Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les mater j'ai trouvé un livre qui a l'air pas mal pour les maths:

collection diagonale nathan

ce qui est bien c'est qu'il y en a 1 par classe (ps, ms, gs)

pour moi c'est coll car pour les ps c'est vraiment pas évident de trouver des ouvrages et même les sites que j'ai donnée n'ont pas rand chose pour les ps

donc je me creuse un peu la tête en ce moment....

en plus en mater il y a eps tous les jours ! il va falloir trouver des idées .....

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour les mater j'ai trouvé un livre qui a l'air pas mal pour les maths:

collection diagonale nathan

ce qui est bien c'est qu'il y en a 1 par classe (ps, ms, gs)

pour moi c'est coll car pour les ps c'est vraiment pas évident de trouver des ouvrages et même les sites que j'ai donnée n'ont pas rand chose pour les ps

donc je me creuse un peu la tête en ce moment....

en plus en mater il y a eps tous les jours ! il va falloir trouver des idées .....

oui, je connais ce manuel, il est effectivement très bien; en math il y a aussi le Ermel qui est super, mais il n'existe que pour les GS... Tu as des maternelles aussi en R3?

Posté(e)
[Tu as des maternelles aussi en R3?

oui j'ai des ps et tps (2ans !)

ah ouais, c'est les tous petits!! je pense qu'on aura les idées plus claires quand on aura récupérer les progressions des T1

Posté(e)
je pense qu'on aura les idées plus claires quand on aura récupérer les progressions des T1

heu! je voudrais pas t'affoler mais je suis pas sûre que les T1 aient fait des progressions pour les maternelles

la mienne n'a rien prévu en tout cas, elle m'a donné l'emploi du temps et m'a dit ce qu'elle avait fait

pour le r3 elle m'a dit de faire ce que je voulais !!!!

Posté(e)
je pense qu'on aura les idées plus claires quand on aura récupérer les progressions des T1

heu! je voudrais pas t'affoler mais je suis pas sûre que les T1 aient fait des progressions pour les maternelles

la mienne n'a rien prévu en tout cas, elle m'a donné l'emploi du temps et m'a dit ce qu'elle avait fait

pour le r3 elle m'a dit de faire ce que je voulais !!!!

:o :o mais la programmation est obligatoire!!!

Posté(e)

Je reviens sur la fin de mon spa et la séance d'arts plastiques : ça s'est très bien passé et j'étais super contente !!! :D J'ai dû donner de la voix pour calmer les élèves, mais ça va, j'ai bien géré ma séance.... Par contre je n'ai pas changé d'avis sur l'IMF et c'est bien dommage ;) , je n'ai pas appris grand chose avec elle.

Pour le R3 je suis en MS/GS à l'école La Pauline Marseille 9ème... et je dois traverser tout Marseille ou prendre le tunnel à péage, alors je cherche du covoiturage :) . Un double niveau quand on a fait son SPA en quadruple ça ne fait pas peur :P , c'est déjà ça.

Ah, et j'ai une question pour les spécialistes de la maternelle. Je vous explique : je vais réaliser des couronnes (en arts pla') pour chaque enfant avec son prénom dessus. Au départ c'était juste une idée pour m'aider à connaître leur prénom, mais je me suis dit qu'il fallait l'introduire, alors j'ai pensé commencer le premier jour en leur racontant une histoire de princes et princesses, puis je leur donnerais leurs couronnes en leur disant que pour la journée ils seront tous princes et princesses :king: . Et à la fin de la journée (et pendant les récrés) ils laisseront les couronnes dans un endroit réservé. En fin de compte je ne leur demanderai de les porter qu'une journée. Vous en pensez quoi ?

Je suis tout excitée par un R3 en maternelle (j'avais demandé l'élémentaire), mais ça fait un peu peur aussi, je n'ai pas encore rencontré la T1 que je remplace et je ne sais pas si je serai à la hauteur :huh: .

Bonne continuation à tous !

Posté(e)
:o  :o mais la programmation est obligatoire!!!

je verrai ça demain avec elle et je t'en dirai plus après l'avoir vu. Elle ne m'a parlé de progression pour l'instant

tu me raconteras de ton côté ce que ta T1 te dira.

Posté(e)

et ben Aresplayer, t'es rôdée avec un quadruple niveau, tu crains plus rien maintenant!!! :P

Posté(e)
:o  :o mais la programmation est obligatoire!!!

je verrai ça demain avec elle et je t'en dirai plus après l'avoir vu. Elle ne m'a parlé de progression pour l'instant

tu me raconteras de ton côté ce que ta T1 te dira.

ok, pas de souci, on se dira tout ça demain!! Bonne nuit à toussss et à demain ;) Et encore merci pour vos aides précieuses ;)

Posté(e)
et ben Aresplayer, t'es rôdée avec un quadruple niveau, tu crains plus rien maintenant!!! :P

En élémentaire peut-être.. mais pas en maternelle. J'ai bien peur de ne pas pouvoir estimer ce qu'ils sont capables de faire ou pas ces petits :wub:

Posté(e)
Je reviens sur la fin de mon spa et la séance d'arts plastiques : ça s'est très bien passé et j'étais super contente !!! :D J'ai dû donner de la voix pour calmer les élèves, mais ça va, j'ai bien géré ma séance.... Par contre je n'ai pas changé d'avis sur l'IMF et c'est bien dommage ;) , je n'ai pas appris grand chose avec elle.

Pour le R3 je suis en MS/GS à l'école La Pauline Marseille 9ème... et je dois traverser tout Marseille ou prendre le tunnel à péage, alors je cherche du covoiturage  :) . Un double niveau quand on a fait son SPA en quadruple ça ne fait pas peur  :P , c'est déjà ça.

Ah, et j'ai une question pour les spécialistes de la maternelle. Je vous explique : je vais réaliser des couronnes (en arts pla') pour chaque enfant avec son prénom dessus. Au départ c'était juste une idée pour m'aider à connaître leur prénom, mais je me suis dit qu'il fallait l'introduire, alors j'ai pensé commencer le premier jour en leur racontant une histoire de princes et princesses, puis je leur donnerais leurs couronnes en leur disant que pour la journée ils seront tous princes et princesses :king: . Et à la fin de la journée (et pendant les récrés) ils laisseront les couronnes dans un endroit réservé. En fin de compte je ne leur demanderai de les porter qu'une journée. Vous en pensez quoi ?

Je suis tout excitée par un R3 en maternelle (j'avais demandé l'élémentaire), mais ça fait un peu peur aussi, je n'ai pas encore rencontré la T1 que je remplace et je ne sais pas si je serai à la hauteur  :huh: .

Bonne continuation à tous !

je trouve cette idée super !

je pense que tu peux aller un peu plus loin et leur faire décorer leur couronne pour qu'il y ait appropriation et personnalisation, non ?

voire même pour les gs : leur faire écrire leur prénom et pour les ms: les faire coller leur prénom qu'il doivent retrouver parmi d'autre

au moin cela te fera une activité ludique mais aussi un apprentissage....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...