis pas d'accord pour que Mr Chirol s'en aille :(

Au niveau devoir pour nous pas grand chose pour le moment, mais on n'a pas eu tous les cours encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos formateurs nous ont parlé de cette grève mais eux mêmes ne savaient pas à quoi s'en tenir... donc à mon avis, on n'en saura pas davantage... Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la grève, notre prof d'art plastique nous a dit que le commission (qui allait décider d'une éventuelle grève) devait ce réunir hier (lundi) donc on va tout savoir aujourd'hui je pense...

Beaucoup de mes profs nous ont dit qu'ils feraient grève, si elle avait lieu, pour soutenir M.Chirol...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas de grève; M CHIROL reste !!! cool

demain matin anglais, j'appréhende.

sinon en français ça devient concret, on monte une séquence à partir d'un album. moi j'ai choisi Petit-Bleu et Petit-Jaune pour le cycle 1. je vous le conseille, on peut vraiment faire pas mal de choses avec !

bisous

bons cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas de grève; M CHIROL reste !!! cool

demain matin anglais, j'appréhende.

sinon en français ça devient concret, on monte une séquence à partir d'un album. moi j'ai choisi Petit-Bleu et Petit-Jaune pour le cycle 1. je vous le conseille, on peut vraiment faire pas mal de choses avec !

bisous

bons cours

contente que pour toi il y ait du concret

pour ma part je déprime :cry:

je m'explique:

- les cours de maths/français sont mous et ennuyeux

- nous sommes déjà 7 par spa et il se peut qu'un de nos imf saute car il n'a pas de modulateur, et c'est celui où je devais aller

- je ne trouve personne pour faire mon dossier co, certains sont déjà par deux et les autres n'ont pas l'air de s'en soucier du tout

bref le moral dans les chaussettes

de plus hier aprem j'étais absente (oui déjà :ninja: ) mais un cas un peu exceptionnel et personne ne m'a pris les docs distribués .... je dois me débrouliller pour les faire photocopier et la photocop est hors service à la médiathèque

journée pourrie quoi !!!! :(

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ex-PE2 (l'année dernière) et ayant trainé quelques temps dans les couloirs de l'IUFM, je me demandais qui était ce Monsieur Chirol qu'il ne me semble pas connaître : pourriez-vous m'indiquer sa fonction ?

Merci. :)

Et je souhaite du courage et une très bonne année à tous les PE2. Ne vous laissez pas démoraliser (si c'est le cas !), et si on vous dit quelque chose de négatif sur les stages, appliquez les conseils que l'on vous donne, même si ça vous "gave"... l'année prochaine, vous aurez votre propre classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci Yota pour ton message d'encouragement, l'année dernière je lisais le post des PE2 donc j'ai un peu l'impresson de tous vous connaître les T1 de cette année.

Sinon, chez nous les cours sont assez concrets aussi !

Hier, on a pratiqué en Musique, Arts et EPS. En fait on a chanté en musique, peint (sur nos mains, sur des cailloux :lol: ) en arts et fait de la lutte en EPS (rigolo mais fatigant).

En espagnol pas trop de surprise puisque c'est la même prof que l'année dernière...

Et en français ce matin : La lecture au cycle 3, puis par groupe construire une séquence de lecture à partir d'une oeuvre de la liste. Nous on a choisi Otto, j'ai beaucoup aimé !

Et aux cours suivants on devra y rattacher des séances d'écriture et d'ORL. C'est dur mais ça nous fera des choses de préparées pour certains stages, surtout qu'on pourra se les échanger entre étudiants.

Demain, FGC... Je sais pas du tout à quoi m'attendre, on verra bien.

Bon, sinon je ne connais pas ce monsieur Chirol mais nos profs nous ont un peu parlé de la grève donc je suis contente qu'il soit revenu, il vait l'air d'être apprécié ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Bonjour à tous !

Ex-PE2 (l'année dernière) et ayant trainé quelques temps dans les couloirs de l'IUFM, je me demandais qui était ce Monsieur Chirol qu'il ne me semble pas connaître : pourriez-vous m'indiquer sa fonction ?"

Alors M. Chirol est responsable pédagogique du site d'Aix et s'occupe des PE. Il est grisonnant, bronzé, les dents du bonheur (comme moi ! :thumbsup: ) et les yeux bleus... genre toutes les filles craquent :P , donc très apprécié de tout le monde. Et en plus il est sympa.

Sinon, bilan mitigé après avoir fait le tour de presque tous les cours : je n'en sais pas bien plus sur le mémoire et ce n'est toujours pas clair pour moi pour le dossier co (peut-on choisir sa dominante, arts dans mon cas ?). De plus le travail en équipe c'est bien, mais on ne parle pas en cours de nos thèmes donc pas de constitution de groupes... sauf peut-être pour celles qui se connaissent :idontno: ? Pour conclure, je ne suis pas enchantée de ce qu'on fait, même si je n'ai pas à me plaindre des profs. On verra la suite.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Merci pour ton message Yota! :) Moi aussi j'ai l'impression de vous connaître car je lisais aussi votre post :blush:

Mr Chirol est le responsable pédagogique du site d'Aix.

En ce qui concerne les cours, je suis contente pour le moment! Hier on a rencontré nos IMF et notre tuteur, et ils ont tous l'air très impliqués :wub: Je sais qu'une de nos IMF n'a pas validé quelqu'un l'année dernière, mais bon elle sera gentille avec nous j'espère :ninja: :P

Demain j'ai anglais et musique, j'appréhende un peu les 2! Je ne sais pas du tout parler anglais (et le mot est faible... :cry: ) et je ne sais pas chanter non plus :P Le matin j'ai FGC aussi j'espère que ça va être intéressant!

Palmyra, peut-être est-ce parce que c'est le début de l'année que les cours commencent un peu mollement.. On n'a pas fait grand chose non plus pour le moment, mais c'était + une prise de contact. Et pour les personnes de ton GFP, si elles ne t'ont pas pris les polycopiés, c'est sûrement aussi parce que c'est le début de l'année, donc on ne se connait pas encore je suis sûre que ce n'était pas intentionnel :blush: J'espère que tu trouveras vite des gens avec qui travailler, et je suis sûre que tout se passera bien :wub: C'est normal d'être un peu perdu au début dans une classe où l'on ne connait personne. Courage garde le moral :wub:

Bon cours à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...