Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Bartolomeo : Concernant le fait de ne pas contacter les T1 tout de suite, j'ai été aussi surprise que toi ! Et je n'ai toujours pas compris en quoi ce serait un problème de les prévenir... Au contraire, on aura plus de temps pour discuter de la classe...

Kuzco :En fait moi j'ai eu une marraine l'année dernière, on s'était échangé nos numéros et elle m'avait proposé ses cours. Bon ben finalement on en s'est pas contactées par téléphone mais quand on se voyait à l'iufm on discutait pas mal.

Et le parrainage fonctionne par tirage au sort, les membres du bureau de l'amicale se sont juste arrangés pour que rassembler les options sciences ou histoire. Et on peut aussi mettre en place des ateliers de conversation en langue, des cours de danse, etc... selon nos compétences... je vais peut-être me renseigner pour l'espagnol, ça peut être sympa !

Si tu es à Avignon, discute avec le type du snuipp (il assure une permanence le mardi ou le mercredi, je ne sais plus) au sujet du contact retardé avec les T1. Tout ce qui peut être considéré comme à améliorer dans la formation l'intéresse. Cela ne veut pas dire qu'il pourra faire forcément quelque chose pour cette année, mais pour lui avoir demandé déjà plusieurs choses, je sais qu'à terme, il arrive à pas mal de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai eu mon affectation !

Je suis en CE2 à Montfavet (juste à côté d'Avignon), trop contente !!

Je connais un peu l'école car j'y ai fait un de mes SPA en GS l'année dernière.

En plus c'est une des filles de mon GFP qui est affectée en CM1 dans la même école, donc on pourra s'entraider !

Je suis ravie ! :wub: Mais frustrée de ne pas pouvoir contacter tout de suite la maîtresse que je remplace :(

Bartolomeo, je crois que je vais suivre ton conseil et contacter le snuipp pas forcément pour régler le problème cette année, mais au moins pour que tout le monde y réfléchisse pour les années suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur le site du snuipp concernant le stage des T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé l'élémentaire sur Aix car ça me fait plus peur que la maternelle....

je ne sais pas ce que j'aurai, mais je me dis qu'en faisant mon SPA en quadruple niveau, je serai moins surprise :P !

Les PE2 aixoises, si vous savez quelque chose sur le parrainage ou les activités du foyer, faites-le savoir.

Bonne fin de SPA à vous.:sorcerer:

Aujourd'hui j'ai eu mes premiers dessins en temps que maîtresse :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous eu vos lieux de R3a ?

Sur Marseille, l'info n'est pas encore transmise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous eu vos lieux de R3a ?

Sur Marseille, l'info n'est pas encore transmise.

notre délégué nous a dit que les affectations seront données lundi aprem lors d'une reunion où il est convié

vérifie si c'est le cas pour tous les délégués de marseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous eu vos lieux de R3a ?

Sur Marseille, l'info n'est pas encore transmise.

notre délégué nous a dit que les affectations seront données lundi aprem lors d'une reunion où il est convié

vérifie si c'est le cas pour tous les délégués de marseille ;)

idem, j'ai eu la même info... normalement nous aurons nos affectations lundi pour ceux qui sont sur le site de Marseille. Parcontre, à ce que j'ai entendu dire, ils ont pris en considération le critère géographique et non le niveau qu'on avait demandé... à voir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis contente pour toi lunavignon :wub: J'espère aussi qu'on saura vite où on va!

Alors comment s'est passé votre fin de stage? Pour moi c'était super! Les enfants étaient quand-même déçus qu'on aille pas en classe rousse avec eux! J'y serai bien allée moi pourtant :P On a fait le bilan ce matin avec l'IMF, et elle est très contente de nous :) donc à ce niveau là pas de soucis, bilan très positif!

Je retire beaucoup de choses de ce stage, j'y ai beaucoup appris, que ce soit au niveau de la prise de classe, des préparations de séances, mais aussi sur le métier + généralement car on parlait beaucoup avec l'IMF. Et je suis de + en + sûr de mon choix :wub:

Lunavignon c'est bien toi qui commence ton SPA lundi? Si je ne me trompe pas, bonne chance à toi et éclate toi bien!

Bon week-end tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le spa s'est amélioré sur la fin et je serais bien restée une semaine de plus... ça me plaît beaucoup de prendre la classe :P , même si ma dernière tentative n'était pas au top.

Du coup en faisant le bilan ce matin j'ai parlé avec l'IMF du fait que j'avais l'impression de rester sur un échec et elle m'a proposé de prendre une séance d'arts plastiques lundi matin. J'ai sauté sur l'occasion ! :D

Elle doit m'envoyer sa fiche de prép' et je vais me débrouiller avec. En plus l'art pla', c'est mon dada :clown: !

Je vous tiens au courant de la suite...

Et comme toi, lunavignon, j'espère qu'on saura lundi où on attérit en R3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Votre SPA n'a duré que deux semaines? En tout cas ça fait plaisir de voir que vous avez toutes appréciée vos premières prises de classe...Vous allez vous régaler en R3!

Sinon, j'espère aussi que vous aurez vos affectations lundi, car j'ai hâte de connaître mon remplaçant...

Avez-vous toujours une journée libérée pour aller observer la classe que vous aurez en R3?

Et savez-vous si les T1 sont avec vous les deux premiers jours? car je n'ai toujours pas de renseignements...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...