Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Alors Palmyra? :)

Une petite question : pour ceux qui ont eu la maternelle déjà en R3, aviez vous l'impression de préparer + longtemps qu'en élémentaire? Je vais aller en maternelle à priori pour ce R3 et je panique complètement car je n'en ai même pas vu en SPA... J'ai tellement peur de n'avoir pas le temps nécessaire pour faire des choses bien :(

Bon week-end de 3 jours à tout le monde! Profitons avant de devoir passer notre temps sur nos prép ;)

Bizouilles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Alors Palmyra? :)

Une petite question : pour ceux qui ont eu la maternelle déjà en R3, aviez vous l'impression de préparer + longtemps qu'en élémentaire? Je vais aller en maternelle à priori pour ce R3 et je panique complètement car je n'en ai même pas vu en SPA... J'ai tellement peur de n'avoir pas le temps nécessaire pour faire des choses bien :(

Bon week-end de 3 jours à tout le monde! Profitons avant de devoir passer notre temps sur nos prép ;)

Bizouilles :wub:

Bon, moi je n'ai pas fait de "vrai R3" en élémentaire (stage à l'étranger oblige), mais je dirais qu'il y a pas mal de préparation, surtout au niveau matériel, cependant pas de cahiers à corriger ! :P

Personnellement j'arrivais tôt à l'école pendant mon R3A pour tout préparer mes ateliers, je bossais aussi après le repas, je rangeais un peu après 16H20 (parce que les petits finissent à 20 ! eh oui !! :D ). Et quand tu rentres chez toi tu as normalement le temps de faire tes fiches de prép, de revoir ta programmation, de faire le bilan de la journée.. Enfin moi je faisais un peu ça dans le car puisque je mettasi 1H30 pour revenir de Marseille ;).

Donc pour te rassurer je te dirais que j'angoisse beaucoup plus que toi :cry: puisque je vais avoir une classe élémentaire, je pense que c'est plus faisable en maternelle avec si peu de temps pour préparer :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je passe une petite annonce pour le mouvement et les zep qui valent le coup.

Si quelqu'un a des infos sur les zep de Marseille (les sympas :P , les moins sympas :huh: , les à éviter :ninja: ...), ça m'intéresse fortement dans l'optique de faire mes choix le 31. Vous pouvez me répondre en mp.

Et profitez encore de cette journée...avant le dur labeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmyra plein de :clover: pour ta soutenance!

Nous pas de cours non plus la semaine prochaine!

Merci kuzco !

par contre nous on a 2 conférences mercredi et jeudi OBLIGATOIRES

notre délégué a ralé car cette semaine est normalement consacrée à la prépa du stage et on nous a répondu que de toute façon on n'aurai pas nos affectation avant jeudi soir ! <_<

A mon avis ils font ça pour que l'amphy ne soit pas désert ! et que les conférenciers n'aient pas l'air bête !!!

Hotstuff : as-tu des nouvelles de ton côté ? et que fais-tu mardi ? tu as cours ou pas ?

ça risque d'être super dur ce dernier stage !! moi qui aime bien tout préparer à l'avance ça va être l'urgence et je vais stresser à mort :cry:

Salut Palmyra,

Apparemment, je n'en sais pas davantage que toi, à part que notre délégué nous a dit qu'on aurait les affectations, mardi ou mercredi normalement...mais bon, rien de sûr! Sinon, mardi je n'ai pas cours, et ça m'énerve de rester à rien faire alors qu'on pourrait commencer à préparer le stage! <_< <_<

Pour les conférences, idem, on nous a dit qu'on devait y assister! Je trouve cela complètement débile et je n'irai certainement pas à celle de jeudi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée... ;)

Quelques infos en vrac :

Les conférences sont en effet obligatoires, la liste d'émargement circule et ça entraîne une perte de salaire si vous êtes absentes. (normal, on est payé !!!) Nous aussi l'an dernier on en a eu pendant la semaine de prèp au R3, mais je n'ai pas trouvé ça si gênant puisque de toute façon on réadapte toujours ce qu'on avait prévu une fois qu'on a démarré le stage, non? :huh:

Pour le premier mouvement, il y a très peu de PE2 ou même de T1 qui ont un poste à TD, en général il faut attendre deux à trois ans avant d'être nommé à TD. <_<

Ne stressez pas trop, vous allez avoir une liste de postes qui vous seront réservés vers juin, ce sont des postes à temps plein. (pas forcément hors ZEP, juste à temps plein, ce qui est déjà ça!). Vous aurez donc forcément un poste (provisoire) à l'issue de votre prochain mouvement, :) alors que nous T1, on repasse au deuxième tour (provisoire aussi) avec tout le monde si on a rien eu, donc on n'est pas encore sûr d'obtenir quelque chose, et on attendra le troisième tour (tard, très tard).

Bravo aussi à toutes celles qui ont passé leur soutenance avec succés! :applause: La fin de l'année approche, et votre première rentrée aussi, ça va être génial vous verrez...

Bon stage! à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bon courage

Je lis souvent ce post, et encore une fois une petite question: pourquoi parlez-vous de mouvement? Je pensais que les PE2 n'avaient pas le droit d'y assister? C'est en tous cas ce que tout le monde me dit à mon école quand j'essaie d'en parler!

Et Tara13, je ne comprends pas tes histoires de tours avec postes provisoires, cela voudrait dire que même si on a réussit le Concours on est pas sûr d'avoir un poste en T2? C'est inquiétant...

Merci beaucoup pour vos réponses ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à celles qui ont passé leurs soutenances avec succés ! Vous devez être soulagées !

Moi je suis en stage depuis mardi dernier, dans une GS-CP tranquille (19 élèves, école de village, Atsem en or !)

J'ai eu un peu de mal avec l'organisation au début, car jamais eu de double niveau, mais maintenant ça va mieux. Je suis visitée demain matin (pensez à moi :cry: ), jeudi et lundi.

Et j'ai ma soutenance le lundi qui suit juste le stage ! ça fait tôt mais en même temps je me dis que je serai plus vite tranquille !

(pour le mouvement, j'espère pas trop, je suis une des plus jeunes PE2, avec barême de base).

Bon courage pour cette fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bon courage

Je lis souvent ce post, et encore une fois une petite question: pourquoi parlez-vous de mouvement? Je pensais que les PE2 n'avaient pas le droit d'y assister? C'est en tous cas ce que tout le monde me dit à mon école quand j'essaie d'en parler!

Et Tara13, je ne comprends pas tes histoires de tours avec postes provisoires, cela voudrait dire que même si on a réussit le Concours on est pas sûr d'avoir un poste en T2? C'est inquiétant...

Merci beaucoup pour vos réponses ;):wub:

Si si, les PE2 doivent obligatoirement assister aux mouvements... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto d'une copine qui se trouve à l'iufm en ce moment : "il n'y aura pas les postes ni aujourd'hui ni demain car l'IA ne les a pas envoyés encore..." No comment... :o :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni aujourd hui <_< , ni demain ?!! franchement, ils sont pas sérieux et se foutent un peu de nous...no comment!

j ai très peur d avoir une maternelle , et plus, là, comme areplayer, je vais être beaucoup visitée. :cry:

Comment ils veulent qu on soit performant, qu on ait un projet béton (notamment en mater) en 3 jours de prép ?

pppffff je suis vraiment degoutée, mais si y en a qui ont des CE2, je peux vous aider, et je veux bien une aide pour la mater.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends Marion <_< C'est sûr que vous avez + la pression que nous en étant visité 3 fois... En + en maternelle je pense que c'est quand-même bien d'avoir passé une petite 1/2 journée au moins dans la classe pour voir le fonctionnement. Tu as fait un SPA en maternelle Marion? Moi non, je n'y suis jamais allée, je ne sais même pas trop comment ça marche, à part ce qu'on en dit en cours quoi... ;)

Il paraît que les titulaires ont reçu leur convocation au stage pour lundi prochain, ils doivent se demander ce qu'on attend pour les appeler :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je confirme les dires de Kuzco, je viens de recevoir un email de ma tutrice de GFP qui dit que nous aurons les postes jeudi... Ils se foulent vraiment pas, ça m'énerve. C'est à la limite du comique, je me demande avec quoi on va bien pouvoir arriver lundi dans les classes... C'est vraiment n'importe quoi!! :angry::angry::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...