Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Le problème est que la prof vient avec sa caméra :P

Pour nous, la cassette sera visionnée en classe entière au retour du SPA (ou un peu après). On a aussi droit de refuser de la passer. Mais bon, la prof de maths vient exprés, elle ne filme pas d'autres groupes, donc au retour elle n'aura qu'une cassette, on en a parlé et on ne sent pas de lui faire ça... Elle fait ça pour nous quand-même.

Je n'ai pas honte d'être une débutante et de mal faire, c'est évident je n'ai jamais eu de classe, ce qui m'embête c'est de ne pas m'apprécier du tout et de garder cette image là en tête. Il ne faut pas oublier que l'image que l'on a de soi est super importante! Déjà que je n'ai pas l'impression de gérer tout très bien dans la classe, si en + on décripte précisément mes moindres faits et gestes, je ne sais pas comment je pourrais le prendre. Pas mal bien sûr, je ne me vexerai pas les critiques font avancer, mais bon comme on ne l'a jamais fait en classe, je ne sais pas vraiment la tournure que peuvent prendre les choses, et je préfére donc éviter... Puis je déteste me voir en photo, alors sur les films c'est encore pire! :P

On verra bien si on règle la question demain avec l'IMF, mais c'est pas gagné... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Hum, hum, moi non plus je ne veux pas qu'on me filme... ça me gâcherait mon plaisir, je ne serais pas bien, donc non merci! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Kuzco, je déteste me voir sur des vidéos même quand c'est pour faire une vidéo familiale lors d'un évènement... Non, je ne pourrais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai eu mon retour de la séance que j'ai faite mardi soir sur l'écoute musicale... je suis trop contente !!! :D

l'IMF m'a fait beaucoup de compliments, elle était très contente de ce que j'avais fait, les idées que j'ai eues... malgrès mon problème d'autorité, qu'elle a trouvé normal pour une première heure de cours. elle n'a pas hésité a nous dire d'être plus ferme, de lever la voix, déplacer un élève loin du groupe et de rester ferme sur notre position (même si on sait que l'on s'est trompé !)

alors je suis d'attaq pour ma prochaine séance. mardi matin tout entier...

avec les autres stagiaires on a monté un super projet en musique/sciences/art plastique et on va boucler notre dossier co !

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici de retour !

je sors à peine la tête de l'eau ! mardi on a préparé nos séances de la semaine avec l'imf. Je devais préparé une leçon d'histoire, et 2 séances de musique...ça faisait déjà pas mal pour cette semaine.

La séance d'histoire était bouclée mardi, mais les 2 séances de musique pas vraiment alors j'ai pas arrété depuis 2 jours...c'est peut-être les disciplines artistiques et le sport qui sont les plus difficiles à mettre en place, je trouve... <_<

Je devais donc faire musique et histoire cet aprém et musique (encore) demain...mais l'imf s'est rendu compte ce matin que la leçon d'histoire était quand même costaud et que je ne pourrais peut-être pas faire la musique après ! Chose qui m'a bien arrangé d'ailleurs, car la séance de musique de vendredi n'était pas très bien au point, donc je ferai demain celle que j'avais prévu aujourd'hui !!! :D

sinon ma séance d'histoire s'est assez bien passée...j'ai eu du mal à leur faire sortir quelques points essentiels, le dispositif peut etre à revoir aussi, mais l'imf m'a dit que ma séance avait roulé et que j'avais bien géré la classe...et pour l'instant je suis bien contente de ces compliements là !!! :P c'est déjà pas mal !!!

sur ce je mange et je me couche, car je suis épuisée...ça promet pour le R3 !!! ;)

bisou à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici de retour !

je sors à peine la tête de l'eau ! mardi on a préparé nos séances de la semaine avec l'imf. Je devais préparé une leçon d'histoire, et 2 séances de musique...ça faisait déjà pas mal pour cette semaine.

La séance d'histoire était bouclée mardi, mais les 2 séances de musique pas vraiment alors j'ai pas arrété depuis 2 jours...c'est peut-être les disciplines artistiques et le sport qui sont les plus difficiles à mettre en place, je trouve... <_< 

Je devais donc faire musique et histoire cet aprém et musique (encore) demain...mais l'imf s'est rendu compte ce matin que la leçon d'histoire était quand même costaud et que je ne pourrais peut-être pas faire la musique après ! Chose qui m'a bien arrangé d'ailleurs, car la séance de musique de vendredi n'était pas très bien au point, donc je ferai demain celle que j'avais prévu aujourd'hui !!!  :D

sinon ma séance d'histoire s'est assez bien passée...j'ai eu du mal à leur faire sortir quelques points essentiels, le dispositif peut etre à revoir aussi, mais l'imf m'a dit que ma séance avait roulé et que j'avais bien géré la classe...et pour l'instant je suis bien contente de ces compliements là !!! :P c'est déjà pas mal !!!

sur ce je mange et je me couche, car je suis épuisée...ça promet pour le R3 !!!  ;)

bisou à tous

Et bien moi pour le R3, j'ai hâte de rencontrer la personne qui me remplacera ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà une semaine de SPA qui se termine!

finallement le retour de l'IMF était positif, je dois être trop autocritique, pas assez objective, ou peut-être que tout simplement je me prend trop la tête!

aujourd'hui j'ai fait une séance de géographie, sur la puissance de l'union européenne, et je me suis régalée avec les enfants!! je suis réconciliée avec moi-même!!

je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffff, enfin repos!! ça fait du bien. Quoique j'ai des éances à préparer, donc le w.end ne va pas être de tout repos. Bon w.end à tout le monde! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un week-end bien mérité! :D

Bravo à toutes pour les compliments de vos IMF !!! :)

Moi aussi je suis TRES contente! J'ai mené une séance de français qui s'est super bien passée! J'avais bien préparé, et je me suis moi aussi réconciliée avec moi-même par rapport à la séance d'EPS de mardi où je pensais ne pas avoir géré la classe. A ce sujet, l'IMF m'a dit que j'avais en fait très bien géré la classe, mon impression était due au fait qu'en EPS de toutes façons les élèves sont un peu surexcités! En tous cas hier matin ça a été super! J'ai été autoritaire juste ce qu'il fallait pour que les élèves soient calmes, et ils ont très bien travaillé! En + ils m'ont mis en confiance dès l'arrivée en classe car je les ai entendu dire "ouais super c'est Céline qui fait la classe!" :wub: Donc voilà, j'ai bien mené ma séance et l'IMF m'a beaucoup félicité! J'ai une copine qui lui parlait de mes doutes pendant que je faisais ma séance donc l'IMF a du se dire qu'il fallait qu'elle me rassure :P En fait je vous explique, je suis dans un groupe de 4, et les 3 autres ont été assistante d'éducation pendant 5 ans, donc j'avais peur d'être la seule à ne pas réussir à tenir la classe et à présenter les séances aux enfants :blush:

Bon donc le bilan de cette 1ère semaine de stage est pour moi très positif, tout est super, l'IMF, les enfants et mes séances :P :P :P (je rigole!)

Et ça s'est tellement bien passé que l'IMF ne nous a rien demandé, à part de profiter de ce week-end :)

Et pour vous tout se passe bien?

Bon week-end à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou en passant pour vous dire que la LC est enfin ouverte...!!! :P :P

Ils ont convoqué les 8 premiers de la liste vendredi, pour commencer lundi !! :huh:

Bon courage à vous toutes pour la suite... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles pour la réussite de vos séances !

Paillette, c'est super, si les 8 1ers ont déjà été convoquées, en étant 18è tu le seras sûrement aussi dans très peu de temps ! Bon courage pour l'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...