Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

C'est sympa les filles T1 de penser à nous :P  :P  Effectivement je crains d'arriver en R3 et qu'il y ait pleins de choses en cours... :cry: Vaut mieux partir à zéro pour nous, c'est plu gérable.. Ben du coup, j'aimerais bien tomber dans l'une de vos classe :P  :blush: Dans quel arrondissement êtes-vous. Moi j'ai demandé 11,12 et 13e mais bon c'est pas dit que je les ai...

Salut Hotstuff

Moi je suis dans le 10eme à St Loup en maternelle. Peut etre que c'est toi qui prendras ma classe qui sait!

Je compte également tout boucler avant la Toussaint. Comme ça le ou la PE2 qui me remplacera aura le champs libre. Je lui laisserai ma progression pour l'aider un peu.

Quand vous savez vos affectations dites le nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

C'est sympa les filles T1 de penser à nous :P  :P  Effectivement je crains d'arriver en R3 et qu'il y ait pleins de choses en cours... :cry: Vaut mieux partir à zéro pour nous, c'est plu gérable.. Ben du coup, j'aimerais bien tomber dans l'une de vos classe :P  :blush: Dans quel arrondissement êtes-vous. Moi j'ai demandé 11,12 et 13e mais bon c'est pas dit que je les ai...

Salut Hotstuff

Moi je suis dans le 10eme à St Loup en maternelle. Peut etre que c'est toi qui prendras ma classe qui sait!

Je compte également tout boucler avant la Toussaint. Comme ça le ou la PE2 qui me remplacera aura le champs libre. Je lui laisserai ma progression pour l'aider un peu.

Quand vous savez vos affectations dites le nous ;)

ok, pas de souci... En plus j'ai demandé un cycle 1 ou 2 , qui sait, j'aurai peut être ta place :P :P a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

alors moi j'aimerais bien allauch ou plan de cuques !!!! il y a quelqu'un qui a ça en magasin ? :P en plus je suis vielle et j'ai un enfant, donc je risque d'obtenir ce que j'ai demandé :D

en tout cas merci pour les efforts des t1 de nous laisser la classe nickel, j'espère que c'est le cas de TOUS les t1

en ce qui concerne nos affectations je pense que ça ne sera pas avant la semaine prochaine. On a 1 semaine de prepa au r3 pendant la semaine suivante (soit dans 15 jours) donc c'est le dernier délai pour avoir notre affectation non ?

bon repos pour ce mercredi de relache ........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous toutes,

Personne n'a envie d'un CM2 à Cabannes pour son R3 ?!!!!

(pour ceux qui ne connaîtraient pas les BdR dans les moindres recoins, c'est un village à quelques kms de Cavaillon ... mais dans le 13 .... !!!! Ce n'est qu'à 85 petits kms de Marseille ... !!! )

Aucun amateurs ??? !!!

De toute façon je ne partirai pas en formation sur ce R3, car je suis en prolongation de scolarité en raison de mon congé maternité de l'an dernier, et, semble-t-il, je dois être titulaire avant (prochain R3 ? année de T2 ???)

Bonne fin de SPA à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a découvert les destinations hier...

y'a pas mal de postes sur Avignon :wub: mais aussi à Lapalud :huh: Cucuron :P (me fait marrer ce nom ! ) et autres charmants petits villages, avec en plus des classes à cours multiples ! :cry: :cry:

Et comme en plus dans notre GFP on est obligés de faire notre 1er R3 en cycle 3 (c'est une expérimentation, pas mal car la plupart de nos cours à l'IUFM sont ainsi centrés sur le cycle 3 et la préparation de ce stage), ça réduit le nombre de postes pas loin de chez moi...

Hier on a eu la réunion pour les relations internationales, le voyage en Espagne se présente plutôt bien pour moi, c'est pas trop demandé...

Et on a aussi eu la réunion de l'amicale, avec le parainage, mais beaucoup de PE1 ne sont pas venus, c'ets dommage, ce sont eux qui en ont le plus besoin. j'ai une tite fillote (plus vieille que moi :P ) alors j'ai essayé de la rassurer sur le concours, c'est tellement facile maintenant qu'on l'a réussi :blush:

Ah oui, autre chose, pour le R3, on n'aura pas le droit d eprendre contact avec les titulaires de nbotre classe avant la fin d ela semaine précdédent les vacances car ils ne seront pas au courant qu'ils partent en stage... Bizarre non ? Et pas pratique ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a découvert les destinations hier...

y'a pas mal de postes sur Avignon :wub:  mais aussi à Lapalud :huh: Cucuron :P (me fait marrer ce nom ! )  et autres charmants petits villages, avec en plus des classes à cours multiples ! 

Et on a aussi eu la réunion de l'amicale, avec le parainage, mais beaucoup de PE1 ne sont pas venus, c'ets dommage, ce sont eux qui en ont le plus besoin. j'ai une tite fillote (plus vieille que moi :P ) alors j'ai essayé de la rassurer sur le concours, c'est tellement facile maintenant qu'on l'a réussi

Ah oui, autre chose, pour le R3, on n'aura pas le droit d eprendre contact avec les titulaires de nbotre classe avant la fin d ela semaine précdédent les vacances car ils ne seront pas au courant qu'ils partent en stage... Bizarre non ? Et pas pratique ! :ninja:

A Aix on est en SPA et on n'a pas vraiment de nouvelles quant aux destinations du R3 :huh: ... Mais les cours multiples maintenant ça me connait :P

Moi aussi j'aimerais bien parrainer.. mais rien ne se passe pour le moment, est-ce que quelqu'un sait ce que devient le foyer cette année ?? :unsure:

Je ne comprends pourquoi on n'aurait pas le droit de prendre contact avec les T1 avant une certaine date, de toute façon ils savent qu'ils vont en stage, non ?

Je commence à être un peu enrhumée alors vivement la fin du SPA... parce que les Baux Aix tous les jours, c'est un peu long.... :wacko: Et épuisant quand il faut donner de la voix face à des élèves particulièrement agités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pourquoi on n'aurait pas le droit de prendre contact avec les T1 avant une certaine date, de toute façon ils savent qu'ils vont en stage, non ?

ben apparemment dans le Vaucluse ils ne sont pas au courant, et le directeur ne veut pas qu'on leur dise :huh: ça change quoi que ce soit nous ou quelqu'un d'autre qui les prévienne ? Enfin, j'ai pas tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pourquoi on n'aurait pas le droit de prendre contact avec les T1 avant une certaine date, de toute façon ils savent qu'ils vont en stage, non ?

ben apparemment dans le Vaucluse ils ne sont pas au courant, et le directeur ne veut pas qu'on leur dise :huh: ça change quoi que ce soit nous ou quelqu'un d'autre qui les prévienne ? Enfin, j'ai pas tout compris !

Excusez-moi d'intervenir, mais, c'est quoi ce délire sur l'interdiction pour les PE2 de joindre les T1 ?

Les affectations de stage des T1 sont déjà en ligne, donc en regardant sur le site du SNUipp, ils savent s'ils ont ou non leur stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le 13ème!!! En cm2....des amateurs...??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Moi j'ai demandé Aix nord en élémentaire. Mais bon quel que soit le lieu et le niveau de la classe ça m'ira très bien! Je serai stressée pareil :P :lol: Je ne rêve pas trop pour mes voeux, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas vieille donc je verrai bien! (Palmyra :D ) Je prendrais volontiers tes CM2 Jolinini, mon SPA en CM2 se passant super bien ça me plairait bien d'avoir encore des grands! :)

Par contre j'espère qu'on aura nos affectations rapidement la semaine prochaine et qu'il n'y aura pas de retard pour que la semaine de préparation soit bien utilisée!

Sinon quand on parraine quelqu'un ça se passe comment? Je n'avais pas de parrain l'année dernière mais je pense que ça aurait pu être super bien!

Bonne fin de stage tout le monde! Ca va être difficile de les quitter pour moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo : Concernant le fait de ne pas contacter les T1 tout de suite, j'ai été aussi surprise que toi ! Et je n'ai toujours pas compris en quoi ce serait un problème de les prévenir... Au contraire, on aura plus de temps pour discuter de la classe...

Kuzco :En fait moi j'ai eu une marraine l'année dernière, on s'était échangé nos numéros et elle m'avait proposé ses cours. Bon ben finalement on en s'est pas contactées par téléphone mais quand on se voyait à l'iufm on discutait pas mal.

Et le parrainage fonctionne par tirage au sort, les membres du bureau de l'amicale se sont juste arrangés pour que rassembler les options sciences ou histoire. Et on peut aussi mettre en place des ateliers de conversation en langue, des cours de danse, etc... selon nos compétences... je vais peut-être me renseigner pour l'espagnol, ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...