Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

un des mes formateurs de pe2 bosse à la mater e.vaillant!! c'est PierreAlain! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

salut,

Je suis à l'école E.Vaillant en maternelle pour mon premier SPA... J'ai des PS/MS, j'appréhende un peu... Allez a bientôt ;)

Oh, un de mes tuteurs !

Tu te diras que c'est spécial pour une maternelle, quand tu verras qu'ils n'ont pas de récréation : il faut se mettre dans l'ambiance.

Mais va vite fouiller dans leur BCD, elle est vraiment super grande, et ils ont pas mal d'idées sur tout ce qui est littérature jeunesse (ce qui est normal, vu qu'ils sont "affiliés" à l'AFL). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolinini, tu ne nous as pas dit comment se passait ta classe!  :D

c'est vrai qu'on pose beaucoup de questions sur la pe2 et on ne sait finalement pas grand chose sur votre quotidien de T1

j'espère que tout se passe bien pour vous ! ;)

pour les dossiers co: je les ai consulté à la médiathèque sur intranet, c'est le seul moyen de les voir ! en plus il y en a juste 6 ou 7 et comme ce sont les meilleurs c'est un peu décourageant (on dirait des mémoires....)

j'espère que ça avance pour tout le monde.....

moi je vais en ce2 à aubagne / camp major

demain pas de cours ! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SPA, je me retrouve aux Baux de Provence... et on va faire du covoiturage à 4 !! :P L'IMF a un quadruple niveau : du CE1 au CM2 !! L'ambiance va être survoltée ... :ninja: Je vous raconterai ça...

Et j'irai sûrement à la soirée des étudiants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolinini, tu ne nous as pas dit comment se passait ta classe!  :D

c'est vrai qu'on pose beaucoup de questions sur la pe2 et on ne sait finalement pas grand chose sur votre quotidien de T1

j'espère que tout se passe bien pour vous ! ;)

pour les dossiers co: je les ai consulté à la médiathèque sur intranet, c'est le seul moyen de les voir ! en plus il y en a juste 6 ou 7 et comme ce sont les meilleurs c'est un peu décourageant (on dirait des mémoires....)

Ah bon, t'as consulté le mien ? :P

:ninja: Nan, c'est pas vrai !!! :D

Euh... sinon, la T1, avec mes CM2, ça rame, ils sont lents !!! Peut-être aussi parce que je les prends au début de l'année, qu'ils ont encore les vacances dans la tête... (on se rassure comme on peut) : il faut dire que lors des stages, ils ont déjà quelques habitudes de travail, et que ça peut simplifier le travail. Enfin, je me cherche des excuses là... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut!

alors de mon côté je vais à Orgon avec Marion, en ZEP!! vive le covoiturage! ;)

sinon, j'ai essayé de lire les mémoires via internet, en passant par le site internet de l'IUFM et rien de lisible s'affiche, tant avec internet explorer qu'avec mozilla firefox!! comment faites-vous? j'ai trouvé des mémoires intéressants, mais impossible de les lire!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire si ça intéresse quelqu'un je peux vous faire passer celui que j'ai fait l'an dernier (mention Bien -limite très bien selon mon tuteur <_< -) sur le théatre en maternelle : comment les activités théâtrales en maternelle favorisent la construction du futur citoyen (dans le genre...)

Pour info si une personne est tentée qu'elle me contacte;

Pour le dossier co (à faire à deux minimum sur aix en provence) j'ai "création d'un album à compter au cycle 3" (mention très bien) aussi.

Au cas où donc si à mon tour je peux aider :blush: (vu tout ce qu'on a pu m'aider sur ce forum...)

PS : les mentions ne sont là qu'à titre indicatif mais n'ont pas grande valeur.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala, comme je me retrouve dans tes propos Yota! les miens aussi sont lents, il faut construire les habitudes de travail, alors qu'en stage, elles étaient déjà construites.... :D

sinon tout va bien pour moi! je suis assez fatigués, ça demande beaucoup de temps car rien de prêt, rien à améliorer des années précédentes, la découverte pour nous T1....mais je m'y plais! je ne vous cache pas qu'il y a des jours avec et des jours sans....des moments où ils nous sortent par les trous du nez (mais vous connaitrez rapidement ça!!) et des moments où on s'éclate, où notre séance fonctionne trop bien! :D

je suis contente, je commence à prendre le rythme, je ne suis pas trop à la bourre (je préfère m'avancer d'une semaine sur l'autre pour souffler le soir...), voilà voilà!

mais je me dis vivement les vacances!! et vivement le stage iufm pour souffler un peu même si en même temps j'ai pas trop envie de laisser ma classe car..... :wub:

mais bon, à des pe2 motivés sans en vaut la peine!

merci de demander de mes nouvelles!

bon courage à toutes et pour vos r3 je peux vous envoyez des docs si ça vous intéresse....

et moi j'ai un exemple de dossier co sur marseille à ne pas suivre.....mention passable! :o ça peut vous être aussi utile!! mon mémoire sur les maths mention bien si vous voulez voir mais très lourd à envoyer par ctre!!

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire si ça intéresse quelqu'un je peux vous faire passer celui que j'ai fait l'an dernier (mention Bien -limite très bien selon mon tuteur  <_< -) sur le théatre en maternelle : comment les activités théâtrales en maternelle favorisent la construction du futur citoyen (dans le genre...)

Pour info si une personne est tentée qu'elle me contacte;

Pour le dossier co (à faire à deux minimum sur aix en provence) j'ai "création d'un album à compter au cycle 3" (mention très bien) aussi.

Au cas où donc si à mon tour je peux aider  :blush: (vu tout ce qu'on a pu m'aider sur ce forum...)

PS : les mentions ne sont là qu'à titre indicatif mais n'ont pas grande valeur.... ;)

Eh bien moi ça m'intéresse beaucoup car je n'ai toujours pas vu à quoi ça ressemblait un dossier co et un mémoire :P ! Margoune si tu peux me les envoyer par mail... je pense qu'avec mon pseudo tu m'as reconnue :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dossiers co: je les ai consulté à la médiathèque sur intranet, c'est le seul moyen de les voir ! en plus il y en a juste 6 ou 7 et comme ce sont les meilleurs c'est un peu décourageant (on dirait des mémoires....)

Ah bon, t'as consulté le mien ? :P

:ninja: Nan, c'est pas vrai !!! :D

Euh... sinon, la T1, avec mes CM2, ça rame, ils sont lents !!! Peut-être aussi parce que je les prends au début de l'année, qu'ils ont encore les vacances dans la tête... (on se rassure comme on peut) : il faut dire que lors des stages, ils ont déjà quelques habitudes de travail, et que ça peut simplifier le travail. Enfin, je me cherche des excuses là... :ninja:

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j ai voulu ds le precedent message citer deux messages car la reponse de Yota m avait fait rire..mais j ai ps reussi :ninja:

sinon moi non plus je n ai pas cours aujourd hui, et je n ai pas honte de dire que ça fait du bien...en effet, cette année, je trouve les cours bien soutenus et qd je rentre le soir je suis bien fatiguée... :blush:

bon moi le SPA ne me fait pas trop stresser car l IMF sera tout le temps avec nous pour nous guider...faut le prendre comme un super cours particulier mais alors par contr le R3...je prefere pas y penser...ça fait trop peur !

juste une petite question aux ex pe2 qui passent par la : est ce que vous T1 vous restez ds la classe les 2 ou 3 ers jours du R3 ou est ce une simple fable courant à l IUFM ? ce serait bien que ce soit vrai...

bises a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...