Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

kuzco: toujours pleine de bons sentiments, merci pour tes paroles réconfortentes  :wub:

yota: merci pour les conseils, je ne demande pas mieux de m'activer et de foncer mais comme l'on dit les autres ici, c'est pas facile de former les groupes de travail quand on ne connait personne

moi aussi je papillone de personne en personne pour essayer de sympatiser comme lunavignon mais c'est pas gagné, beaucoup se connaissent déjà très bien .... j'ai l'impression d'être une pièce rapporté et de chercher à m'incruster  :blush:

bref, aujourd'hui j'ai vu notre prof de seminaire que je connaissait déjà de pe1 et je lui ai parlé de mon projet de mémoire (car j'ai déjà tout dans la tête) et j'attendais son ok pour démarrer

elle est tout à fait d'accord avec mon projet

donc comme c'est la validation la plus importante me semble-t-il (et d'après ce que disent les ex pe2 ici) je fonce sur ce travail et seule, tant pis !

demain journée sciences 6heures !!!! j'angoisse

surtout qu'on a un "redoublant" dans le groupe qui nous a dit que c'était pas toujours très captivant ....  :cry:

bon courage à toutes !!!

Coucou Palmyra, dans quel GFP es-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Coucou Palmyra, dans quel GFP es-tu??

je suis dans le 2

pas très loin du tien :P

aujourd'hui seulement 3 heures de sciences, la prof prévue l'aprem (techno) était absente

très interessant les cours de sciences !!! on a bidouillé avec des piles et des ampoules c'est super !

et toi hotstuff , ça se passe bien pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Palmyra, dans quel GFP es-tu??

je suis dans le 2

pas très loin du tien :P

aujourd'hui seulement 3 heures de sciences, la prof prévue l'aprem (techno) était absente

très interessant les cours de sciences !!! on a bidouillé avec des piles et des ampoules c'est super !

et toi hotstuff , ça se passe bien pour toi ?

Salut Palmyra,

J'ai fait également le "bidouillage" des ampoules jeudi mais ça m'a pas trop plu ce cours. Parcontre j'ai bcp aimé le cours de techno, on a fabriqué une horloge... On a bien rigolé!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également le "bidouillage" des ampoules jeudi mais ça m'a pas trop plu ce cours. Parcontre j'ai bcp aimé le cours de techno, on a fabriqué une horloge... On a bien rigolé!!! :P  :D

Ha bon ? pourtant c'était sympa les petites lumières ... surtout que moi je ny comprenais rien, et maintenant c'est "lumineux" ! :D

pas de techno pour nous, la prof était absente, donc je dois attendre le jeudi 8 décembre pour faire l'horloge, sauf qu'apparemment on n'a pas le même prof en techno ....

cet aprem eps: on a fait du FOOT, un peu inquiète au début (je ne connais même pas les règles et j'ai horreur de ce sport de "macho cake marseillais" ... :P = et finalement on a bien rigolé

le prof est super cool !

on a 3 séances de pratique pour nous et après on va animer des cours d'eps, par 2, pour des classes de tous niveaux .... chaud chaud! mais intéressant et vivant !

donc plus de regret sur ma dominante (mon 1er chois était anglais)

hotstuff faudrait qu'on se voit au moins une fois dans les couloirs !

on a les cours de sciences en même temps non ?

moi en salle 50 et toi en 51

c'est avec ton groupe qu'on a échangé de salle jeudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée, sur le net se trouve d'autres mémoires : cherchez "La mémoire des Mémoires". En médiathèque aussi, on vous pretera des mémoires des années précédentes.

Bien sûr, dans ces deux cas, aucune indication n'est indiquée sur la bonne conduite du mémoire : réfléchissez-y à deux fois avant de copier "bêtement". ;)

Eh bien Yota, sache que à la médiathèque d'Aix, il n'y a aucun mémoire de PE2 de disponible... faute de triche de certains les années précédentes :ninja: (du mot à mot paraît-il) et pour les dossiers-co je n'ai pa posé la question mais je suppose que c'est pareil. Cependant notre tuteur et nos imf devraient nous apporter des exemples lundi, donc on saura à quoi s'en tenir :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir, c'est un peu  <_<  :( . J'ai eu confirmation pour le dossier co, on ne peut pas utiliser ses options du concours. Je le savais déjà + ou - mais je voulais en être certaine.

A part ça, ce matin on est allé visité une école maternelle (sans enfant, mercredi oblige) et ça m'a angoissé  :blush: C'était la 1ère fois que je rentrais dans une classe depuis que je sais que ça y est je suis PE2, et de m'imaginer faire la classe, ça m'a fait un peu peur! Bref angoisse classique de la PE2!  :D

Cet après-midi, on a eu musique, on a bien chanté, et même "dansé" c'était rigolo la prof est vraiment sympa, mais alors quand je m'entends chanter...  :ninja:  :P

Eh bien pour ce qui est du dossier co j'ai eu une info contraire : des copines ayant M. Chirol en GFP m'ont dit qu'étant donné que la dominante arts comprenait 2 disciplines, il leur a précisé qu'on pouvait en choisir une sur les 2. Donc c'est ce que je vais faire personnellement :P .

La visite à la maternelle m'a donné envie d'y être, mon 1er stage l'an dernier était en maternelle et ça avait été génial !! :D Et t'inquiète, la peur va se dissiper :thumbsup: , je suis sûre que tu seras une super PE !

Pour la musique, viens à la chorale , c'est le mercredi soir et c'est super sympa comme ambiance :applause: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hotstuff faudrait qu'on se voit au moins une fois dans les couloirs !

on a les cours de sciences en même temps non ?

moi en salle 50 et toi en 51

c'est avec ton groupe qu'on a échangé de salle jeudi ?

oui, oui, c'est ça, on a échangé de salle!!!! On doit avoir sciences en même temps effectivement... On doit se croiser sans le savoir :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ce qui est du dossier co j'ai eu une info contraire : des copines ayant M. Chirol en GFP m'ont dit qu'étant donné que la dominante arts comprenait 2 disciplines, il leur a précisé qu'on pouvait en choisir une sur les 2. Donc c'est ce que je vais faire personnellement  .

J'aimerai bien que ce soit vrai car j'aime beaucoup les arts plastiques! Mais il me semblait que si tu avais pris dominante art, tu avais le droit de choisir 1 des 2 matières, tout en respectant la règle de ne pas prendre celle que tu as prise au concours! Donc en ce qui nous concerne : musique! A vérifier!

La visite à la maternelle m'a donné envie d'y être, mon 1er stage l'an dernier était en maternelle et ça avait été génial !!  Et t'inquiète, la peur va se dissiper  , je suis sûre que tu seras une super PE !

J'ai fait aussi un stage en PS et c'était super! J'ai vraiment hâte d'y être mais l'angoisse est quand-même là :blush: En tous cas merci de penser que je serai une super PE, je te renvoie le compliment :)

Pour la musique, viens à la chorale , c'est le mercredi soir et c'est super sympa comme ambiance  !

Le cours de mercredi m'a beaucoup plu, alors je vais y penser! Je trouve que le chant est un véritable exutoire et en sortant du cours je n'ai pas arrêté de chanter :P

A part ça, je n'ai pas encore préparé le cours pour lundi (nos IMF nous ont demandé de réfléchir aux outils de l'enseignant), mais j'avais du sommeil à rattraper ce matin! Je ne suis plus habituée à me lever tôt le matin :P

Ce soir pour moi c'est ciné, vous avez 1 film à me conseiller?

Bon week-end à tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, viens à la chorale , c'est le mercredi soir et c'est super sympa comme ambiance  !

Le cours de mercredi m'a beaucoup plu, alors je vais y penser! Je trouve que le chant est un véritable exutoire et en sortant du cours je n'ai pas arrêté de chanter :P

Ah oui, la chorale ! :)

Surtout que vous ferez vers mars-avril un petit concert dans l'amphi (Lacydon, je crois) pour le mois de la culture : ouverture de l'IUFM jusqu'à minuit, ambiance bon-enfant, avec apéro et compagnie !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir pour moi c'est ciné, vous avez 1 film à me conseiller?

Bon week-end à tout le monde  :wub:

alors moi je ne suis pas trop ciné, sauf pour y aller avec mon fils donc je ne crois pas que ce genre de film te convienne :P

hotstuff: on essayera de se faire un coucou à la pause de jeudi si tu veux !

tu me reconnaitras facilement : je suis la plus vieille de mon groupe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Yota, sache que à la médiathèque d'Aix, il n'y a aucun mémoire de PE2 de disponible... faute de triche de certains les années précédentes  :ninja: (du mot à mot paraît-il) et pour les dossiers-co je n'ai pa posé la question mais je suppose que c'est pareil. Cependant notre tuteur et nos imf devraient nous apporter des exemples lundi, donc on saura à quoi s'en tenir  :P .

Il est vrai que tout ce que je peux dire se rapporte à l'IUFM de Marseille. Sait-on jamais si on ne peut pas en emprunter encore ? Auquel cas, si tu y passais, tu pourrais fouiller toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Yota, sache que à la médiathèque d'Aix, il n'y a aucun mémoire de PE2 de disponible... faute de triche de certains les années précédentes  :ninja: (du mot à mot paraît-il) et pour les dossiers-co je n'ai pa posé la question mais je suppose que c'est pareil. Cependant notre tuteur et nos imf devraient nous apporter des exemples lundi, donc on saura à quoi s'en tenir  :P .

Il est vrai que tout ce que je peux dire se rapporte à l'IUFM de Marseille. Sait-on jamais si on ne peut pas en emprunter encore ? Auquel cas, si tu y passais, tu pourrais fouiller toi aussi.

a l'iufm de marseille en effet on peut consulter mémoires et dossiers co en intranet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...