Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Oui je suis bien d'accord avec ça Hotstuff. Je ne veux pas spécialement me faire appeler par mon prénom. La seule chose que je me demandais c'était sur la présentation en fait, car de toutes façons il est évident que je me ferai appeler maîtresse!  :) Et puis c'est naturel pour eux de toutes façons!

Quand je suis allée me présenter dans l'école l'enseignante a dit mon prénom aux élèves (des moyens et grands de maternelle) et elle m'a demandé si je voulais qu'ils m'appellent par mon prénom ou "maîtresse". Et comme j'ai renvoyé la question aux élèves et qu'il y a eu une majorité de "maîtresse", j'ai laissé faire la démocratie :wub: ! Alors va pour maîtresse pour ce R3.

Pour les suivants, si je suis en élémentaire, "maîtresse" ça ne me plaît pas trop, je préférerai madame ou professeur (même si ça fait genre je me la pète :P ) car je pense qu'il faut plus de distance avec les plus grands, pour un meilleur respect de chacun.

Sinon je stresse quand même pas mal : j'ai l'impression d'avoir pleins d'idées et pas assez de temps pour les préparer et les réaliser.

Ce n'est pas parce que les élèves t'appelleront "maîtresse" qu'il y aura moins de distance entre eux et toi. Avec les grands ce qu'il ne faut surtout pas(enfin c'est mon avis) c'est qu'ils t'appellent par ton prénom. En maternelle c'est le plus souvent "maîtresse" ou quelques fois ton prénom.

Pour ce qui est du stress, de se dire "j'ai pleins d'idées, je veux tester beaucoup de choses mais je n'ai que 3 semaines" on a tous connu ça l'an dernier. Vous vous en sortirez tous tres bien ;)

Dans mon stage en CE2 l'an dernier, l'enseignante de la classe se faisait invariablement appeler par son prénom ou maîtresse, j'avais suivi le mouvement et je n'ai pas trouvé que ça posait plus de problèmes pour la discipline ou le respect. Mais bon, ce n'est qu'une expérience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je rejoins l'avis de Margoune pour l'appellation "maîtresse" ou par son prénom, ça n'a aucune incidence sur le climat de respect qui règne ou non dans la classe. ;)

Juste une question : je croyais que les T1 allaient directement à l'iufm dès la rentrée et que donc les PE2 étaient seuls dans la classe dès le début.

Or, ma directrice vient d'apprendre que dans l'école du quartier d'à côté les deux T1 resteront avec leurs PE2 les deux premiers jours! :unsure:

Je ne sais plus quoi penser... Peut-être ces T1 sont-elles d'Aix? Car moi je suis de Marseille. Qui peut me renseigner? :idontno:

Bonnes prèp et bonnes vacances à toutes!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rejoins l'avis de Margoune pour l'appellation "maîtresse" ou par son prénom, ça n'a aucune incidence sur le climat de respect qui règne ou non dans la classe. ;)

Juste une question : je croyais que les T1 allaient directement à l'iufm dès la rentrée et que donc les PE2 étaient seuls dans la classe dès le début.

Or, ma directrice vient d'apprendre que dans l'école du quartier d'à côté les deux T1 resteront avec leurs PE2 les deux premiers jours!  :unsure:

Je ne sais plus quoi penser... Peut-être ces T1 sont-elles d'Aix? Car moi je suis de Marseille. Qui peut me renseigner? :idontno:

Bonnes prèp et bonnes vacances à toutes!!!! :D

La T1 que je remplace, dans une école de Marseille, ne sera pas avec moi à la rentrée et ne veut pas être là le dernier jour de mon R3, même si sa formation à l'iufm sera finie. Comme elle est enceinte, de toute façon il y a peu de chance qu'elle suive les 3 semaines de formation ou qu'elle passe à l'école :blush: . Elle ne m'a même pas laissé ses coordonnées si j'ai un problème, je n'ai que son mail. J'espère donc que tout ira bien.

Bonnes vacances à tous !! Je vais à Paris ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rejoins l'avis de Margoune pour l'appellation "maîtresse" ou par son prénom, ça n'a aucune incidence sur le climat de respect qui règne ou non dans la classe. ;)

Juste une question : je croyais que les T1 allaient directement à l'iufm dès la rentrée et que donc les PE2 étaient seuls dans la classe dès le début.

Or, ma directrice vient d'apprendre que dans l'école du quartier d'à côté les deux T1 resteront avec leurs PE2 les deux premiers jours!  :unsure:

Je ne sais plus quoi penser... Peut-être ces T1 sont-elles d'Aix? Car moi je suis de Marseille. Qui peut me renseigner? :idontno:

Bonnes prèp et bonnes vacances à toutes!!!! :D

Alors à l'IUFM, ils nt été formel!! On commence seuls, les T1 sont dès le 1er jour à l'IUFM... Puis pour la fin du stage, ils sont à l'IUFM jusqu'à lundi soir, jour où leur formation se termine, et la passation de la classe entre le PE2 et le T1 se fait mardi après midi... Mais bien sûr, le PE2 retse là . Le Pe2 et le T1 se mettent d'accord sur la prise de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'IUFM, ils nt été formel!! On commence seuls, les T1 sont dès le 1er jour à l'IUFM... Puis pour la fin du stage, ils sont à l'IUFM jusqu'à lundi soir, jour où leur formation se termine, et la passation de la classe entre le PE2 et le T1 se fait mardi après midi... Mais bien sûr, le PE2 retse là . Le Pe2 et le T1 se mettent d'accord sur la prise de la classe.

Eh bien à Marseille ils ont l'air mieux organisé qu'à Aix ! Je n'ai eu aucune de ses infos et j'ai l'impression d'être complètement larguée :huh: . Heureusement qu'il y a edp avec d'autres PE2 et des T1 :blush: !!

Hotstuff, si tu as d'autres infos pratiques sur le R3, n'hésite pas à les faire passer.

Bonnes vacances encore une fois :thumbsup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'IUFM, ils nt été formel!! On commence seuls, les T1 sont dès le 1er jour à l'IUFM... Puis pour la fin du stage, ils sont à l'IUFM jusqu'à lundi soir, jour où leur formation se termine, et la passation de la classe entre le PE2 et le T1 se fait mardi après midi... Mais bien sûr, le PE2 retse là . Le Pe2 et le T1 se mettent d'accord sur la prise de la classe.

Merci de la confirmation, peut-être que les T1 de l'école d'à côté ont mal compris...

Par contre, pourquoi la passation se ferait-elle le mardi après-midi seulement? Où sommes-nous censés être le mardi matin? Dans l'école, mais cachés? Chez nous??? :idontno:

Quel mic-mac! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'IUFM, ils nt été formel!! On commence seuls, les T1 sont dès le 1er jour à l'IUFM... Puis pour la fin du stage, ils sont à l'IUFM jusqu'à lundi soir, jour où leur formation se termine, et la passation de la classe entre le PE2 et le T1 se fait mardi après midi... Mais bien sûr, le PE2 retse là . Le Pe2 et le T1 se mettent d'accord sur la prise de la classe.

Merci de la confirmation, peut-être que les T1 de l'école d'à côté ont mal compris...

Par contre, pourquoi la passation se ferait-elle le mardi après-midi seulement? Où sommes-nous censés être le mardi matin? Dans l'école, mais cachés? Chez nous??? :idontno:

Quel mic-mac! :wacko:

ben en fait, ils nous ont dit que si vous désiriez être dans votre classe avec le Pe2, il fallait voir avec lui s'il était d'accord.... Sinon, vous, vous avez le "droit" de réintégrer votre classe qu'à partir de mardi après-midi, en doublette avec le Pe2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, ils nous ont dit que si vous désiriez être dans votre classe avec le Pe2, il fallait voir avec lui s'il était d'accord.... Sinon, vous, vous avez le "droit" de réintégrer votre classe qu'à partir de mardi après-midi, en doublette avec le Pe2... ;)

Et bien merci du renseignement! Heureusement que les PE2 sont informés, car côté T1, c'est pas vraiment ça... :huh:

Je verrai ça avec la personne concernée donc. Mais si elle refuse pour le matin, je suis censée être dans l'école ou je reste chez moi? :idontno:

Bonnes vacances! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :)

Alors ces vacances se passent bien? Pour moi ça va, je prépare mon début de stage, mais j'ai quand-même du mal à gérer avec les 2 classes. J'essaie mais je n'arrive pas encore bien à gérer d'un côté s'occuper d'une classe / de l'autre donner un travail en autonomie :idontno:

En ce qui concerne la passation, on fait comme on le désire! J'en ai parlé avec ma T1, je ne veux pas de doublette dans la classe, donc elle ne viendra très certainement pas le mardi, ou alors à 16h30! Maintenant si j'ai finalement envie qu'elle soit là, et qu'elle le désire aussi, je l'appelerai! Bref, on fait vraiment comme on le désire ;)

Passez de bonnes vacances! Aresplayer j'espère que ton séjour à Paris s'est bien passé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Kuzco de pouvoir commencer à préparer ton stage !

Moi quand j'ai appelé l'école la maîtresse titulaire était en classe de mer, j'ai donné mes coordonnées à la personne qui était au téléphone mais j'ai toujours pas d enouvelles... Je désespère d'en avoir avant la fin des vacances :cry:

Alors du coup, je réfléchis à des idées de projets, mais sans connaître ni la programmation, ni les bouquins disponibles à la bcd, ni les manuels utilisés, je ne peux pas faire grand chose d'autre que me reposer... (remarquer, c'est pas plus mal !)

Profitez bien d evos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je suis en pleine préparation de mon R3 (CM1) ! Quel boulot ! Le cahier journal, les fiches de prép (2 par jour) et tout et tout ! Il me tarde de commencer.

bonnes vacances quand même.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Kuzco de pouvoir commencer à préparer ton stage !

Moi quand j'ai appelé l'école la maîtresse titulaire était en classe de mer, j'ai donné mes coordonnées à la personne qui était au téléphone mais j'ai toujours pas d enouvelles... Je désespère d'en avoir avant la fin des vacances :cry:

Alors du coup, je réfléchis à des idées de projets, mais sans connaître ni la programmation, ni les bouquins disponibles à la bcd, ni les manuels utilisés, je ne peux pas faire grand chose d'autre que me reposer... (remarquer, c'est pas plus mal !)

Profitez bien d evos vacances !

Salut tout le monde, et bien je suis exactement dans le même cas que toi lunavignon sauf que pour moi la maîtresse était dans l'école. J'ai appelé 2 fois la première je suis tombée sur une dame assez sympa qui a pris mes coordonnées n'ayant pas de réponses et ayant envie de commencer à préparer j'ai donc rappeler une 2ème fois et là j'ai eu le directeur à qui j'ai laissé encore une fois mes coordonnées car il n'avait pas été informé de mon 1er appel!!!

Et là toujours rien, je ne trouve pas ça très sérieux de sa part :huh: , j'avoue être un peu déçue là un petit coup de fil ça ne coûte rien ou un mail!!!!

bref j'espère que j'aurai de ses nouvelles assez rapidement sinon je débarquerai dans l'école!!!! :ninja::D

voilà bonnes vacances à toutes!!!

une chose est sure c'est que là je profite de mes vacances mais le R3 est toujours dans un coin de ma tête!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...