Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Au fait, en ce qui concerne les affectations, je vais à la Batarelle et j'ai un ce2... Je suis contente car je suis à 5 km de chez moi et le quartier est plutôt sympa!! ;);)

Hé Palmyra, comment sais-tu que cétait moi au fait??? :huh:

je suis contente que tu sois près de chez toi, ça aurait été cool pour moi aussi la batarelle ! mais bon je vais faire quelques kilomètres ....... et me lever un peu plus tôt <_<

je crois que tu m'avais dit que tu étais copine avec karine de mon gfp

et il me semble t'avoir vu discuter avec elle plusieurs fois le jeudi lorsqu'on a science au 5ièm etage

tu as les cheveux chatains, aux épaules , taille moyenne et tu étais devant la porte d'entrée ? c'est ça ?

alors à demain en science !!!

moi je suis la plus vieille :cry: et la plus bronzée !!!! :D souviens-toi que j'ai passé 2 semaines au soleil et il en reste encore quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Salut Palmyra,

Je crois que tu me confonds avec ma copine Ingrid :P :P Moi j'étais du côté des escaliers, queue de cheval, très brune, pantalon kaki et veste en laine noire :D

Pour le stage, je dois appeler l'école demain pour confirmer car on nous a dit que les demandes de formation des profs qu'on va remplacer dataient d'un bon petit moment et que certains pourraient donc se désister... J'ai donc un peu peur, car ce stage serait idéal pour moi :cry::cry: J'espère que ça sera bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pousser un gros coup de gueule car j'en ai vraiment besoin!!!! Alors ce matin, j'appelle l'école où je suis sensée faire mon stage : alors accueil très "sympathique" du directeur qui m'a limite jeté au téléphone (même s'il s'est par la suite excusé!) car apparamment, ce n'est pas un ce2 qu'à la prof que je dois remplacer mais un CM 2 et en plus ce n'est pas sûr du tout qu'elle parte en stage

De plus, impossible de la contacter car madame est déjà en stage et qu'elle ne revient que lundi à l'école!!!!

Donc, quand je raccroche je vais voir la direction de l'IUFM qui me dit qu'il faut que je rappelle l'école pour essayer d'avoir les coordonnées personnelles de madame et que je la contacte au plus vite. Sauf que quand j'ai rappelé, je suis tombée sur le répondeur, j'ai donc laissé un message et toujours pas de nouvelles!!!!

Donc, en gros, je ne sais toujours pas où je vais, et l'IUFM ne peut pas me donner d'autre stage tant que la prof n'a pas confirmé ou refusé la formation!!

Alors M...., j'en ai marre, je crois qu'ils n'imaginent pas le stresse qu'on peut ressentir dans de telles situations, on dirait que tout le monde s'en fout et se renvoie la balle!!!! Je sens que je vais péter un câble si j'ai pas vite des nouvelles et que je sache concrètement ce que je fais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre hotstuff.... :(

une copine de mon gfp est dans ton cas

elle n'a pas de d'école car ça fait 2 fois qu'on lui donne une affectation et lorsqu'elle contacte l'école il s'avère que ce sont des mi-temps !!!!

depuis elle attend et elle n'a rien !

c'est vraiment très dur surtout quand tous les autres ont déjà pris contact avec les maîtres qu'ils remplacent et que tout roule !!!!

je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que cela se règlera vite, sauf que le week end approche, donc tu devrais essayer de régler ça demain! si c'est possible !

pleins de bisous :wub::wub:

ps : bon je me suis trompée sur la personne mardi .... ce n'étais pas toi que j'avais cru reconnaître !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre hotstuff.... :(

une copine de mon gfp est dans ton cas

elle n'a pas de d'école car ça fait 2 fois qu'on lui donne une affectation et lorsqu'elle contacte l'école il s'avère que ce sont des mi-temps !!!!

depuis elle attend et elle n'a rien !

c'est vraiment très dur surtout quand tous les autres ont déjà pris contact avec les maîtres qu'ils remplacent et que tout roule !!!!

je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que cela se règlera vite, sauf que le week end approche, donc tu devrais essayer de régler ça demain! si c'est possible !

pleins de bisous :wub::wub:

ps : bon je me suis trompée sur la personne mardi .... ce n'étais pas toi que j'avais cru reconnaître !!!

Ohhh, merci bcp Palmyra pour ton soutien et tes gentilles paroles :blush::) En fait, tout est rentré dans l'ordre. Cet après midi j'ai harcelé l'IUFM et le directeur de l'école de la Batarelle, histoire qu'ils se bougent un peu et que tout s'arrange avant le w.end.. Donc finalement, j'ai rappelé l'IUFM qui m'a confirmé que la personne partait en stage et que je récupérais le poste à la rentrée. De là j'ai recontacté pour la 3è fois le directeur de l'école, je lui ai dit ce qu'il en était et que je voulais des réponses... Du coup, il a contacté l'IA qui lui a affirmé que la personne partait en stage en février. Il m'a donc rappelé et s'est excusé et il m'a gentiment proposé de venir lundi matin à l'école pour rencontrer la prof... Parcontre, je n'ai pas le ce2 mais le CM2, mais bon, çe ne me dérange pas plus que ça, à part que je vais devoir bosser en solo car je suis la seule de mon GFP à avoir un CM2... Mais bon, c'est pas grave.

Voilà, j'espère que ça a vite s'arranger pour la fille de ton GFP, c'est hyper stressant, et il faut vraiment qu'elle les harcèle pour qu'ils daignent se bouger...

Bonne soirée à toutes et @++++ ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH OUI, Pascale, on se voit demain pour une passionnante reunion!!

et on s est encore vu cet apreme, à la salle ino...ce fut passsionnant pour moi qui devait etre en cours de techno, mais bon le prof veut bien qu on bosse sur le net :huh:

j en ai marre de ces cours a l iufm où on apprend rien!!

bises a toutes

pensées pr hotstuff

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Il m'arrive la même chose que toi Hotstuff! J'appelle l'école depuis 2 jours, et pas de réponse. Cet aprèm je me suis dis que j'allais vérifier sur les pages jaunes, et effectivement j'avais un mauvais numéro... Bizarrement... Déjà premier "problème". J'appelle donc l'école. Je précise que j'avais regardé sur le panneau d'affichage et que j'avais vu qu'on devait être 5 PE2 dans cette école. Donc j'appelle, et on me dit que l'instit que je dois remplacer n'a pas un CE2 mais un CE1. Donc deuxième "problème". J'arrive à parler à l'enseignante qui me dit qu'elle a déjà eu au téléphone un PE2 pour la remplacer. Au final, elle m'a dit que son "bon PE2" était celui qui avait son nom, donc moi. Je me suis renseignée pour l'autre PE2, mais il y a bien seulement 4 remplacements dans cette école... Donc 3ème problème!

Bien sûr je suis allée voir l'administration et Mr Chirol n'étant pas là, on ne peut rien faire jusqu'à lundi...

Petit rappel : j'avais déjà eu un soucis au premier R3, on m'avait donné une mauvaise école, et j'avais pris un rendez-vous avec une mauvaise enseignante bref...

Et j'en ai aussi marre des cours qui servent à rien!!! :ninja:

Bonne soirée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Il m'arrive la même chose que toi Hotstuff! J'appelle l'école depuis 2 jours, et pas de réponse. Cet aprèm je me suis dis que j'allais vérifier sur les pages jaunes, et effectivement j'avais un mauvais numéro... Bizarrement... Déjà premier "problème". J'appelle donc l'école. Je précise que j'avais regardé sur le panneau d'affichage et que j'avais vu qu'on devait être 5 PE2 dans cette école. Donc j'appelle, et on me dit que l'instit que je dois remplacer n'a pas un CE2 mais un CE1. Donc deuxième "problème". J'arrive à parler à l'enseignante qui me dit qu'elle a déjà eu au téléphone un PE2 pour la remplacer. Au final, elle m'a dit que son "bon PE2" était celui qui avait son nom, donc moi. Je me suis renseignée pour l'autre PE2, mais il y a bien seulement 4 remplacements dans cette école... Donc 3ème problème!

Bien sûr je suis allée voir l'administration et Mr Chirol n'étant pas là, on ne peut rien faire jusqu'à lundi...

Petit rappel : j'avais déjà eu un soucis au premier R3, on m'avait donné une mauvaise école, et j'avais pris un rendez-vous avec une mauvaise enseignante bref...

Et j'en ai aussi marre des cours qui servent à rien!!! :ninja:

Bonne soirée :wub:

Désolée pour toi Kuzco, mais apparamment, il y a bcp de problèmes pour ce deuxième stage!!! Je ne comprends pas pourquoi ils ne vérifient pas la disponibilité des postes avant de nous les attribuer! Je trouve ça dingue qu'il faille que se soit nous qui courions dans tous les sens pour arranger ses problèmes. J'espère que tout s'arrangera pour toi dès lundi, tiens nous au courant et courage! Bizzzzzzzzzzzz

EH OUI, Pascale, on se voit demain pour une passionnante reunion!!

et on s est encore vu cet apreme, à la salle ino...ce fut passsionnant pour moi qui devait etre en cours de techno, mais bon le prof veut bien qu on bosse sur le net :huh:

j en ai marre de ces cours a l iufm où on apprend rien!!

bises a toutes

pensées pr hotstuff

marion

merci Marion!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais faire mon stage dans un CP/CE1 à Aix et je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce double niveau :cry: Le prof que je remplace utilise la méthode "je lis avec dagobert" et m'a conseillé de compléter avec un album tiré de Ribambelle "Minable le pingouin", seulement voilà, il n'a pas le guide pédagogique, et plus rien à la médiathèque. Idem pour le CE1, il a des séries d'albums tirés de "que d'histoires!", "même pas peur" ou "Mémed et les 40 voleurs", mais aucun outil pour l'exploitation pédagogique.

Avez vous déjà utilisé ces albums? Possédez vous le livre du maître de ces méthodes?

Au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Comment ça va ce matin? Pour moi ça va, j'ai eu confirmation ce matin de mon R3 en CE1 :) Je suis contente car c'est à Aix, mais c'est le même niveau que pour mon 1er stage donc c'est un peu dommage... Bon là ce sera différent, car j'avoue qu'avec le double niveau et ayant 2 fois + de CP que de CE1, je ne m'y suis pas investie comme je l'aurai voulu.

En ce moment je suis en stage en CE2 à Aix et ça se passe plutôt bien. Mais je n'aime pas trop ce niveau. Beaucoup d'enseignants m'avaient dit que ce niveau était facile au niveau des enseignements, mais que les enfants étaient entre 2 âges et que ce n'était pas évident! Hier j'ai fait 2 séances, une en histoire, et l'autre en sciences. J'ai eu droit à une quinzaine de "maitresse il m'a tapé, maitresse il se retourne, maitresse il veut pas me rendre ma trousse..." Et là je ne vous parle pas de ma séance d'EPS de lundi en hockey, où les enfants réglaient leur compte en se tapant avec les crosses :ninja: Leur enseignante m'a confirmé qu'avec ce niveau c'était un peu la galère, car ils sont encore bébé mais se prennent pour des caïds! Alors ils jouent les gros bras, se tapent, et pleurent :P Elle m'a dit qu'en CP et CE1 ils étaient bébés, et qu'on arrivait à les tenir facilement, et qu'en CM ils avaient + de maturité et que ça allait mieux. Alors je ne sais pas si c'est valable pour tous les CE2, j'imagine que non quand-même ;) Remarque j'ai un petit cousin en CE2 là et il est de + en + :ninja: :P

Sinon Félicie, tout d'abord bienvenue! Tu es à l'iufm à Aix? Dans quel GFP? J'ai eu un CP/CE1 aussi pour mon 1er R3, mais je n'ai pas travaillé sur ces manuels :( Si je peux te donner des petits conseils sur des questions que tu te poses, n'hésite pas à m'envoyer un MP! :) Tu es dans quelle école à Aix?

Bonne journée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Kuzco, il m'a bien fait rire ton message :P :D Heureuse de voir que tout s'est arrangé pour toi :thumbsup:

Désolée Félicie, je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout les réf que tu donnes :( J'espère que tout se passe bien pour tout le monde, on se tient au courant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...