Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Salut tout le monde,

De retour de stage, je viens vous dire mes premières impressions!! Alors, je ne m'étais pas trompée sur moi, je n'aime pas du tout la maternelle!! En plus, j'ai déjà des séances à préparer pour demain, car demain je prends déjà la classe!! et oui, c'est du rapidosssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Je vous résume la situation! Aujourd'hui on a préparé notre journée de demain, nos 4 séances, de maths, français, EPS et géographie. On les prépare ensemble, et vers 16h on choisit qui fait quoi! On est 4 stagiaires donc c'est facile! Je prends EPS. On avait préparé une séance d'athlétisme, avec petite course, lancers, et sauts. Sauf que là la prof nous dit que finalement on fera volley... En + ils n'en ont jamais fait! Mes copines n'avaient pas le temps de rester pour préparer... Alors je rentre à la maison sans séance de prête pour demain :cry: Je suis pas couchée moi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

me voici aussi de retour...rentrée assez tard car on a fait un point avec l'IMF, elle nous a fait chercher les objectifs, compétences, les progressions éventuelles, etc, des séances qu'elle a faites aujourd'hui. Elle nous a donné ensuite ses fiches de préparation sur ce qu'elle avait fait pendant la journée...c'est génial comme ça on a des exemples précis sur le travail a préparé... :o

Demain on bosse avec elle pour préparer nos séances et à partir de jeudi, c'est nous qui faisons toutes les séances...jusqu'à la fin des 15 jours !

Voilà, donc beaucoup de boulot en perspective mais très enrichissant !

Reposez-vous bien et bonne soirée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Kuzco :cry: t'inquiète pas ! si tu bloques demande à l'IMF, elle aurait pu vous avertir avant quand même <_<

je suis sure que tout se passera très bien ! :wub:

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes

tout le monde à l'air bien occupé ....

comme vous, nous avons préparer nos séances toutes la journée et je démarre demain aprem avec la classe

contrairement à toi kuzco, nous nous sommes partagé le travail d'abord

donc moi c'était le français et puis il y en avait 2 pour l'histoire et encore 2 sur les maths

on a préparé la 1er séance (que l'on doit faire avec les élèves) et la trame de la séquence et ensuite on change de discipline en expliquant aux autres ce qu'il reste à faire...

j'espère que ça va marcher

comme dit chrichri, kuzco ne te tues pas à la tâche, si il y a eu changement de dernièrement minute c'est à l'imf de prendre le relais

ils sont là pour nous aider et nous soutenir pas pour nous planter (normalement!!!)

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le village perdu des Baux où je fais mon SPA en quadruple niveau, c'était un peu du n'importe quoi aujourd'hui ! Des récrés qui n'en finissent pas, l'IMF qui court partout et nous dit que c'est tous les jours comme ça... Heureusement qu'à 4 on s'était réparti les séances de demain, mais c'est pas gagné parce qu'à chaque fois qu'on demandait des précisions sur ce qu'on devait faire l'IMF nous sortait un nouveau truc... :huh: Bref, on n'a pas tout compris. Moi je vais faire faire de l'électricité aux CE1, j'ai pas grand chose mais je vais faire avec ... En espérant que demain sera un jour meilleur :wub: et pas trop stressant.

Bon SPA à vous :wacko: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les PE2 ! Vous allez surement voir plein de choses intéressantes dans ce SPA. en ce qui me concerne c'est lors de ce premier SPA que j'ai compris beaucoup de trucs et que j'ai eu envie de tenter la maternelle (pour chrichri : j'étais chez Sophie et tout ce que j'ai vu avec elle me sert énormément aujourd'hui !)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes

moi j'ai commencé mon spa en maternelle GS dans une classe à devenir dingue !!!! les enfants sont des fous furieux, ils se liguent, se frappent, te tournent le dos pendant le regroupement, se moquent de toi, te répondent... :o

bref je les ai pris charge pendant une heure de 15h30 à 16h30 pour faire de l'écoute musicale sur le carnaval des animaux, j'ai réussi à les interesser un quart d'heure puis le souk complet ! j'ai séparé ceux qui se sont frappés dessus, ceux qui discutaient en me tournant le dos, celui qui a piqué ma chaise, ceux qui faisaient les cochons pendant qu'on discutait des poules ... parfois le silence complet puis parfois on ne s'entendait plus ! bef, à l'AIDE !!!!!!!!!! :cry:

toutes les stagiaires étaient en perdition comme moi aussi donc on se soutient mais bon... on a le brefing avec l'imf jeudi.

dur dur d'etre maitresse (surtout quand on n'a pas encore le statut officiel au yeux des enfants)

et vous ça se passe bien ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes

moi j'ai commencé mon spa en maternelle GS dans une classe à devenir dingue !!!! les enfants sont des fous furieux, ils se liguent, se frappent, te tournent le dos pendant le regroupement, se moquent de toi, te répondent...  :o

bref je les ai pris charge pendant une heure de 15h30 à 16h30 pour faire de l'écoute musicale sur le carnaval des animaux, j'ai réussi à les interesser un quart d'heure puis le souk complet ! j'ai séparé ceux qui se sont frappés dessus, ceux qui discutaient en me tournant le dos, celui qui a piqué ma chaise, ceux qui faisaient les cochons pendant qu'on discutait des poules ... parfois le silence complet puis parfois on ne s'entendait plus ! bef, à l'AIDE !!!!!!!!!!  :cry:

toutes les stagiaires étaient en perdition comme moi aussi donc on se soutient mais bon... on a le brefing avec l'imf jeudi.

dur dur d'etre maitresse (surtout quand on n'a pas encore le statut officiel au yeux des enfants)

et vous ça se passe bien ?  :P

Une heure d'écoute musicale :huh: ... Tu vas surement m'en dire plus ;)

C'est toujours dur au début mais courage, ça va aller ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure d'écoute musicale  :huh: ... Tu vas surement m'en dire plus  ;)

C'est toujours dur au début mais courage, ça va aller !  :)

en fait on avait prévu avec les autres stagiaires qu'après la récré (15h à 15h30) je ferai 40 min d'écoute musicale sur les animaux (lion, éléphant, tortues, aquarium) + 10 min bilan de la demi-journée. en principe c'est ce que la maitresse fait...

mais c'est trop long quand on ne sait pas les gérer ! ils s'ennuient vite.

en principe on devrait le faire pendant un quart d'heure pas plus ! je ne sais pas pourquoi l'instit a prévu 40 min... sinon faut varier les activités. moi j'ai fait écoute musicale + dialoguer sur les impressions, le tempo, grave/aigu...+ mimer l'animal... en changeant d'animal toutes les 10 min.

peut-être que 15 min. auraient largement suffi + coloriage animaux ou coller des animaux sur un paysage... je ne sais pas.

please conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...