Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

salut tout le monde,

J'ai eu également mon affectation, j'aurais également aimé être aussi ravie que vous mais ce n'est pas le cas... Je suis en GS à Frais Vallon... Jvoulais pas de maternelle, et en plus j'ai encore été gâtée pour le lieu :( Donc voilà, j'ai du mal à m'en réjouir, mais bon, tant pis...

PS= Zoyeux Naniversère Lunavignon!!! :clown::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

salut tout le monde,

J'ai eu également mon affectation, j'aurais également aimé être aussi ravie que vous mais ce n'est pas le cas... Je suis en GS à Frais Vallon... Jvoulais pas de maternelle, et en plus j'ai encore été gâtée pour le lieu :(  Donc voilà, j'ai du mal à m'en réjouir, mais bon, tant pis...

PS= Zoyeux Naniversère Lunavignon!!! :clown:  :sorcerer:

désolée pour toi ! mais dits-toi que de toute façon on va faire 1 stage dans chaque cycle alors si la mater ne te branche pas il vaut mieux que tu fasses ton 1er r3 là car nous ne sommes pas validés.... ;)

et puis tu sais c'est pas mal la mater, j'ai eu une gs l'an dernier pendant 3 seamines en remplacement et ils sont vraiment attendrissants ces petits et j'ai fait pleins de choses (eps, production d'écrit, oral...) le tout c'est d'être bien s'organiser pour faire fonctionner les ateliers (ça c'est le plus dur mais je me renseigne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai eu ma remplaçante PE2 au tèl aujourd'hui, et d'après ce que je lis, ce n'est pas l'une d'entre vous...

J'espère que vous apprécierez toutes vos stages, quelque soit votre première impression... Souvent on ne veut plus partir et les retours à l'iufm sont durs....

Juste une info: ma PE2 m'a dit qu'on serait avec eux les deux premiers jours, alors???? Palmyra, tu dis que non, je ne sais plus quoi penser... :huh:

D'où tiens-tu l'info?

Merci et bonne préparation à toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info: ma PE2 m'a dit qu'on serait avec eux les deux premiers jours, alors???? Palmyra, tu dis que non, je ne sais plus quoi penser... :huh:

D'où tiens-tu l'info?

l'info m'a été donnée par mon délégué suite à la réunion de cet aprèm avec la directrice ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info: ma PE2 m'a dit qu'on serait avec eux les deux premiers jours, alors???? Palmyra, tu dis que non, je ne sais plus quoi penser... :huh:

D'où tiens-tu l'info?

l'info m'a été donnée par mon délégué suite à la réunion de cet aprèm avec la directrice ......

Merci, ça doit être sûr alors... Je suis un peu déçue, j'aurais aimée être sur place pour discuter pendant les pauses... :( Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 84 j'étais à la crèche :lol:

Merci les filles pour vos conseils vous êtes gentilles :blush::wub: C'est vrai que j'angoisse un peu, mais je suis très heureuse quand-même d'avoir ce niveau parce que j'adore les petits de cet âge là et puis même si c'est un peu différent de la classe simple il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas... :P Et je suis certaine (comme tu le dis tara) que je ne voudrais pas les quitter à la fin du stage :bye2:

J'espère en tous cas que la T1 que je vais remplacer sera aussi gentille (ou gentil!) que celles que nous avons sur le post :wub:

Sinon pour ce qui est des jours avec vous, on ne nous en a pas parlé à l'iufm aujourd'hui, mais je pense comme je le disais la dernière fois, que c'est à l'appréciation de chacun... C'est ce qu'on m'avait dit.

Hotstuff je ne connais pas le lieu dont tu parles, c'est loin de chez toi? C'est à Marseille? Je ne connais pas du tout le nom des arrondissements ni rien :blush:

Tara ta remplaçante vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

je suis à Vauvenargues, en CP-CE1, à la fois contente et destabilisée!! ça fait un peu peur quand même le CP!! je comprend Kuzco!! il faudra qu'on se raconte nos expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes!!

D'abord un joyeux anniversaire à Lunavignon avecun jour de retard :blush:

Contente de voir (lire) que les SPA se sont bien passés, car le mien aussi. J'étais à Orgon en ce2 cm1, ZEP rurale. Ce fut un stage tres conctructif avec une IMF géniale, je suis à peu près contente des séances que j ai menées. En fait, au niveau autorié et discipline , on a pas eu grand chose a faire, car tout le travail avait été fait en débu d année!

Et maintenant , pour le r3, je suis en ce2 aux Pennes Mirabeau! trop contente! ça va me changer des 12 bornes par jour du SPA!! :P

J'avais entendu que les t1 avaient des postes réservés, dc pas des classes TROP dures (pour le meilleur des cas!), eh ben ce matin à la lecture des listes des R3 j ai vu que ce n'était pas le cas pour tout le monde!

j ai une copine qui va remplacer une t1 ds les cités de gitans vers le grand littoral.elle l a eu au telephone, et elle lui a dit que la majorité de son boulot sera de faire de la discipline....jouer aux flics...les savoirs passent bien après! je suis dégoutée pour elle!

bon sur ce, je vais digérer la facture de mon garagiste (320 euros de réparation....ça fait mal vraiment mal!!!!!!!)

kuzco et reinettebleue : je me fais pas de souci pour vos cp ce1, ça va bien se passer car je vous connais ttes les 2! stressez pas trop!! (je sais, c facile a dire.....) :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! :)

En fait il semblerait qu'il y ait un problème avec mon stage! J'ai appelé l'école, et il n'y a aucun CP/CE1... Il y a 2 enseignantes qui partent en stage, celle du CP et celle du CE2. Je suis donc allée voir sur le paneau d'affichage pour voir si d'autres personnes étaient affectés dans cette école, en CP et en CE2. Si ça avait été le cas, l'administration se serait trompée d'école pour moi... J'ai regardé et en fait il y a bien quelqu'un qui va en CE2 dans cette école (elle fait partie de votre GFP Reinettebleu et Marion), mais personne en CP, donc ils ont du faire une erreur sur le niveau de classe, mais aussi sur le nom, car le directeur ne connait pas non plus l'enseignante...

Je passerai demain au bureau, mais si ce n'est pas une erreur sur l'école, je devrais normalement n'avoir qu'un CP... Je ne vous cache pas que j'en serai soulagée :happy: Le CP est toujours aussi destabilisant mais au moins ils sont tout seul :D

Reinettebleu je te souhaite plein de courage pour le cours double, et lis bien tous les conseils que les autres m'avaient donné hier soir :blush:

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la ces erreurs de l administration !!! j imagine le directeur de l ecole : "non, on a pas de cp/ce1!!!!....."

pfff t inquietes pas tout va se regler!!!!

va voir bernard ;) , il reglera tout pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...