Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Sinon oui oui, ma stagiaire était bien en gfp 3, elle est venue cet aprèm et c'était super.

Je dis "étais" car ce soir elle m'a rappelé et "Bernard" lui a annoncé qu'elle ne pouvait rester dans ma classe (le remplacement est donné à une maman je crois qui ne peut effectuer son stage au lieu initial).

Je connais une maman sur Aix qui devait changer de lieu de stage (ils avaient prévu une classe aux Granettes, mais en fait c'est une brigade qui va remplacer l'enseignante et ensuite ils voulaient l'envoyer à Arles :ninja: )... peut-être que c'est elle que tu vas recevoir Margoune.... Si c'est le cas elle est super sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Par ailleurs, pour le projet des couronnes en MS/GS, je ne pense pas qu'ils arrivent à les porter toute une journée sans y toucher et peut-être les déchirer, même en les enlevant pour les interruptions... :huh:

Les porter au moment où on lit une histoire de princesse, puis les enlever et les emporter à la maison pour continuer à y jouer... (à la princesse) :P

Pour mon projet je vais en toucher deux mots à la T1 que je vois mardi, car j'ai bien pensé que pour les élèves ce ne sera pas facile de garder les couronnes intactes une journée... mais en même temps je voudrais les reprendre ensuite car ça fait partie de mon projet d'arts plastiques :P .

Sinon je passe une annonce ici : je propose du covoiturage Aix Marseille pour le R3, si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse n'hésitez pas à m'envoyer des mp. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui oui, ma stagiaire était bien en gfp 3, elle est venue cet aprèm et c'était super.

Je dis "étais" car ce soir elle m'a rappelé et "Bernard" lui a annoncé qu'elle ne pouvait rester dans ma classe (le remplacement est donné à une maman je crois qui ne peut effectuer son stage au lieu initial).

Je connais une maman sur Aix qui devait changer de lieu de stage (ils avaient prévu une classe aux Granettes, mais en fait c'est une brigade qui va remplacer l'enseignante et ensuite ils voulaient l'envoyer à Arles :ninja: )... peut-être que c'est elle que tu vas recevoir Margoune.... Si c'est le cas elle est super sympa ! :D

J'ai eu BC au téléphone ce matin, en effet, pour ma remplaçante ça semble correspondre. Vu que rien n'est confirmé (mais c'est quand même sûr) elle n'a pas encore mon numéro. J'espère qu'ils vont vite lui dire qu'elle est dans ma classe que je puisse la rencontrer avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Margoune, je veux bien ta progression... Tu es sûre que la PE2 qui vient te voir est dans mon GFP ?? car je crois bien que je suis la seule à aller en GS ;)

Je t'envoie ça !

Sinon oui oui, ma stagiaire était bien en gfp 3, elle est venue cet aprèm et c'était super.

Je dis "étais" car ce soir elle m'a rappelé et "Bernard" lui a annoncé qu'elle ne pouvait rester dans ma classe (le remplacement est donné à une maman je crois qui ne peut effectuer son stage au lieu initial).

Je n'ai rien contre la personne qui viendra mais là je dégoutée que ça se passe comme ça. J'ai présenté cette PE2 comme une maîtresse qui allait travailler avec nous, elle a été présenté aux collègues, passé l'aprèm avec les mômes, ils lui ont récité leurs comptines, elle a ma progression, les conseils, les renseignements sur l'organisation et puis surtout le courant passait super bien...

Là je ne sais pas qui viendra et combien de temps on aura pour faire tout ça... Déjà que c'est pas facile de laisser sa classe et de penser au maximum à dire aux PE2, et puis mes loulous... :(

Salut tout le monde,

Merci bcp Margoune, j'ai bien réceptionné!! :) J'espère que la PE2 qui viendra te voir t'inspirera confiance, c'est sûr que c'est décevant, surtout si comme tu le dis ça c'était super bien passé avec l'autre PE2... Je tenais quand même à dire à Margoune, Jolinini et Tara que vous êtes vraiment géniales car bcp de mes copines sont tombées sur des T1 pas sympa du tout!!! Alors merci d'être restées simples et à l'écoute des autres...

:wub::applause::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Margoune, je veux bien ta progression... Tu es sûre que la PE2 qui vient te voir est dans mon GFP ?? car je crois bien que je suis la seule à aller en GS ;)

Je t'envoie ça !

Sinon oui oui, ma stagiaire était bien en gfp 3, elle est venue cet aprèm et c'était super.

Je dis "étais" car ce soir elle m'a rappelé et "Bernard" lui a annoncé qu'elle ne pouvait rester dans ma classe (le remplacement est donné à une maman je crois qui ne peut effectuer son stage au lieu initial).

Je n'ai rien contre la personne qui viendra mais là je dégoutée que ça se passe comme ça. J'ai présenté cette PE2 comme une maîtresse qui allait travailler avec nous, elle a été présenté aux collègues, passé l'aprèm avec les mômes, ils lui ont récité leurs comptines, elle a ma progression, les conseils, les renseignements sur l'organisation et puis surtout le courant passait super bien...

Là je ne sais pas qui viendra et combien de temps on aura pour faire tout ça... Déjà que c'est pas facile de laisser sa classe et de penser au maximum à dire aux PE2, et puis mes loulous... :(

Salut tout le monde,

Merci bcp Margoune, j'ai bien réceptionné!! :) J'espère que la PE2 qui viendra te voir t'inspirera confiance, c'est sûr que c'est décevant, surtout si comme tu le dis ça c'était super bien passé avec l'autre PE2... Je tenais quand même à dire à Margoune, Jolinini et Tara que vous êtes vraiment géniales car bcp de mes copines sont tombées sur des T1 pas sympa du tout!!! Alors merci d'être restées simples et à l'écoute des autres...

:wub::applause::thumbsup:

Ben y'a pas de raison ! Il y a pas si longtemps que ça c'est nous qui passions par là ;) . Bon courage les filles, au pire on est là ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair, l'année dernière on y était et même si on n'y avait pas été....on aurait bien accueilli le-la pe2! C'est la moindre des choses! :wub:

Bon courage pr les preps les filles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais quand même à dire à Margoune, Jolinini et Tara  que vous êtes vraiment géniales car bcp de mes copines sont tombées sur des T1 pas sympa du tout!!! Alors merci d'être restées simples et à l'écoute des autres...

:wub:  :applause:  :thumbsup:

Bonjour! :)

Et bien c'est tout à fait normal, je trouve, de s'entraider... à l'image de ce forum qui fourmille d'idées et de conseils partagés!

J'aurais bien aimé découvrir ce forum plus tôt l'an dernier quand j'étais PE2, alors maintenant, j'en profite et j'essaie avec ma petite expérience de T1 de donner aussi aux autres... :blush:

Bon courage pour vos préparations, mais j'insiste : profitez aussi de vos vacances, vous serez bien assez épuisées en stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

merci les T1 pour votre soutien, c'est vraiment gentil à vous de prendre du temps pour nous conseiller et nous rassurer !!! :wub:

Demain je rencontre la T1 que je remplace, je me languis vraiment parce que pour l'instant je sais pas trop où je vais et tout le travail à prévoir !!!

Mayonyon je viens de t'envoyer les fiches prépa que j'ai faites en SPA (CM1)...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

j'ai rencontré ma T1 à Marignane CM1. Elle est super accueillante, elle me guide bien et me laisse pas mal de liberté concernant le français, la musique, l'art plastique... la classe est agréable, j'ai croisé les élèves, ils ont l'air dynamiques !

il me tarde de commencer. mais en attendant, il faut préparer les cours ! :cry:

merci chrichri pour tes fiches.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui encore merci aux t1 elles que margoune, jolinini ou encore tara13 qui nous consacrent du temps et sont là pour répondre à nos (nombreuses) interogations.....merci merci :wub::blush:

bah comme quoi un coup de telephone assez sec n annonce pas toujours une personne du meme caractère....j ai renconté ma t1 de 16h30 à 18h30 et elle m a vraiment bien accueill!!!

elle m avait sorti l emploi du temps, ses progressions, tous les manuels, ma deamné si j avais des projets (comme une lecture suivie, j adore ça ;) ).....

bref je suis sortie de là avec tt ce qui me fallait!!!

et après je tombais (encore!!) en panne avec ma voiture....au fait si qqn a ou connait qqn qui vend une voiture (style twingo) pas trop chere (vers 4500 5000) et recente...faites moi signe merci :wub::wub: !!!!!

bonne soirée

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais quand même à dire à Margoune, Jolinini et Tara  que vous êtes vraiment géniales car bcp de mes copines sont tombées sur des T1 pas sympa du tout!!! Alors merci d'être restées simples et à l'écoute des autres...

:wub:  :applause:  :thumbsup:

Bonjour! :)

Et bien c'est tout à fait normal, je trouve, de s'entraider... à l'image de ce forum qui fourmille d'idées et de conseils partagés!

J'aurais bien aimé découvrir ce forum plus tôt l'an dernier quand j'étais PE2, alors maintenant, j'en profite et j'essaie avec ma petite expérience de T1 de donner aussi aux autres... :blush:

Bon courage pour vos préparations, mais j'insiste : profitez aussi de vos vacances, vous serez bien assez épuisées en stage!

Ben c'est cool tout ça, mais je vous assure qu'il y en a qui ont déjà oublié que y'a pas si longtemps que ça, ben ils étaient comme nous!! si si je vous assure! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai passé la matinée dans la classe avec la T1 et c'était top! :thumbsup: Les enfants sont super adorables :wub: , je pense que je n'aurai pas de problème de discipline! Sinon elle m'avait préparé les progressions pour les 2 classes, et les choses les + importantes! J'y retourne vendredi pour récupérer les clefs et ses livres de l'enseignant. D'ailleurs quelqu'un sait si les enfants ont classe samedi matin? Je lui ai dit que je venais vendredi en pensant que c'était déjà les vacances, mais si il y a classe, j'irai à ce moment là.

Sinon j'ai une petite question à vous poser! Je rappelle que je suis en CP/CE1. Ce matin je me suis présentée à la classe, et je n'ai donné que mon prénom. C'est ce qui m'a paru le + naturel. A la récré, une enfant m'a demandé mon nom de famille et ça m'a un peu étonné! En fait en début d'année, la T1 a préféré leur donner son nom de famille, sans son prénom, par rapport à sa "légitimité" face aux parents car elle est toute jeune. Je la comprends tout à fait, je ferai peut-être la même chose l'année prochaine quand j'aurai ma classe. Bon là j'ai donné mon prénom, car cela ne me pose à priori pas de problème que les enfants m'appellent par mon prénom. Je pense que ça n'empêche en rien le respect. Surtout qu'au final, les enfants nous appelle "maîtresse"! :P Vous en pensez quoi? Vous allez faire quoi vous?

Bon après-midi les filles! :) Moi je vais commencer à préparer ma progression en découverte du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...