Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Je suis contente pour toi Aresplayer! J'ai fait une séance d'arts plastiques aussi ça a donné de très beaux résultats! :thumbsup:

Sinon Tara, on te préviendra dès qu'on saura. Mais en ce qui concerne les journées avec le T1 les 2 premiers jours, on m'a dit que ça dépendait de nous 2. Si les PE2 veulent, ils ont la possibilité de le faire, si et seulement si les T1 sont d'accord. C'est la même chose en ce qui concerne la rencontre avant les vacances... Et c'est aussi la même chose si le T1 veut observer le PE2 le 1er jour. Bref en gros tout dépend des désirs de chacun! Il suffit juste de se mettre d'accord!

J'aimerai bien me rendre dans la classe avant les vacances, pour éventuellement faire une observation et me mettre d'accord avec le T1, et comme ça commencer directement toute seule le jour de la rentrée. Avant ce SPA, je pensais que je voulais passer les 2 premiers jours avec le T1, mais maintenant que je me sens mieux dans mon rôle de maîtresse :happy: je me dis qu'il est sûrement préférable pour les enfants de ne pas faire comme ça. Enfin ça dépend aussi peut-être du niveau de classe, parce que si on est en PS de maternelle, déjà que ça pleure le jour de la rentrée, il ne faudrait pas les traumatiser en changeant ce jour là de maîtresse! :cry: :P

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

C'est vrai que c'est pas plus mal de prendre la classe dès le jour de la rentrée!

Même en maternelle des fois ce n'est pas gênant.

Mais bon, on s'arrangera avec les pe2, pas de souci! et les derniers jours de stage c'est pareil, on s'arrange ou pas??

bon tenez nous au courant.......plus que deux semaines! ouf!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas plus mal de prendre la classe dès le jour de la rentrée!

Même en maternelle des fois ce n'est pas gênant.

Mais bon, on s'arrangera avec les pe2, pas de souci! et les derniers jours de stage c'est pareil, on s'arrange ou pas??

bon tenez nous au courant.......plus que deux semaines! ouf!!!!! :P

Je serai à l'écoute du souhait du ou de la PE2, en tout cas j'ai hâte de rencontrer cette personne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou en passant.. pour souhaiter un bon anniversaire à Lunavignon !! Champagne !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou en passant.. pour souhaiter un bon anniversaire à Lunavignon !! Champagne !! :P  :P

Ha! je n'étais pas au courant, alors bon anniversaire !!! quel âge ???

un petit coucou en passant à paillette qui ne va pas tarder à être appelée n'est-ce-pas ?

Aujourd'hui les affectations r3a ont été données aux délégués pour marseille

je suis chez moi, à allauch OUF! par contre j'ai des tps/ps :cry: c'est petit ça ......

faut vite que j'apprennet quelques chansons, jeux de doigts et autres rondes ....

et vous ? où allez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je connais le lieu de mon R3a :

Ecole mixte Pie d'Autry (Allauch) pou un CE2/CM1.

Ils ont tenu compte pour moi de la zone et du cycle demandé.

Par contre, je n'avais pas demandé un double niveau :blush:

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je connais le lieu de mon R3a :

Ecole mixte Pie d'Autry (Allauch) pou un CE2/CM1.

Ils ont tenu compte pour moi de la zone et du cycle demandé.

Par contre, je n'avais pas demandé un double niveau  :blush:

On verra bien...

C'est vrai qu'on est voisine ..... c'est super de savoir qu'on est pas loin de chez soi

non ?

j'étais à cette école quand j'étais petite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon anniversaire Lunavignon! :wub::clown::king: Palmyra, elle a 22 ans! Ca doit être la + jeune d'entre nous :P

On a eu notre affectation de stage nous aussi! Avant de savoir ma classe, je disais à mes copines que j'avais peur d'avoir le cycle 2... J'avais demandé l'élémentaire et j'aurai voulu le cycle 3. Le cycle 2 me faisait un peu + peur, surtout les CP :blush:

Finalement je suis en cycle 2, en CP/CE1 :unsure: Alors moi non plus Pleine d'espoir, je n'avais pas demandé un double niveau, mais celui-ci m'aurait fait moins peur si il avait concerné les + grands! En + qui dit double niveau, dit double temps de préparation pour nous... Même si le travail ne me fait pas peur et que je suis motivée, je me demande si je vais réussir à gérer! Et puis on peut toujours faire des activités communes aux 2 classes quand on a un double niveau, mais quand la moitié de la classe sait lire et l'autre non on peut toujours? :huh::blink:

Bon faut que j'arrête de m'angoisser à l'avance :blush:

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas Kuzco (facile à dire je sais :P ) mais déjà le t1 que tu vas remplacer va t'expliquer comment il procède. Il aura normalement un emploi du temps établi et t'expliquera comment tourner avec les élèves.

C'est clair que les cours doubles c'est pas facile mais déjà tu es sur 1même cycle (car les ce1/ce2 :ninja: ).

Et tu pourras faire des activités communes (découverte du monde etc...) et qd tu bosses avec 1groupe les autres tu les mettras en autonomie......

en tout cas bon courage! mais ça ira si en + t'es motivée!!

(les pe2 devraient pas tarder à nous téléphoner alors......) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de ne pas avoir oublié mon anniversaire ! ça fait trop plaisir, je ne m'y attendais pas ! Et oui, j'ai 22 ans, je dois être la plus jeune sur le post, mais dans mon gfp il y a une fille née en 84 !

Aujourd'hui, 1er jour de SPA, je suis plutôt contente, l'IMF est sympathique et s'occupe bien de nous, les élèves ne sont pas si agités que ça (mais ce ne sera peut-être pas pareil quand on prendra la classe !). L'impression ets très bonne pour l'instant !

Je commence ma première séance jeudi, littérature. Je vous donnerai mes impressions !

Bon courage pour celles qui auront un double niveau, au moins ce sera formateur ! J'ai uen copine qui était censée avoir un CE1 - CM2, bon finalement c'était une erreur elle a un CM1.

mais chez nous, y'a des posts de R3 avec cycle 3 complet !

Bon, j'arrête là mon roman car mon chéri m'a préparé un petit dîner aux chandelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas Kuzco, je suis sure que tout se passera bien !!! :wub:

ben moi je ne sais toujours rien...surement en GFP demain, en tout cas je commence à me languir sérieusement de savoir où je ferai mon R3... :P suspense !!!

je tiens au courant les T1, on ne sait jamais je remplacerai peut-être l'un d'entre vous... :D ça serait super !

bonne soirée les loulous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de ne pas avoir oublié mon anniversaire ! ça fait trop plaisir, je ne m'y attendais pas ! Et oui, j'ai 22 ans, je dois être la plus jeune sur le post, mais dans mon gfp il y a une fille née en 84 !

1984: c'est l'année où j'ai eu mon bac :D

sinon j'ai oublié pour les t1: nous ne serons finalement pas ensemble pendant les 2 premiers jours comme prévu

nous aurons simplement la dernière après midi (mardi 22/11) ensemble, that's all :cry:

à nous de nous arranger pour nous rencontrer avant !!!!

moi j'ai déjà contacté mon école mais la t1 n'était pas là, j'ai laissé mes coordonnées et j'attends qu'elle m'appelle.

j'espère qu'on va pouvoir s'entendre

kuzco: pour les cours doubles en général on met les meilleurs élèves des 2 classes (si il y a une autre classe cp et une autre ce1 bien sûr) car il s'agit d'avoir des élèves qui soient capables de travailler en autonomie.

pour l'organisation, mon imf avait l'année dernière un ce2/cm1, il nous a dit qu'il faisait les mêmes cours pour tout sauf pour maths/français

petite astuce: attribuer une partie du tableau à une classe, l'autre partie à 'autre classe, histoire que les choses soient claires. Et écrire les consignes toujours au même endroit pour chaque niveau..... à voir

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...