Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Coucou tout le monde! :)

C'est vrai qu'on a été bien occupé ce dernier mois mais maintenant vacances! C'est sûr que ça va être chaud de préparer ce 3ème R3 en si peu de temps! En + le cadeau de la fête des mères c'est pour nous et il va falloir faire preuve de créativité :P

Cette fin d'année va passer vite et bientôt on aura notre classe :D

Bonnes vacances à toutes! :rolleyes:

Bisous bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont des infos sur comment se passe le mouvement provisoire : c'est où ? (quand, je sais un peu près :P : fin mai ?), on a combien de temps pour choisir :ninja: ? y-a-t-il des stratégies à adopter ? <_< ...

Parce que j'ai écrit à toutes les personnes qui auraient pu avoir ces infos...mais nada :huh: ...tout le monde est en vacances :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

:idontno: Le mieux serait sûrement d'avoir des réponses de la part d'ex PE2! Moi non plus je ne sais pas comment ça se passe! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je suis LC, j'ai été recrutée cette année dans le 13 et j'espère un changement de scolarité vers l'IUFM d'Avignon. Mais j'ai une petite question: si je veux prendre dominante Italien, serais-je obligée d'aller sur Aix (seul endroit où elle soit proposée) ou puis-je quand même demander Avignon et faire seulement les déplacements nécessaires vers Aix dans la semaine? Ou encore mieux suivre cette dominante par correspondance? La question doit vous paraitre bête je sais, mais les dossiers d'entrée en PE2 ont du retard et je ne trouve personne pour me répondre, vous êtes mon dernier espoir :cry::cry:

On nous a dit que peut-être à la rentrée il n'y aurait plus de dominante pour les PE2? Comme ça ce serait réglé, savez-vous quelque chose? Car avec la nouvelle réforme et le stage filé à ce qu'il parait ça va être le fouilli dans les IUFM!!

Merci par avance pour votre réponse. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermionea,

Pour la suppression des dominantes je t'avoue ne pas être au courant. Quoiqu'il paraît que la dominante art serait supprimée... Mais bon ce sont des bruits de couloir!

Pour le changement de scolarité, je pense qu'il est possible même si la dominante que tu veux n'est pas sur le site, car il est possible de te déplacer sur un autre site pour la suivre, mais par contre je n'ai jamais entendu parler de cours par correspondance...

Je ne t'ai pas beaucoup aidé là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

:idontno: Le mieux serait sûrement d'avoir des réponses de la part d'ex PE2! Moi non plus je ne sais pas comment ça se passe! :huh:

Oui c'est sûr ! Mais les T1 ne répondent pas beaucoup en ce moment (ils doivent être à la playa :P ), les seules infos que j'ai pu glaner sont des choses que je savais déjà. ;) ....

Attendons la reprise des cours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question et après je ne vous embête plus ;):blush: : la dominante, doit-on la choisir parce qu'on a envie de s'améliorer et dans apprendre un peu plus dans cette discipline à enseigner? Ou parce qu'on a un bon niveau dans celle-ci? En gros nous permet-elle de découvrir de nouvelles choses où de confirmer notre niveau? A quoi sert cette dominante finallement?

Merci beaucoup car je me pose beaucoup de questions sur la dominante, vu que j'hésite entre une demande de changement d" scolarité où je n'aurais pas la dominante que je désire mais qui sera plus près de chez moi ou alors prendre la dominante que je veux mais qui serait à Aix (et moi habitant dans le 84!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous embêter, ne te gêne surtout pas :)

Voilà mon avis, mais tu en auras sûrement des différents.

La dominante pour moi c'est plutôt pour découvrir quelque chose où tu es le moins à l'aise. Mais ce n'est pas exactement ce que j'ai fait, car je n'étais à l'aise avec aucune des 2 autres dominantes non plus :lol: !

Pour la dominante langue, je pense quand-même qu'il faut maîtriser un minimum la langue pour y aller. Pour le reste, c'est selon tes préférences. Personnellement j'ai pris Art un petit peu par élimination (je ne suis pas du tout à l'aise en langue... N'est-ce pas Aresplayer? :P ), mais aussi parce que je n'avais jamais fait de musique. Je savais que nous aurions des cours d'EPS dans les écoles, donc je me disais que j'apprendrais des choses, mais qu'en musique non. Puis j'ai eu une prof d'arts plastiques très bien l'année dernière en PE1 donc je voulais aussi continuer à apprendre dans ce domaine car avant l'année dernière j'étais incapable de comprendre quoi que ce soit en art! J'espèrai donc apprendre + ce qui n'a pas été le cas... mais bon je ne rentrerai pas dans les détails des enseignants d'art d'Aix car en + tu ne viens pas là :P Pour te résumer, l'enseignant d'art est très bizarre et les étudiants se plaignent de lui depuis des années, donc bon l'ambiance n'est pas au beau fixe et les cours sont inutiles! Mais bon en musique c'était sympa.

Finalement à quoi sert la dominante... Bonne question! Pour moi, elle n'a servi à rien en Arts visuels mais ça m'a fait plaisir de chanter et j'ai appris des choses concrètes pour la pratique en classe!

Je t'ai encore beaucoup aidé là :P Non mais sérieusement, si j'étais à ta place actuellement, maintenant que je sais comment les dominantes se déroulent (en tous cas en art et sur Aix!), je ne m'embêterai pas à prendre celle qui n'est pas enseignée dans mon iufm...

Mais bon je te dis ça aussi car je suis un peu déçue de la formation que nous avons à l'iufm, donc...

Les autres donnez votre avis!!! :huh:;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kuzco :D:wub: Mais que fais-tu exactement en arts visuels? Cela pourrait peut-être m'aider car j'hésite entre ça et partir à l'autre bout du monde pour Italien!! Est-ce que c'est grave si je n'y connais rien de chez rien dans ma dominante? Car je n'ai même pas pris cette option au Concours mais Langues... Sommes-nous évalués sur la dominante? Est-ce qu'on nous demande de produire des choses ou pire de chanter? :cry::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kuzco :D:wub: Mais que fais-tu exactement en arts visuels? Cela pourrait peut-être m'aider car j'hésite entre ça et partir à l'autre bout du monde pour Italien!! Est-ce que c'est grave si je n'y connais rien de chez rien dans ma dominante? Car je n'ai même pas pris cette option au Concours mais Langues... Sommes-nous évalués sur la dominante? Est-ce qu'on nous demande de produire des choses ou pire de chanter? :cry::blush:

Kuzco a bien résumé la situation, je saurais en dire plus en ce qui concerne nos cours cette année et la dominante arts d'Aix.

Pour répondre à tes questions, en Arts, les seules choses qu'on a produites sont collectives : une expo en arts plastiques doit avoir lieu avec nos chefs d'oeuvre (inachevés :P ) et en musique on a fait un peu de création en petit groupe mais ce n'était pas très difficile. On est censé être évalué en dominante...mais je t'avoue que je ne sais pas vraiment comment les profs vont s'y prendre ; en gros tout le monde est validé ! Enfin si tu choisis cette dominante et que tu n'y connais rien ce n'est pas grave, au moins tu apprendras des choses !! :P

Dernière remarque : es-tu certaine que tu vas pouvoir intégrer l'iufm d'Avignon étant donné que tu as été recrutéé LC dans le 13 ? Je te demande ça parce que je connais une fille qui était LC dans le 13 l'an dernier et a été obligée d'y restée cette année (alors qu'elle venait du 05) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...