Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Je suis heureuse de pouvoir maintenant vous aider!!

En tant que PE (même LC) cette année on m'a effectivement proposé un logement de fonction (que j'ai finallement refusé). Très grand: t3, très peu cher: 210 euros/mois et s'il y a des colloc c'est 210 divisé par le nombre de colloc. Moi je suis sur Arles. Cela m'arrangeait bien mai le soucis c'est que cela pouvait se transformer en collocation à 3 ou 4 et ça je n'en voulais surtout pas!! Il faut donc que tu fasses une demande dès le début de l'année, tu en parleras avec ton directeur qui t'aiguilleras sur ça (à qui écrire...) et en plus il y a plusieurs commission d'attribution pendant l'année scolaire: moi il y en a eu une en Février et une en Avril. Voilou, je sais pas si j'ai été claire. :P

Tiens, tiens... moi qui croyais que les logements defonction n'existaient plus depuis belle lurette et que seuls quelques directeurs privilégiés en avaient encore :P !... Je me renseignerai peut-être à l'avenir :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Au fait nouvelle du mouvement : c'est le 31 mai qu'on est convoqué à l'iufm pour faire nos voeux par écrit, c'est un mercredi.

Et il faut scruter le site du snuipp, car il devrait mettre en ligne 10 jours avant la liste des postes réservés pour nous :P !

merci pour l'info !! je n'étais pas du tout au courant ....

et les affectations de postes suite à ce mouvement? sais tu quand on les aura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de pouvoir maintenant vous aider!!

En tant que PE (même LC) cette année on m'a effectivement proposé un logement de fonction (que j'ai finallement refusé). Très grand: t3, très peu cher: 210 euros/mois et s'il y a des colloc c'est 210 divisé par le nombre de colloc. Moi je suis sur Arles. Cela m'arrangeait bien mai le soucis c'est que cela pouvait se transformer en collocation à 3 ou 4 et ça je n'en voulais surtout pas!! Il faut donc que tu fasses une demande dès le début de l'année, tu en parleras avec ton directeur qui t'aiguilleras sur ça (à qui écrire...) et en plus il y a plusieurs commission d'attribution pendant l'année scolaire: moi il y en a eu une en Février et une en Avril. Voilou, je sais pas si j'ai été claire. :P

merci pour ta réponse....je vais me renseigner le plus tôt possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait nouvelle du mouvement : c'est le 31 mai qu'on est convoqué à l'iufm pour faire nos voeux par écrit, c'est un mercredi.

Et il faut scruter le site du snuipp, car il devrait mettre en ligne 10 jours avant la liste des postes réservés pour nous :P !

merci pour l'info !! je n'étais pas du tout au courant ....

et les affectations de postes suite à ce mouvement? sais tu quand on les aura ?

On aura les réponses (donc nos postes) avant le 15 juin d'après le snuipp. Voili voilou ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura les réponses (donc nos postes) avant le 15 juin d'après le snuipp. Voili voilou ! :P

merci pour l'info !

j'espère que ce sont les mêmes dates pour marseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

Ben je vois que le post reprend vie, c'est super!! Alors pour répondre à Hermionea, personnellement, ne compte pas sur la dominante en langue pour t'améliorer... J'ai pris dominante espagnol (ayant un bon niveau dans cette langue) en espérant pouvoir approfondir des choses et enfin pouvoir avoir de réelles discussions, etc, mais ce n'est pas le cas du tout... Personnellement, je suis très déçue de la dominante langue et nous sommes nombreux à penser cela! En fait, tu ne fais quasiment que de la didactique, des montages de séances... Pas de langue réellemnt. Parcontre, je déconseille fortement à qui que se soit de prendre langue s'il n'a pas un niveau correcte, car il y a des filles qui l'ont fait dans notre groupe et elles étaient complètement perdues... Car même si ce n'est pas un cours de langue, tu dois faire toutes les séances que tu montes en espagnol du début à la fin...

En ce qui concerne les logements de fonctions, si vous pouviez m'en dire plus ça m'intéresse (qui y a droit? les conditions? les démarches?etc... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, bon courage à celles et ceux qui passent leur soutenance cette semaine, moi c'est demain matin!! :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Hermionea, tu vas finir par te demander à quoi sert ces fichus dominantes! Et encore, l'année prochaine, tu te demanderas à quoi sert la PE2 en général... :P

Bon courage à toutes celles qui passent la soutenance, pour moi aussi c'est demain matin :ninja: Et si vous m'entendiez réviser... Je me perds c'est affreux ça ne veut rien dire :wacko: Enfin, si j'ai réussi quelques oraux l'année dernière, je devrais pouvoir m'en sortir demain... :blush::D

Bizouilles à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour vos soutenances, et merci pour vos infos ;)

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner plus pour les appartements de fonction, moi c'est mon Directeur qui m'a mâché le travail!! Je sais juste que c'est pas cher mais que l'énorme inconvénient est qu'il peut y avoir des collocations jusqu'à 4 personnes!!!!!

Un gros problème chez nous LC de Marseille: on ne sait pas si l'AFPS nous sera demandé pour la PE2, les IUFM nous donnent en effet deux sons de cloche et cela commence à être urgent si on doit le passer... Si vous arrivez à vous renseigner de votre côté ce sera volontier :), entre deux révisions, car nous sommes environ 95 dans le...caca!!

Toujours pas de dosier de PE2 en vue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme vous avez passé le concours la même année que nous, ils ne peuvent pas l'exiger. Vous aurez tout comme nous, une journée pour la passer, organisée par l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors, j'ai passé la soutenance ce matin, et ça s'est très bien passé malgré quelques problèmes matériel (mais bon, ça c'est tout à fait l'IUFM!!!). Le jury était très satisfait et nous a mis mention TB. Voilà, je suis donc ravie de constater que tout le travail que nous avons fourni est récompensé!!!

Et vous alors?? Kuzco?? Comment ça s'est passé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Pour moi tout pareil! Problème technique avec le vidéo projecteur, mais on a géré! Le jury était très content, et on a eu TB aussi :D Voilà une bonne chose de faite!

Maintenant je pense au R3 qui arrive, on aura sûrement les lieux seulement la semaine prochaine, et si je suis en élémentaire ça va, j'arriverai à gérer, mais si je vais en maternelle c'est le stress car je n'y ai jamais mis les pieds, et ça me gonfle de ne pas avoir le temps de me faire aider :ninja:

Bisous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...