Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

je reviens des soutenances de stages à l'étranger (enfin pas des soutenances, plutot des presentations), j'ai vu notre cher Bernard local ;) , et les stages : on les a AU MIEUX demain soir!!!!! dc jeudi ! :ninja::thumbdown::thumbdown:

super!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Bon courage les filles, ils abusent vraiment par chez vous ! Si vous ètes en GS je pourrai vous envoyer ce que je fais avec ma classe, mais c'ets à modifier car ils sont souvent en autonomie (GS-CP).

Sinon j'ai été visitée ce matin par un conseiller pédagogique, qui m'a validée. Bon, j'ai encore 2 autres visites à supporter mais bon, ça rassure déjà.

Pour les soutenances de stage à l'étranger, moi j'ai fait ça en avril, une semaine après mon retour d'Espagne si je me souviens bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens des soutenances de stages à l'étranger (enfin pas des soutenances, plutot des presentations), j'ai vu notre cher Bernard local ;) , et les stages : on les a AU MIEUX demain soir!!!!! dc jeudi ! :

super!!!!!!!!!!

Salut Marion !

Moi aussi j'étais de la partie des présentations des stages à l'étranger (présentation un peu bidon ceci dit... :ninja: ).

Et nouvelle neuve des stages : on saura ça demain matin JEUDI (dixit la secrétaire Mylène qui l'a dit à une copine aujourd'hui) car ils viennent de recevoir les derniers postes et planchent dessus :closedeyes: .

Donc dès que je sais où je suis j'appelle l'école pour dire que je passe dans la journée...car je suis en stage en collège toute la journée de vendredi :ninja: (sans possibilité de report bien sûr car convention signée !! :angry::angry::excl: ).

Extra pour préparer les cours et se faire inspecter par l'ien, n'est-ce pas ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IUFM de Marseille, c'est sûr, ça sera pour demain à 16h30, après la conférence (tout ça pour nous obliger à y assister!!! c'est dingue!!)

Au moins, ils ont eu la correction de communiquer leur poste à ceux qui doivent être inspecté par l'IEN pendant ce 3ème stage...C'est déjà ça... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bon courage

Je lis souvent ce post, et encore une fois une petite question: pourquoi parlez-vous de mouvement? Je pensais que les PE2 n'avaient pas le droit d'y assister? C'est en tous cas ce que tout le monde me dit à mon école quand j'essaie d'en parler!

Et Tara13, je ne comprends pas tes histoires de tours avec postes provisoires, cela voudrait dire que même si on a réussit le Concours on est pas sûr d'avoir un poste en T2? C'est inquiétant...

Merci beaucoup pour vos réponses ;):wub:

Coucou hermionea!

Je récapitule :

1er mouvement : tous les postes attribués le sont à titre définitif. :) Les PE2 doivent y participer, et les T1 aussi (puisque nous sommes sur des postes provisoires la première année) (qui dit provisoire dit obligé de participer au mouvement puisque tu n'es pas titulaire du poste qui est remis en jeu pour tous donc).

Mais très souvent, les PE2 et les T1 n'ont pas de poste à l'issue de ce 1er mouvement car petit barême (sauf LC, enfants, autre ancienneté).

Si tu es PE2, il va bientôt paraître une liste de poste réservée aux futurs T1 : ce sont des postes à temps pleins, que seuls les PE2 peuvent demander. Les PE2 ont donc forcément un poste (provisoire toujours) à l'issue de ce mouvement qui leur est réservé. :)

Si tu es T1 et que tu n'as rien obtenu à l'issue du premier mouvement, tu dois particper au 2ème mouvement (qui concerne toutes les personnes n'ayant pas obtenu de poste à l'issue du premier mouvement). Une nouvelle liste de postes paraît (rectifiée suite aux attributions du premier mouvement et moins les postes réservés aux PE2). Tu refais des voeux.

Les postes attribués à ce mouvement le sont à titre provisoire :( (ce qui veut dire que l'an d'après ces postes seront obligatoirement remis en jeu, donc les personnes dessus devront obligatoirement reparticiper au mouvement, ok?)

Il se peut qu' en ayant un petit barême étant T1 tu n'obtiennes encore aucun poste de tes voeux. <_<

Tu attends alors le "troisième" tour, et tu obtiendras un poste au fur et à mesure qu'ils se libèrent cette fois. (plus de voeux). L'académie connaît ces postes au fur et à mesure, en fonction des fermetures, ouvertures, exéats ETC... Tu peux m^me avoir un poste après la rentrée donc! :cry:

Bref c'est compliqué. J'espère avoir été claire!!! :blush:

Et bon stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix ils n'ont pas donné leur poste même à ceux qui sont visités par l'IEN... Aresplayer n'a toujours pas son stage, et elle passe la journée de vendredi dans un collège pour ce stage d'observation de m... qui nous sert à rien.. Alors pour elle :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c'est un CE2 à Bouc Bel Air ;) ....pas de maternelle :blush:

bises,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU !

J'étais à paris chez mickey pendant ce long week end que j'ai d'ailleurs prolongé jusqu'à hier !!! :P

j'ai profité du calme transitoire de l'iufm pour faire plaisir à mon fils !!

donc ma soutenance a eu lieu samedi et j'ai eu Très bien ! ouf!

pour les stages, j'attends aussi demain et moi je stresse un max car je devrais aller en cycle 3

par contre j'ai fait mon 1er R3 en PS et je peux vous rassurer c'est vraiment cool !

il suffit de prévoir 4 ateliers qui tournent toute la semaine

le reste: pipi, gouter, sieste, chansons, lecture d'histoire, re-pipi re-chanson ....

je n'ai jamais été aussi cool !

donc pas de panique pour celles qui vont en mater

par contre de mon côté rassurez-moi ! c'est comment le cycle 3 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Palmyra!!

Pour moi ce sera une MS à Bouc Bel Air :) Donc voilà la chose tant redoutée : la maternelle :o :ninja::cry: Non mais ça va aller ;)

Bien sûr, si quelqu'un peut m'envoyer des choses! :biggrinthumb: Si l'une de vous a eu des MS, ou même des GS (car je pense que ça ne doit pas être super différent entre des MS au mois de mai et des GS au mois d'octobre), je lui en serai éternellement reconnaissante de penser à moi :happy:

Non non je suis pas stressée..! Qui moi stressée par une petite bande d'enfants de 4 ans?? Non bien sûr... :bye2:

Bizouilles les filles!

PS : J'ai eu CP/CE1 et CE1 pour ma part, donc si quelqu'un a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'étais tellement persuadée d'être en maternelle que j'avais commencé à travailler dessus.

Quand tu es en mater, il faut que tu aies un projt. En MS, j'avais pensé à booser sur l'album La Chenille qui fait des trous ou Boucle d'or (dc ça te fait les activités langage et decouverte du monde ave les fruits(pour la chenille ) ou les animaux (pour Boucle d'or)) et pour les maths, et graphisme, trouver des activités se declinant a travers le bouquin choisi.

Site très interessant ou plein de leins, plus des fiches de prep plus des projets tous faits (faut etre logique : c est pas en 3 jours qu on va tt inventer, dc faut aller piocher la ou ya des trucs) :

http://ecoledesjuliettes.free.fr/maternelle.html

bises

marion

PS : tu es a quelle ecole a bouc ? moi c la salle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Palmyra!!

Pour moi ce sera une MS à Bouc Bel Air :) Donc voilà la chose tant redoutée : la maternelle :o :ninja::cry: Non mais ça va aller ;)

Bien sûr, si quelqu'un peut m'envoyer des choses! :biggrinthumb: Si l'une de vous a eu des MS, ou même des GS (car je pense que ça ne doit pas être super différent entre des MS au mois de mai et des GS au mois d'octobre), je lui en serai éternellement reconnaissante de penser à moi :happy:

Non non je suis pas stressée..! Qui moi stressée par une petite bande d'enfants de 4 ans?? Non bien sûr... :bye2:

Bizouilles les filles!

PS : J'ai eu CP/CE1 et CE1 pour ma part, donc si quelqu'un a besoin!

Salut les filles,

Kuzco, si tu veux un conseil, travaille autour d'un thème... Tu choisis un album et tu rattache tout à ça en fonction des compétences que tu dois bosser, tu verras, quand tu as un thème fédérateur, c'est simple... Tu vas t'éclater en maternelle, moi j'avais été en GS et c'était génial... Parcontre, je faisais très peu d'ateliers (sauf en math pour manipuler) et ça roulait super bien. Pour faire des ateliers, il faut que tu puisses les justifier. Moi la classe fonctionnait très bien en collectif, donc je ne faisais les ateliers qu'en math, car j'en avais besoin...

Bon, ben nous on saura ce soir à quelle sauce on va être mangé!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...