Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Juste un petit mot avant d'aller au lit, je trouve ton idée super aresplayer :king::thumbsup:

Ah sinon je suis passée ce matin au bureau, et ils m'ont dit qu'ils appeleraient l'IA pour moi et que j'aurai la réponse demain dans la journée... Je croise les doigts j'espère qu'ils se sont juste trompés de niveau et d'enseignante, et pas d'école, comme ça je vais bien en CP! Je me suis faite à cette idée maintenant, je n'ai pas envie de changer encore :wacko:

Bonne nuit tout le monde :closedeyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

je pense qu'on aura les idées plus claires quand on aura récupérer les progressions des T1

heu! je voudrais pas t'affoler mais je suis pas sûre que les T1 aient fait des progressions pour les maternelles

la mienne n'a rien prévu en tout cas, elle m'a donné l'emploi du temps et m'a dit ce qu'elle avait fait

pour le r3 elle m'a dit de faire ce que je voulais !!!!

En tout cas moi j'ai fait mes progressions et je les ai passées au PE2 qui me remplacera. Comme ça il saura où mettre les pieds. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait des progressions!!

Et je dirai qu'en maternelle c'est tout aussi nécessaire!!J'y crois pas... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne lui impose pas ce qu'elle doit faire ds la période...elle peut choisir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis allée dans l'école ce matin voir la T1 (très sympa) mais pour la progression c'est pas ça

il y a juste la liste des compétences pour chaque domaine à travailler sur l'année (quand et comment .... on ne sait pas)

bon mais c'est pas grave je cherche des idées et il y en a plein sur internet

donc je telecharge à donf....

par contre un gros souci: il y a des intervants 2 fois dans la semaine

et les groupes tournent mais... il y a 4 groupes (ateliers) et les intervenants eux font 3 groupes :huh:

donc les atliers ne vont pas tourner dans la semaine si vous voyez ce que je veux dire

c'est peut être pas très clair :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis allée voir la T1 ce matin, et j'ai été très agréablement surprise!!! Elle est super géniale, l'équipe a l'air au top, j'ai très bien été accueillie... J'ai une AVS 3

fois/semaine car j'ai une petite en intégration scolaire, et une ATSEM tous les après midi. Les élèves sont très sages, très bien!!! En gros, je suis assez contente, j'espère ne pas être déçue pendant le stage...En ce qui concerne la progression, elle a fait toute celle de la 1ère période (donc jusqu'aux vacances de La toussaint) mais elle n'a pas encore fait le reste. Mais c'est pas grave, elle me dira les compétences qu'elle aimerait que je travaille dans tous les domaines et ensuite, j'aurai une liberté totale quant aux activités que je désirerai mener. Donc c'est super, mais bon, je stresse quand même car j'ai peur de ne pas être à la hauteur :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis allée voir la T1 ce matin, et j'ai été très agréablement surprise!!! Elle est super géniale, l'équipe a l'air au top, j'ai très bien été accueillie... J'ai une AVS 3

fois/semaine car j'ai une petite en intégration scolaire, et une ATSEM tous les après midi. Les élèves sont très sages, très bien!!! En gros, je suis assez contente, j'espère ne pas être déçue pendant le stage...En ce qui concerne la progression, elle a fait toute celle de la 1ère période (donc jusqu'aux vacances de La toussaint) mais elle n'a pas encore fait le reste. Mais c'est pas grave, elle me dira les compétences qu'elle aimerait que je travaille dans tous les domaines et ensuite, j'aurai une liberté totale quant aux activités que je désirerai mener. Donc c'est super, mais bon, je stresse quand même car j'ai peur de ne pas être à la hauteur :cry:  :P

Ne t'inquiètes pas, on sera là si besoin ;)

Si tu veux je peux t'envoyer ma progression, elle est établie sur l'année en terme de compétences (mais je ne savais pas qu'il fallait dire comment traiter chacune d'entre elles à l'avance ;) ).

"Ma" PE2 m'a téléphoné aujourd'hui et j'en suis ravie ! D'ailleurs elle est dans ton gfp. Elle vient demain aprèm et je suis contente elle m'a dit qu'elle avait très envie d'être en maternelle. Y'a même un des loupiots qui lui a dit bonjour au téléphone :P .

Hier je suis allée faire un petit tour à l'iufm (séquence émotion le petit capuccino :wub: :P ...) et faire coucou à des profs.

à plus :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

alors depuis mardi je sais que je fais mon R3 dans un CE1 à Marignane...c'est la ville où j'habite alors pour les trajets c'est déjà ça...je suis très contente aussi de la classe.

Je vais voir la T1 lundi à 16h30. On nous a un peu déconseillé en GFP de se poser en observateur avant le stage (sauf en maternelle)...histoire de garder sa crédibilité face aux élèves. A la rélexion c'est vrai que je préfère lui demander des conseils, le fonctionnement de sa classe etc... et ensuite partir avec un regard neutre...enfin je sais pas trop ! on verra bien <_<

En tout cas je me languis de connaitre sa progression pour être un peu plus au clair sur mes préparations de séances.

J'espère que pour vous tout va bien et que vos R3 vous satisfont...

j'ai fait mon SPA en CM1 si les séances que j'ai faites (pas parfaites mais ça roulait...) peuvent intéresser du monde je peux vous les envoyer...

bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T1 m'a rappelé! Je passe la voir demain à 16h30, et elle m'a proposé aussi de venir voir la classe la semaine prochaine.

On nous a un peu déconseillé en GFP de se poser en observateur avant le stage (sauf en maternelle)...histoire de garder sa crédibilité face aux élèves.

Je n'avais pas pensé à ça... Maintenant que j'y pense, ce n'est peut-être pas faux. Nous ils nous ont dit de ne pas employer le terme de "remplaçante". Mais au niveau de la crédibilité, je pense que ça pose éventuellement + de soucis au cycle 3, mais bon chez les + petits, même au cycle 2 je veux dire, je ne pense pas que ça change quelque chose. Vous en pensez quoi?

Sinon autre chose, les enfants sont en cycle piscine en ce moment... Quand j'ai appelé cet après-midi pour joindre la T1, la directrice m'a dit qu'ils y étaient. Vous pensez que je vais devoir reprendre? Non parce que moi et l'eau ça fait 2 :thumbdown: J'avoue j'ai un peu peur et je vais paniquer quand mes élèves seront tous dans l'eau :ninja: Puis bon l'enseignement de la natation c'est spécial quand-même!

Sinon dans la même école j'ai une copine de ma classe, en CE1 elle aussi, on va pouvoir bien bosser ensemble! D'ailleurs en parlant de ça je vais bosser à la médiathèque certains jours de la semaine prochaine, alors comme on a le même niveau Reinettebleu, si ça te dit, tu peux te joindre à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui tu vas devoir continuer la piscine....

C'est dans leur progression et si tu n'y vas pas, ça risquerait peut-être de leur faire sauter des séances (souvent il y a des trimestres réservés donc...)

mais à confirmer bien sûr!

mais je te comprends, angoissée aussi en r3, j'ai pourtant bien aimé ça après! il faut se jeter à l'eau....quel jeu de mot :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi j'ai appelé ma T1 pour me présenter et demander à la rencontrer....elle avait pas l'air enchantée!!! :cry:

ça rejoint certains témoignages de pe2 qui disent avoir été mal accueillis ou reçus par les t1 qu ils vont remplacer :cry:

J 'aurais bien aimé voir la classe, les progressions de la t1, les manuels...et faire connaissance avec la classe surtout par au moins une 1/2 journée d'observation....alors pourquoi vous parlez d'un pb de crédibilité face aux élèves???? si les mots sont bien choisis, je vois pas en quoi ça pose pb...éclairez moi!!! je suis tte perdue là moi!!!

bises

merci d'avance

sinon je commence déjà à faire ma progression :blush::cry: comm c est galère!!! c pas facile je vous assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...