Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Je commence mon stage demain... J'ai la trouille ! :cry:

Mais j'ai aussi hâte d'y être, surtout que mes ce2 avaient l'air plutôt sympas !

Kuzco, qu'est-ce que tu leur a préparé pour le deernier jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Je commence mon stage demain... J'ai la trouille ! :cry:

Mais j'ai aussi hâte d'y être, surtout que mes ce2 avaient l'air plutôt sympas !

Lunavignon dans mon école il y a 2pe2 qui font leur r3 depuis ce lundi: 1 en ce1 et 1 en ce2 (c pas toi quand même lol :P )

Ah ces stages r3 c pas simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis un peu toute  :cry: à cause de ça, mais pas tellement à cause d'aujourd'hui, mais je me dis que quand-même, on n'a vraiment pas choisi un métier facile  ;) C'est le + beau du monde, ça je le sais, mais il demande tellement en retour... Je suis prête à le faire bien évidemment, je l'ai toujours voulu, mais les surprises qu'il réserve peuvent ne pas être toujours heureuses et quelque part j'angoisse un peu  :ninja:

Bon week-end les filles  :wub: Demain j'ai classe, mais l'après-midi dodo  :P

Ca y est c'est fini !!!!

Kuzco je pense que c'est normal d'avoir des doutes et même je trouve cela très sain. C'est bien de se remettre en question ça prouve que tu te poses pas en "mme je sais tout' et c'est bien mieux comme ça ...

Alros pour l'emploi du temps de marseille jeudi et vendreidi je vien s de le recevoir si ça interesses quelqu'un: je n'ai pas cours jeudi !!!!!! Yes!!!!! ni vendredi aprem !!! Youpiiiii !!!!!! je n'avais vraiment pas envie de retourner à l'iufm alors c'est top cool :P

sinon je suis trop contente car les atsem de mon école m'ont toutes dit que j'avais été super, et que j'avais réussi à cadrer mes ps. Apparemment la T1 est beaucoup trop cool et les laisse faire ce qu'ils veulent, du coup ils étaient carrément infernaux (dixit les tatas!)

et puis elles ont dit aussi que j'avais fait pleins de choses super

ça me rassure car j'avais peur d'âtre trop sévère mais il semble que les petits en ont besoin. Même les parents m'ont dit que les enfants venaient très volontier à l'école pour me voir.

Une maman m'a même dit qu'elle avait eu peur lorsqu'elle avait appris que la maîtrese titulaire partait, mais maintenant elle avait peur de son retour car son fils m'appréciait beaucoup

bon allez j'arrête de ma lancer des fleurs ..... :blush:

et vous ça va le moral ? le retour à l'iufm ne vous stresse pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

ça y'est c'est fini le stage, je suis dégoutée, j'y serai bien restée encore qques temps :cry:

En tout cas pour mon départ, mes loulous m'avaient préparé une super carte avec les maîtresses et les tatas et la directrice m'a offert une super tasse peinte manuellement où elle a écrit : "Mon prénon, souvenir de mon premier stage" J'étais super émue, et en plus, j'ai été conviée à toutes les fêtes qui auront lieu à l'école!!!! JE VEUX PLUS RETOURNER A L'IUFM !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ptites nouvelles...

Lundi, 1er jour de stage : Pas de chauffage dans l'école donc les élèves dont les parents ne travaillent pas ont été "invités" à garder leurs enfants chez eux. Du coup j'avais une dizaine d'élèves, ce n'était pas une vraie journée d'école.

Ce soir, en rentrant j'avais presque envie de pleurer parce que ça avait été le foutoir pendant ma séance de sport et celle d'espagnol juste après, mais en en rediscutant avec mon chéri, je me suis rendue compte qu'il y avait quand-même eu du positif, et que j'avais ma propre définition du foutoir (je suis exigeante, j'aime pas le bruit :P). Et apparemment, c'est jour de mistral, les gamins sont de toute façon infernaux :huh: (dixit mon chéri et la dame de cantine)

Et en y réfléchissant bien, ça s'est pas trop mal passé pour un premier jour.

Une petite fille m'a amené un dessin à 13h30, dans une enveloppe avec mon nom :wub:

Un garçon assez turbulent a été tellement passioné par mes sudokus qu'il a essayé de créer une grille, tout seul, chez lui (sans que je lui demande rien) :wub:

Et mes rituels et petits trucs pour la discipline marchent plutôt bien, les rangs ressemblaient à des rangs même si du coup on est sortis à 16h35 :blush:

Aurely, je ne pense pas que je soit dans ton école puisque l'autre PE2 a un cm1. Tu es où ?

Je vais bien profiter de mon mercredi pour préparer/réajuster mes journées et aussi me reposer.

Bon courage pour les cours à l'IUFM, ça doit être dur d'y revenir après avoir été une vraie maîtresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait hier la dernière journée de mon stage avec 39 de fièvre... j'avais mal à la tête, le nez bouché, mal à la gorge... bref, mes CM1 ont été terribles au niveau du bruit, ou alors c'est moi qui supportait moins que d'habitude !

bref, ce stage était super mais fatiguant. l'éole est en REP, les enfants pas méchants mais indisciplinés... ma visite s'est très bien passé, j'ai un super rapport.

j'adore ce métier.

l'iufm va me reposer. cet aprem je vais chez le docteur et vendredi matin conférence sur la voix. jeudi pas cour c'est top.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour moi non plus la fin de stage n'est pas très joyeuse! Ils vont me manquer mes 1ers petits élèves! Je leur avais préparé des mandalas (on en avait fait en classe et ils avaient adoré donc je leur avais promis qu'ils en auraient pour leur maison :) ), et des Kinder! (après vérification des allergies et permission bien sûr!)

J'ai eu droit à plein de dessins (ils m'ont dessiné c'était rigolo!), à des fleurs, à des choses très gentilles ("maîtresse on voudrait te dire qu'on trouve que tu as été une très bonne maîtresse, tu criais pas trop, que quand il fallait..." C'était trop mignon! :wub: ), et même à des pleurs! A cet âge là ils sont très émotifs! :blush: Et la maîtresse l'était un peu aussi :P

Merci pour tes mots Palmyra. J'ai eu du nouveau concernant ma nouvelle élève soit disant "très bonne élève mais qui fait exprès" dixit ses parents... Eh ben en maternelle elle était suivie par le RASED! J'ai rencontré sa maîtresse de MS qui fait un remplacement dans l'école en ce moment.

Quelque part ça m'a "rassuré"... Car vraiment je me demandais si c'était pas moi le problème, si je ne savais pas y faire! Mais cette enfant a des problèmes, ce que je regrette pour elle bien évidemment, mais donc ce n'est pas de ma "faute"...

Par contre j'ai un coup de gueule à faire!!! Concernant toujours cette nouvelle élève, pourquoi ses parents m'ont dit qu'elle était très bonne élève mais qu'elle faisait exprès? Quel est l'intérêt? J'en ai parlé à mes collègues enseignants qui m'ont dit que souvent les parents ne s'avouent pas les problèmes de leurs enfants, qu'ils sous estiment! Mais c'est pas rendre service à son enfant que de faire ça?! Si j'avais su qu'elle avait eu autant de problème avant, peut-être aurais je été différente? Bon je ne sais pas trop comment, car j'ai été très présente, mais je débute donc peut-être que quelqu'un d'expérimenté aurait fait différemment? La directrice n'était même pas au courant, car sinon elle ne l'aurait pas mise dans un cours double!!! Bref des fois je ne comprends pas tout...

Autre coup de gueule! Vendredi soir j'ai donc parlé à la mère de cette enfant. Je lui explique que les débuts ne sont pas faciles, mais que ça me paraît normal, que je lui donne tous les cahiers samedi midi, avec des annotations, et qu'il serait sûrement bon pour sa fille de revoir avec elle les points abordés dans la semaine. Je ne lui ai pas demandé de faire les cours à ma place mais de revoir! Lundi matin, je regarde, elle n'avait rien revu. J'avais mis des "à faire" sur les pages faites en classe (la T1 fait comme ça quand les élèves n'ont pas le temps de finir en classe, et le week-end ils complètent) Je demande à la petite si elle a revu un peu ses cahiers, et elle me dit que non. Bien sûr je ne lui dis rien, à 6 ans c'est pas à eux de gérer ça! Mais je ne comprends pas la maman! Attention de vous méprenez pas, je sais bien que tout le monde ne peut pas aider ses enfants de la même manière, qu'on a des aptitudes différentes quant à notre instruction etc... Je ne suis pas bête, je suis consciente de tout ça! Mais bon, là j'ai parlé à la mère, qui m'a semblé tout à fait apte à regarder les cahiers de sa fille, qui m'a assuré qu'elle s'en occuperait car c'était important pour elle... J'en ai parlé aux autres instit (je me suis posée beaucoup de questions pendant ce stage :P ) qui m'ont dit qu'avec toute la bonne volonté du monde, on ne pouvait pas aider les enfants dont les parents ne prenaient pas le temps de s'occuper.

Avant de commencer mon expérience de maîtresse, je pensais le contraire. Je me disais que l'apprentissage en classe suffisait aux enfants, et que même si dans leur famille, la place donnée à l'instruction des enfants était peut-être moindre, ces enfants réussiraient quand-même! Ben là je commence à me demander si j'avais raison... Vous en pensez quoi? Peut-être le problème dans mon cas est surtout que la petite a des problèmes, et que peut-être elle devrait toujours être suivie par le RASED... Parce que c'est quand-même notre rôle d'instruire les enfants, oui le notre! Donc on est censé le faire avec tous les enfants, et pas "compter" sur les parents! On est là pour ça! Mais est-ce vraiment possible sans "soutien" des parents? Je ne parle pas de soutien dans les enseignements, mais par exemple dans l'importance donnée par les parents à l'école. Est-ce si important que les parents donnent de l'importance à l'école pour que ça marche? Et si les parents n'accordent aucune importance à l'école, est-ce que les enfants n'arriveront jamais à apprendre? Et dans ce cas, que peut-on faire?

J'ai beaucoup d'idées sur notre rôle, notre importance dans la vie des enfants, j'ai le sentiment que nous devons faire beaucoup pour eux, pour les aider à grandir, à s'épanouir, à apprendre! Je pense que nous pouvons le faire, quelque soit les élèves, quelque soit l'école, quelque soit les parents, mais est-ce que ce n'est pas de belles idées d'enseignante débutante?

Bref comme tu dis Palmyra les doutes et les remises en question sont sains mais bon c'est pas évident... Et puis comme Mayonyon pour finir je dirai que moi aussi j'adore ce métier :D

Lunavignon ne sois pas trop dure avec toi-même! Chez moi aussi c'était le "foutoir" des fois... :blush:

J'ai cours jeudi matin et vendredi après-midi mais c'est déjà trop...

Mon propos était peut-être incohérent, je suis balade :cry:

Bon en + je vais arrêter de vous faire des romans, vous devez en avoir marre de lire tout ça :P

Bisous à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bien moi depuis lundi ça se passe plutôt bien avec les élèves ils sont sympas mais lents enfin certains, c'est vraiment pas évident de faire un cours avec des "extrêmes" certains élèves sont très très rapides et d'autres le contraire c'est fou comme ça change tout ce qu'on avait prévu, ça calme, il faut se remettre en question et s'adapter aux petits choux ce sont des ce2 tout petits!!

il faut les rappeler souvent l'ordre mais je crois que c'est le cas de la majeure partie des classes!!! :blush:

Sinon pour moi la difficultè c'est l'organisation (pourtant je suis qq1 de maniaque et de relativement clair enfin je crois :huh: ) mais étant donné que je remplace 2 enseignantes je me rends compte que ça me perturbe car j'ai voulu respecter leur emploi du temps mais du coup j'ai l'impression de m'embrouiller et de ce fait je crains d'embrouiller les élèves : exemple elles se sont partagé l'orl (2 chacune) une le lundi et le jeudi (orth et gram) et l'autre le mardi et le vendredi (conj et voc) si je respecte ça je donne des devoirs d'une semaine à l'autre ce qui perturbe les élèves car ils ne m'ont que moi!!! :ninja: je ne sais pas si je suis claire :huh: bref si certaines d'entre vous ont fait le remplacement de 2 enseignantes j'aimerai avoir leurs témoignages quant à leur organisation!!

ce sera d'une grande aide!!!!ce métier est génial il faut juste (en ce qui me concerne) trouver le bon rythme et surtout dormir un peu plus!!!! :cry:

bref merci de vos témoignages

à + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bien moi depuis lundi ça se passe plutôt bien avec les élèves ils sont sympas mais lents enfin certains, c'est vraiment pas évident de faire un cours avec des "extrêmes" certains élèves sont très très rapides et d'autres le contraire c'est fou comme ça change tout ce qu'on avait prévu, ça calme, il faut se remettre en question et s'adapter aux petits choux ce sont des ce2 tout petits!!

il faut les rappeler souvent  l'ordre mais je crois que c'est le cas de la majeure partie des classes!!! :blush:

Sinon pour moi la difficultè c'est l'organisation (pourtant je suis qq1 de maniaque et de relativement clair enfin je crois  :huh: ) mais étant donné que je remplace 2 enseignantes je me rends compte que ça me perturbe car j'ai voulu respecter leur emploi du temps mais du coup j'ai l'impression de m'embrouiller et de ce fait je crains d'embrouiller les élèves : exemple elles se sont partagé l'orl (2 chacune) une le lundi et le jeudi (orth et gram) et l'autre le mardi et le vendredi (conj et voc) si je respecte ça je donne des devoirs d'une semaine à l'autre ce qui perturbe les élèves car ils ne m'ont que moi!!! :ninja: je ne sais pas si je suis claire :huh: bref si certaines d'entre vous ont fait le remplacement de 2 enseignantes j'aimerai avoir leurs témoignages quant à leur organisation!!

ce sera d'une grande aide!!!!ce métier est génial il faut juste (en ce qui me concerne) trouver le bon rythme et surtout dormir un peu plus!!!!  :cry:

bref merci de vos témoignages

à +  :D

comme toi je suis assez maniaque dans mes preparations et dans mon organisation ;)

le problème est que pendant ces stages courts on doit se glisser dans l'organisation de quelqu'un d'autre et je pense que c'est encore plus difficile pour nous qui sommes très organisées

donc il faut se dire que quand on aura notre classe tout sera différent et faire avec pendant 3 semaines en faisant quelques aménagements

tu peux essayer d'organiser un peu différemment histoire d'être plus à l'aise mais sans tout chambouler pour pas que les élèves ne s'y retrouvent plus.

pour ce qui est du double niveau je ne peux pas t'aider car je n'en ai jamais eu, désolée

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tutti il mundi!!

Ben le foum se déserte peu à peu... Je passe quand même faire un ptit coucou!

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tutti il mundi!!

Ben le foum se déserte peu à peu... Je passe quand même faire un ptit coucou!

Bonne soirée ;)

Salut !

Je pense qu'on est un peu crevé les PE2 d'Aix et Marseille après ce premier R3 :blush: .... et qu'on commence à penser aux dossier co et mémoire. Ca ira mieux après les fêtes !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...