Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Oui oui pas de problème, je vais aller m'arranger avec Bernard...  :thumbsup:  :lol:

Toujours aussi serviable ;)

Bon blague à part les filles, j'ai toujours aucune nouvelle de la personne qui doit me remplacer.... :(

Peut être jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non + pas de news de mon pe2, où se cache-t-il?? :D

il y a 1rumeur qui circule et qui dit que les postes t1 comme ils sont réservés ne sont pas des classes "dures" = pas du tout! Il s'agit de ne pas avoir 1poste fractionné (style 1/4 +1/4 + 1/2 temps)..... On nous avit dit pareil avant le 1er r3.

Par contre ça ne veut pas dire que toutes les classes sont dures....

Vivement que l'on sache!

Je croyais que le stage c'était du 3 au 23 et apparemment c'est jusqu'au 21, c'est ça? (dixit ma convo!!)

Bisous à toutes!!! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez des nouvelles très vite les filles car les affectations ont été affichées aujourd'hui. Perso j'ai appelé dès que j'ai su pour m'arranger avec l'enseignant(e) très vite pour pouvoir commencer à préparer! La semaine de préparation arrive vite, et avant de demander l'aide des profs, je pense qu'il faut avoir préparer un minimum de choses! J'ai bien fait d'appeler rapidement de toutes façons, vu qu'ils se sont trompés pour moi :blush:

Jolinini, le stage dure 3 semaines donc jusqu'au 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le PE2 qui doit me remplacer a téléphoné à l'école ce matin. Il vient en classe jeudi matin pour voir comment l'école fonctionne. Mais je ne sais pas de quel IUFM il vient, faut dire que j'étais de service donc l'appel a été court.

J'en saurai plus jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai compris!! Le stage pe2 dure 3seamines donc jusqu'au r3 mais le stage t1 jusqu'au 21 17h, c'est ce qui a écrit sur ma convoc, ce qui veut peut-être dire que le dernier jour (donc le mardi 22 car mercredi pas école) on est ds notre école mais vous, vous êtes toujours en r3.......que c'est compliqué! :P

et là ça ferait comme l'année dernière pour nous, en doublette sur l'école et on s'arrange pour qui prend la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kuzco tu as raison, c'est mieux de l'appeler tôt pour le rencontrer et bosser ensuite car 1) ça passe vite (et il faut profiter un peu des vacances!) et 2) vaut mieux savoir où il en est, ce que tu vas faire avant de rencontrer les profs de l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, moi je me languis de pouvoir appeler la t1 que je remplace (je n'ai pas le droit avant le 19)... c'ets nul ! de toute façon je suis en stage donc je ne pourrai pas aller dans l'école avant les vacances, les seuls jours où je suis libre sont aussi les jours où les écoles sont fermées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai appelé également la T1 que je dois remplacer ce matin... Je vais la voir jeudi matin, pour voir les élèves, récupérer l'emploi du temps et la programmation, comme ça la préparation au R3 sera très profitable!! J'irai également dans sa classe lundi pour voir un peu le fonctionnement de la classe et plus largement, de l'école... puis comme ça à la rentrée des vacances, les enfants connaîtront déjà ma tête :P :P

Mais bon, gros stresse quand même... ça me fait toujours très peur la maternelle! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, gros stresse quand même... ça me fait toujours très peur la maternelle! :blush:

Mais non!! a pas peur Hotstuff !! a pas peur !! :P :P :wub::wub:

Courage pour la suite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Hotstuff car à mon r3b j'ai eu des MS et j'ai eu toutes les vacances de février pour stresser....la maternelle c'est vrai que c'est pas facile, c'est déstabilisant mais quand tu as trouvé ton mode de fonctionnement, tu t'éclates! Les 2 premiers jours, j'étais :ninja: et je ne me voyais pas enseigner à la mater mais une fois la machine mise en route, c'était TOP (j'ai fait beaucoup de lecture, écriture etc.... :wub: c'était trop bien!).

Bon, finalement je suis pas trop difficile car là je suis en CM2 et je m'éclate aussi!

Beaucoup de boulot que ce soit en mater ou en élémentaire mais un boulot différent....

Que je n'attende plus jamais personne dire qu'en mater y'a pas de boulot (j'en ai bavé en r3 et en plus c'était le stage où j'allais être inspectée!! :D:D ).

En tous cas, bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourvu qu'on tombe nous aussi sur des pe2 aussi consciencieux :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...