Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Pour le mouvement j'ai eu une info neuve : on serait convoqué à l'iufm à une date et à un horaire précis pour faire nos choix... et il n'est pas question d'être en retard !! :oooh:

Si d'autres ont plus de renseignements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Pour l'évaluation, il suffit d'aller en cours! :) Tu fais acte de présence et puis voilà! Et ne t'inquiète pas on ne te fait pas chanter devant tout le monde, on chantonne en groupe c'est marrant :D

Et en arts visuels, Aresplayer surestime nos productions collectives, je dirais pleins de grosses m.... que notre cher prof mettra dans une grande pièce pour faire rigoler l'iufm... :o :P

Bref ce n'est absolument pas grave du tout si tu n'y connais rien, mais alors pas du tout!!

Pour le mouvement, tu me fais peur Aresplayer!! Ca veut dire qu'on aura pas de temps du tout de se renseigner sur les écoles??? C'est quand-même fou!! :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà beaucoup. Je ne suis pas sûre d'aller sur Avignon mais il faut que j'y réfléchisse avant de faire la demande car si cela m'est accordé après je ne pourrais plus y réfléchir!! Mais c'est sûr que je me casse peut-être la tête pour rien :blush:

Donc si je comprends bien, pas besoin d'être callé en histoire de l'art ou autre chose de ce genre? :ninja:

Bon courage pour vos futures affectations :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà beaucoup. Je ne suis pas sûre d'aller sur Avignon mais il faut que j'y réfléchisse avant de faire la demande car si cela m'est accordé après je ne pourrais plus y réfléchir!! Mais c'est sûr que je me casse peut-être la tête pour rien :blush:

Donc si je comprends bien, pas besoin d'être callé en histoire de l'art ou autre chose de ce genre? :ninja:

Bon courage pour vos futures affectations :wub: :P

Salut et bien moi j'habite Avignon j'ai été affectée dans le 13 mais j'ai demandé un transfert de scolarité à l'iufm d'Avignon qui m'a été acordée (je n'étais pas LC) mais je pense que c'est faisable pour toi d'obtenir la même chose!!

En ce qui concerne les dominantes, je partage l'avis de Kuzco et d'Aeresplayer, au départ je pensais que c'était très important mais finalement je peux te dire que mon groupe et moi même sommes très déçus de la dominante anglais! J'ai pris anglais au concours, j'ai choisi la dominante anglais pour avoir les billes afin de bien l'enseigner (notre prof venait d'aix : sympa mais pas très compétente!!)

Ce que je voulais ajouter, c'est que pour la dominante langue, on est validés comme pour les autres dominantes mais il y a autre chose, c'est que tu peux avoir l'habilitation en langue c'est à dire l'enseigner dans toute ton école, si ça t'intéresse bien sûr! C'est l'enseignante qui décide par rapport à ton niveau de langue!!

Sinon ce que je voulais te dire aussi c'est que dans mon groupe une collègue voulait la dominante italien, elle s'est retrouvée avec nous en anglais mais elle passe quand même l'habilitation en italien en juin!!

renseigne-toi! j'espère que j'ai été claire! <_<

Sinon dis-le moi j'essaierai de clarifier les choses!!! :D

bon courage

ps: en toute modestie l'iufm ne m'a pas appris gd chose!! Tout ce qu'on apprend c'est lors des stages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'ailleurs en parlant d'habilitation, si tu veux prendre cette dominante pour la passer, pour info tu peux aussi la passer sans l'avoir en dominante! Nous avions la possibilité de la passer nous avec notre prof d'anglais* (j'ai anglais car je ne l'avais pas pris au concours). Il me semble que tout le monde a le droit de la passer, que ce soit en étant dominante, en ayant un cours comme nous, et même sans l'avoir en cours (= si l'option a été passée au concours). Voili voilou!

* donc qui vient d'Aix, et comme il n'y en a qu'une, je sais de qui tu parles nace, et je confirme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix, on n'aura sûrement nos lieux de R3 une semaine avant <_< (on commence le 15 mai) et la soutenance du mémoire se fait à la rentrée. C'est donc des vacances cool, mais avec un peu d'appréhension quand même pour la suite...

Nos déléguées ont été moins optimistes...elles nous ont dit qu'on saura tout 5 jours avant , vers le 10 mai!!!

Sinon, j'espère que vous passez toutes de bonnes vacances....bises bises

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours avant ça risque d'être marrant :o <_< :cry:

Heureusement que nous avons la 2ème semaine écourtée!

:clover: à Aresplayer qui va être visité plusieurs fois, mais je suis sûre que tu vas tout bien réussir :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours avant ça risque d'être marrant :o <_< :cry:

Heureusement que nous avons la 2ème semaine écourtée!

:clover: à Aresplayer qui va être visité plusieurs fois, mais je suis sûre que tu vas tout bien réussir :wub::wub:

Merci Kuzco, tu es super optimiste !! :wub: Je pense que ce dernier stage va être un peu préparé sur le tas, je me sens pas de préparer un projet trois jours avant pour une période de même pas 3 semaines :blush: ...

Au fait nouvelle du mouvement : c'est le 31 mai qu'on est convoqué à l'iufm pour faire nos voeux par écrit, c'est un mercredi.

Et il faut scruter le site du snuipp, car il devrait mettre en ligne 10 jours avant la liste des postes réservés pour nous :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu me rassures Aresplayer pour le mouvement! :) Et oui je suis optimiste! D'ailleurs je pronostique un très bien pour notre dossier co, oui oui au moins :P

Moi non plus je ne prévois pas de projet particulier pour si peu de temps de préparation et si peu de temps sur place :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je me pose une question concernant les logements de fonction : est-il vrai que les pe y ont droit moyennant un loyer? et à votre avis à combien peut s'élever un tel loyer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de pouvoir maintenant vous aider!!

En tant que PE (même LC) cette année on m'a effectivement proposé un logement de fonction (que j'ai finallement refusé). Très grand: t3, très peu cher: 210 euros/mois et s'il y a des colloc c'est 210 divisé par le nombre de colloc. Moi je suis sur Arles. Cela m'arrangeait bien mai le soucis c'est que cela pouvait se transformer en collocation à 3 ou 4 et ça je n'en voulais surtout pas!! Il faut donc que tu fasses une demande dès le début de l'année, tu en parleras avec ton directeur qui t'aiguilleras sur ça (à qui écrire...) et en plus il y a plusieurs commission d'attribution pendant l'année scolaire: moi il y en a eu une en Février et une en Avril. Voilou, je sais pas si j'ai été claire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...