Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En R3 en MS/GS en plein coeur de Marseille, je rentre tard et épuisée le soir, mais pour l'instant ça se passe plutôt bien et ça me plaît ! :D

J'ai juste un petit problème : la voix cassée + mal de gorge à force de crier pour les calmer... je ne vais pas pouvoir tenir à ce rythme :blush: .

Mais j'ai compris une chose essentielle à ne pas oublier pour canaliser ces "petits monstres" : leur laisser un temps de parole libre le matin avant de commencer et ne surtout pas hésiter à faire des jeux de doigts (ils adorent ça ! ils m'en ont même appris :P !) .... Ce n'est pas ce que j'ai fait mardi, d'où mes problèmes pour maintenir le calme.

Une astuce que je donne aussi et qui fonctionne. Si vous avez une activité qui demande de n'attention juste après l'EPS, faites un peu de relaxation : musique douce + élèves allongés sur le dos, yeux fermés et vous chuchotez une situation en rapport avec la musique. Pour moi c'était une musique du Grand Bleu, je leur ai dit qu'ils étaient des poissons qui nagent dans la mer.... Et après c'était royal pour attaquer la fabrication du jus de raisin !!! :D:D

Eh oui, avec mes petits on a fait du jus de raisin, presque toutes les ATSEM et stagiaires AVS se sont mobilisées, et tout le monde s'est régalé ! :applause:

C'est sympa la maternelle :thumbsup: !!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hotstuff

244

• kuzco

229

• palmyra

143

• aresplayer

79

Membres les plus actifs

Posté(e)
donnez -moi des idées si vous avez des trucs pour la gestion du silence!!

merci!!!

élodie

Coucou Elodie !

Alors dans ma classe j'ai trouvé un tambourin avec des petites cymbales et je me le suis approprié pour demander le silence, je l'agite ou je tape dessus. En principe ça marche...

Sinon tu tapes dans tes mains, mais pour moi ça ne fonctionne pas. Il faut que chacune trouve son truc je pense, un instrument de musique est pour moi l'idéal (ou presque).

Pascale

Posté(e)

merci aresplayer!!

j'ai mis en place des petits panneaux: un rouge (c'est le silence absolu pendant deux minutes) et un qui porte le signe attentioon danger (ça veut dire attention il faut chuchoter), les élèves l'ont bien intégré, je suis contente!!

élodie

Posté(e)

Contente que ça se passe bien! Moi ça va....les 2 premiers jours ont été très intéressant!!! Tant mieux....et ça on a un rythme différent donc ça nous permet de faire le break (après les vacances lol)

Mais on a déjà plein d'idéesà mettre en place à notre retour....donc c'est paradoxal, à la fois je suis contente d'être en stage car c'est autre chose et on revoit toutes nos copines et à la fois on pense à nos élèves et à ce qu'on pourra faire avec eux!!

mais profitons de l'instant présent, reposons-nous un peu et instruisons-nous :P

Et ben y'en a qu'ont du bol... Parce que je trouve ce stage inintéressant et inutile. Faut dire que je me tape la crème des crèmes niveaux profs...

C'est vraiment histoire de laisser 3 semaines aux PE2, ce que je ne conteste pas le moins du monde, mais ils auraient pu faire le max pour nous motiver.

Je ne pense qu'à une chose, c'est de retrouver mes élèves, même si je sais que ma PE2 s'en occupe bien. On s'y attache à ces ptites bêtes-là, c'est fou! :cry:

Je souhaite bon courage à toutes les PE2, profitez bien, c'est top les R3, ça fait un peu de répit dans un monde bien abstrait qu'est l'IUFM.

Et n'hésitez pas si vous avez des questions, je pense qu' on est là pour vous aider malgré notre courte expérience. :blush:

Je confirme.....le pilote de notre stage s'occupe bien de nous, à part 1 ou 2 intervenants pas motivants du tout, le reste, c'est triop bien! Pratiquement que des IMF qui parlent de choses vécues, qui conseillent!!! Et des visites comme au CDDp....bref des gens qui prennent le temps de préparer leurs interventions et qui connaissent leur métier!!!! C'est une chance, je sais.... :D

Posté(e)

Salut tout le monde,

Juste un ptit coucou en passant!! Alors pour moi ça se passe super bien de R3, je suis trop contente, je m'éclate un max!!!!

J'ai été visitée hier, et j'ai eu droit à des éloges, des éloges et encore des éloges!!! :D :P Donc je uis super heureuse, ça me donne encore plus confiance en moi!! l'IMF m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher : gestion de la classe nickel, fiches de prép nickels et idem pour le cahier journal!!! Le top quoi!!! Suis trop contente, je vous souhaite au moins autant de chance que moi!!! A bientôt et bonne fin de stage :wub:;)

Posté(e)
Salut tout le monde,

Juste un ptit coucou en passant!! Alors pour moi ça se passe super bien de R3, je suis trop contente, je m'éclate un max!!!!

J'ai été visitée hier, et j'ai eu droit à des éloges, des éloges et encore des éloges!!! :D  :P  Donc je uis super heureuse, ça me donne encore plus confiance en moi!! l'IMF m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher : gestion de la classe nickel, fiches de prép nickels et idem pour le cahier journal!!! Le top quoi!!! Suis trop contente, je vous souhaite au moins autant de chance que moi!!! A bientôt et bonne fin de stage :wub:  ;)

Ben c'est super ça :D ! :thumbsup: Contente pour toi !

Posté(e)
Salut tout le monde,

J'ai été visitée hier, et j'ai eu droit à des éloges, des éloges et encore des éloges!!! :D  :P  Donc je uis super heureuse, ça me donne encore plus confiance en moi!! l'IMF m'a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher : gestion de la classe nickel, fiches de prép nickels et idem pour le cahier journal!!! Le top quoi!!! Suis trop contente, je vous souhaite au moins autant de chance que moi!!! A bientôt et bonne fin de stage :wub:  ;)

T'es "crô" forte "maîcresse" !! :thumbsup::applause:

Posté(e)

:applause: Hotstuff!

Moi elle vient me voir mardi :o :cry:

Bon dimanche :)

Posté(e)

coucou

mon R3 se passe bien

je dois gérer un peu d'agitation dans la classe mais dans l'ensemble ils sont plutot sympas !

j'ai été visitée mardi 8 nov. par 2 IMF, ça s'est très bien déroulé, la classe a été très calme, j'ai bien gérer le temps, j'ai bouclé la leçon... j'ai eu de bons compliments ! ils m'ont lu leur rapport : très élogieux.

bisous

bonne contiuation !

Posté(e)
Salut tout le monde,

coucou

mon R3 se passe bien

je dois gérer un peu d'agitation dans la classe mais dans l'ensemble ils sont plutot sympas !

j'ai été visitée mardi 8 nov. par 2 IMF, ça s'est très bien déroulé, la classe a été très calme, j'ai bien gérer le temps, j'ai bouclé la leçon... j'ai eu de bons compliments ! ils m'ont lu leur rapport : très élogieux.

bisous

bonne contiuation !

BRAVO!!!

Posté(e)
Salut tout le monde,

coucou

mon R3 se passe bien

bisous

bonne contiuation !

BRAVO!!!

bon et bien j'ai été visité mercredi dernier,

tout n'est pas parfait, mais bon en même temps c'est le premier stage en resp. et ça aurait été étonnant que tout soit parfait dès le premier stage! d'après mon IMF, dans l'enseignement, on ne cesse jamais d'apprendre!

et puis cette visite a été l'occasion d'un véritable coup de coeur avec ma classe, ils ont été épatants!! je ne les avais jamais vu ainsi!!

alors j'ai une très bonne gestion du groupe classe et du double niveau, mais je ne leur donne pas assez de repères dans le temps et dans l'espace!! donc c'est à travailler!

bisous

Posté(e)

salut !

combien de temps reste l'IMF dans notre classe ?

moi je m'inquiète un peu car avec des petites sections et des 2 ans c'est un peu dur d'être organisé et que tout roule

il y a toujours un imprévu: un doudou perdu, un bobo, un caca ..... :P

bref !

en plus mon ATSEM est malade et n'est pas prête de revenir donc j'en ai une nouvelle chaque jour, donc au niveau de l'organisation ça flotte un peu

pouvez vous me dire quels sont les points qui sont observés ? merci d'avance