Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

et mis à part sur l'intranet, on ne peut pas les consulter sur place ?

Ceci dit, si c'est mis sur l'intranet, ceux d'Aix devraient pouvoir les consulter aussi via les ordis de la médiathèque d'Aix, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

pas de semaine de prép pour le spa..voulais-tu parler du r3? pour lr r3, 1semaine de prép mais dans laquelle il y a des permanances (profs svt au même créneau que ton emploi du temps). par contre à l'iufm ils se débrouillent toujours de caser quelques cours qu'ils n'ont pas pu caser avant, style des conférences etc...et ça c'est :ninja:  car tu as vraiment besoin de bosser avant le r3....donc des fois on signait et on partait :P

je te réponds un peu tard, je ne suis plus venue sur le site depuis...oui désolée je voulais dire pour le R3...je suis un peu fatiguée!

tu parles d'un emploi du temps...il ya donc des "cours" obligatoires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mis à part sur l'intranet, on ne peut pas les consulter sur place ?

De toutes façons notre tuteur et nos IMF nous en apportent demain donc déjà ça nous donnera une idée!

alors moi je ne suis pas trop ciné, sauf pour y aller avec mon fils donc je ne crois pas que ce genre de film te convienne 

Finalement je suis allée voir "The Island" le film sur les clones... C'était pas mal, sans +. Mais j'ai une petite soeur et en ce qui concerne les dessins animés et les films pour enfants j'ai ma dose, et j'en redemande même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mis à part sur l'intranet, on ne peut pas les consulter sur place ?

Ceci dit, si c'est mis sur l'intranet, ceux d'Aix devraient pouvoir les consulter aussi via les ordis de la médiathèque d'Aix, non ? :huh:

j'irai demain à la médiathèque et je me renseignerai sur ce point .....

quelqu'un sait quand connaitrons-nous notre affectation pour notre 1er r3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait quand connaitrons-nous notre affectation pour notre 1er r3 ?

Bonsoir!

A mon avis ce sera au moins une semaine avant les vacances de la toussaint, car vous devez normalement effectuer une journée (ou une demi) d'observaton dans les classes des T1.

L'an dernier on l'avait su une semaine et demie avant le début du stage(pas de vacances juste avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te réponds un peu tard, je ne suis plus venue sur le site depuis...oui désolée je voulais dire pour le R3...je suis un peu fatiguée!

tu parles d'un emploi du temps...il ya donc des "cours" obligatoires???

Euh... comment ça, des cours "obligatoires" ? :huh: Je ne comprends pas ta question : puisqu'en tant que fonctionnaire de l'Etat, tu as l'obligation d'y être à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te réponds un peu tard, je ne suis plus venue sur le site depuis...oui désolée je voulais dire pour le R3...je suis un peu fatiguée!

tu parles d'un emploi du temps...il ya donc des "cours" obligatoires???

Euh... comment ça, des cours "obligatoires" ? :huh: Je ne comprends pas ta question : puisqu'en tant que fonctionnaire de l'Etat, tu as l'obligation d'y être à chaque fois.

salut, je voulais dire des heures spécifiques avec des "cours" semblables à ceux que nous avons normalement ....jolininin parlait de cours et conférences...ou bien juste des plages horaires pour rencontrer les formateurs....nous sommes nombreux à nous poser ces questions en pe2....et je sais très bien que nous avons des obligations de présence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hotstuff: on essayera de se faire un coucou à la pause de jeudi si tu veux !

tu me reconnaitras facilement : je suis la plus vieille de mon groupe ;)

Coucou Palmyra ( et les autres aussi :P )

Pas de souci si tu veux qu'on se fasse un ptit coucou jeudi mais faudrait que d'ici là on sache comment on sera habillé ou qqchose comme ça pour se reconnaître :);)

Sinon, à part ça, je sais pas vous mais moi je suis un peu submergée de boulot... Le point positif c'est que j'ai déjà trouvé à peu près le sujet de mon mémoire et ma directrice de mémoire :D:D J'ai demandé à une de nos IMF avec une copine si elle voulait bien nous diriger et elle a accepté car elle a trouvé notre sujet très intéressant... Donc je suis hyper contente, au moins je vais pouvoir commencer les lectures.Bizzzz à toutes et à bientôt ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voulais dire des heures spécifiques avec des "cours" semblables à ceux que nous avons normalement ....jolininin parlait de cours et conférences...ou bien juste des plages horaires pour rencontrer les formateurs....nous sommes nombreux à nous poser ces questions en pe2....et je sais très bien que nous avons des obligations de présence!!!

Alors, les conférences données sont obligatoires, et intéressantes pour la plupart. Elles ont le défaut de tomber à un moment où on n'a pas vraiment la tête à ça ! <_< Je n'ai pas souvenir de cours donnés par un prof, mais rien ne l'empêche d'en faire à ce moment-là.

PS : Pour les conférences, vaut mieux y assister, elles sont quelquefois données par des IENs... ça serait facheux de mal se faire voir... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Contente de voir que tout roule à peu près pour vous !

Allez, vous faites où votre SPA ? moi, à Orgon (pres de Cavaillon, à 60 km de chez moi :o )

Bon je fais passer que :

en raison de la présence de professeurs stagiaires suisses allemands à l'IUFM, des pe2 stagiaires (dont je fais partie) avec Mr Chirol organisent le mardi 27 au soir un apero dinatoire au foyer de l'IUFM...ce srait bien de venir pour faire leur connaissance et tout (boire et manger,, cela va de soi :P ).

en fait, pas d excuse "on a cours le lendemain matin" car comme on est en SPA , on a pas ecole le mercredi matin :D

c est de 19h a 22h (pas tard!)

si vous pouvez en parler, normalement je dois passer ds certaines classes demain apreme <_< pour faire passer l info!!

voila

allez bonne nuit

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis à l'école E.Vaillant en maternelle pour mon premier SPA... J'ai des PS/MS, j'appréhende un peu... Allez a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

On a bien eu l'info Marion, une fille est passée dans notre classe cet après-midi!

Je fais mon SPA sur Aix, à Sextius, en CM2. J'appréhende aussi :blush:

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...