Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

bon, j ai voulu ds le precedent message citer deux messages car la reponse de Yota m avait fait rire..mais j ai ps reussi :ninja:

sinon moi non plus je n ai pas cours aujourd hui, et je n ai pas honte de dire que ça fait du bien...en effet, cette année, je trouve les cours bien soutenus et qd je rentre le soir je suis bien fatiguée... :blush:

bon moi le SPA ne me fait pas trop stresser car l IMF sera tout le temps avec nous pour nous guider...faut le prendre comme un super cours particulier mais alors par contr le R3...je prefere pas y penser...ça fait trop peur !

juste une petite question aux ex pe2 qui passent par la : est ce que vous T1 vous restez ds la classe les 2 ou 3 ers jours du R3 ou est ce une simple fable courant à l IUFM ? ce serait bien que ce soit vrai...

bises a tout le monde

Eh oui, l'année dernière, c'était comme ça, et "on" m'a dit que ça devrait être la même chose cette année. Ça sera bien pour vous : vous vous direz "Waouh ! Elle/Il a de l'expérience, je vais être minable à côté, mais je vais apprendre de supers trucs." alors qu'en fait, ça sera plutôt "Mouais... moi, j'aurais fait ça à sa place. Elle/Il sait vraiment pas les gérer !"... En tout cas, c'est ce que je pensais l'année dernière ! :D Bien mal m'en a pris ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

et bien je suis interessée par ta proposition margoune, ainsi que par celle de Jollini pour les documents, ça pourra sans doute m'aider pour les stages!!

gros bisous et merci!

mon m :wub: ail: eloalva1980@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire si ça intéresse quelqu'un je peux vous faire passer celui que j'ai fait l'an dernier (mention Bien -limite très bien selon mon tuteur  <_< -) sur le théatre en maternelle : comment les activités théâtrales en maternelle favorisent la construction du futur citoyen (dans le genre...)

Pour info si une personne est tentée qu'elle me contacte;

Pour le dossier co (à faire à deux minimum sur aix en provence) j'ai "création d'un album à compter au cycle 3" (mention très bien) aussi.

Au cas où donc si à mon tour je peux aider  :blush: (vu tout ce qu'on a pu m'aider sur ce forum...)

PS : les mentions ne sont là qu'à titre indicatif mais n'ont pas grande valeur.... ;)

Eh bien moi ça m'intéresse beaucoup car je n'ai toujours pas vu à quoi ça ressemblait un dossier co et un mémoire :P ! Margoune si tu peux me les envoyer par mail... je pense qu'avec mon pseudo tu m'as reconnue :rolleyes: .

Oui ma grande je t'ai reconnue ;) :P ! Ben du coup je pense qu'il va te plaire le mémoire sur le théâtre :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je n'avais pas cours non plus, ça fait du bien de ne rien faire (ou presque).

un ecopine ets passée chez moi pour un boulot qu'on avait à faire pour demain, et du coup on a réfléchi à des sujets de mémoire (on est censé former les groupes demain en GFP).

Au début elle avait pensé aux TICE, moi à la poésie, mais ça ne nous convenait pas... Et on à réussi à se mettre d'acoord sur "comment créer une bonne ambiance de classe, un climat d'entraide entre les élèves" etc...

ça peut se faire dans toutes les disciplines, je pense au tutorat, aux jeux en langues, aux grands projets...

ça nous a semblé pas mal mais à affiner bien sûr. Vous en pensez quoi ? C'est faisable ? (de toute façon les IMF et le tuteur nous diront ce qu'ils en pensent et on aura peut-être eu d'autres idées d'ici là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

Aresplayer, Reinette bleue, Palmyra et Kuzco : c'est envoyé !

Si vous pouviez faire suivre en cas de demande ça serait bien :blush: ...

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

Aresplayer, Reinette bleue, Palmyra et Kuzco : c'est envoyé !

Si vous pouviez faire suivre en cas de demande ça serait bien  :blush: ...

A bientôt  :)

merci beaucoup, je ferai suivre si besoin

bon, maintenant y a plus qu'à s'y mettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Margoune! :wub:

Lunavignon, pour votre idée, je ne saurais pas trop te dire si c'est faisable ou non :blush: Je trouve le sujet très vaste, mais je t'avoue avoir des idées vastes moi aussi :P Maintenant tout dépend de ce qu'ils veulent. Quoique je trouve quand-même que ton sujet répond à une problèmatique particulière, donc ça devrait passer!

Yota, je ne pense pas penser "oula il/elle ne sait pas les gérer :o " car personnellement je ne sais pas si je vais réussir à le faire, et après 1 mois d'expérience comme vous non plus :D L'année dernière je me suis faite cette réflexion, mais c'était devant une instit en poste depuis + de 20 ans... Je ne dis pas qu'après 20 ans d'enseignement, tout roule et tout est parfait dans notre classe, mais déjà un peu + que pour nous jeunes professeurs :P

Quand on dit que les T1 restent avec nous les 2 premiers jours, qui fait la classe? Seulement nous ou on partage?

Bisous à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

pour moi le SPA sera à Martigues en CM1...assez stressée car on va quasiment prendre la classe tout le temps, on s'est déjà réparti les séances avec les filles qui seront avec moi et on devra gérer la classe pendant une demi-journée entière chacune...on verra bien ! :huh:

sinon je suis aussi intéressée pour voir comment se présente le dossier et le mémoire de Margoune, car on n'en a pas encore vu sur aix et ça serait bien de terminer au plus vite le dossier-co pour ne plus y penser ! donc si quelqu'un pouvait me l'envoyer ça serait super gentil :wub: : falchri@club-internet.fr

bonne soirée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe en cou de vent, comme d'hab depuis quelques temps .... pas le temps de tout lire !

Juste ... au cas où quelqu'un serait interessé par la lecture d'un mémoire sur "la gestion du groupe classe" ... c'est le sujet que j'avais choisi l'an dernier, à Avignon ... n'hésitez pas à me contacter. je vous répond dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un GROS merci à tous les T1 qui prennent le temps de venir nous donner des info et partager leur travail

c'est vraiment formidable

je trouve plus d'aide et de soutien ici que dans mon groupe de gfp

encore pleins pleins de merci :wub::wub: à tous et toutes (pe2 et T1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...