Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Merci les filles pour vos encouragements et votre aide :) Merci Marion pour le lien! Je suis à l'école de la Bergerie, mais je viendrais à la Salle souvent, manger les bons petits plats de ma mami entre midi et 2 :P

Hotstuff, c'est justement le travail en atelier qui me fait peur! Pas les petits, ni les contenus, ni le reste, mais THE travail en atelier!

Cet après-midi je vais me contenter de lire le peu de choses qu'on a eu en cours sur la maternelle, lire un document que nos imf nous avaient préparé, et feuilleter les classeurs de quelques copines, car de toutes façons je ne vois la classe que demain matin, et sans les indications de l'enseignante, je ne peux pas trop commencer... J'ai des copines à qui on a imposé un max de choses, donc bon je verrai ça demain...

Et puis ca ira 2-3 jours pour préparer en fait, on est déjà + performant que pour le R3A, mais il est bien évident comme tu le dis Marion, qu'on va piocher un peu partout! En même temps, c'est le but des sites sur le net et du travail que chacun a déjà accompli!

Bon ben gros bisous tout le monde, je m'en vais à mes lectures! Et une pensée pour nos collègues qui passent le CRPE en ce moment même! On est mieux à notre place avec nos 3 petits jours de prép, qu'à plancher sur la synthèse là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

COUCOU!!

Ah je viens de rencontrer la PE que je remplace...et je suis bien soulagée : je epux enfin avance dans mes preps.

Classe de 22 élèves, quelques turbulents, mais rien de méchant. Je suis libre sur les sciences et l projet de littérature :D , c est bien ça!!

J'espère que vous êtes contentes de vos stages!

bises

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon ben pour moi ça sera PS/MS dans le 15ème à Marseille en ZEP... Mon sentiment est mitigé mais ça va : J'ai un peu peur du double niveau et DES ATELIERS comme toi Kuzco car avec des plus petits, je crois que je ne pourrais pas passer au travers... :cry:

Bref, no stress, j'attends de voir la PE demain, je dois y aller à 13h30, comme ça les petits dormiront et on pourra mieux discuter!

Voilà, ben je vous tiens au courant ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca y est,les syndics donnent les résultats du mouvement définitif, la CAPD est passée.

Chouette j'ai eu ce que je voulais voeu 1!!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!!

Ca fait longtemps que je ne passais plus car pendant un moment vous n'avez plus posté.......et voilà que j'ai donc loupé le message demandant des infos sur le mouvement :blush: :P mais Tara a répondu.

Bon courage pour ce dernier R3, après c'est la quille et là, profitez!!!!!!!!!! Car après on en a jusqu'au 4 juillet ( <_< ) :D .

Une petite précision: les filles, pour la maternelle, ne travaillez en atelier que si ça se justifie, ce n'est pas obligatoire loin de là, il faut que ça soit un moyen pour vous d'arriver à quelque chose... comme le travail en groupe-classe. Donc, zen, (je parle en connaissance de cause ayant paniquée moi aussi l'année dernière sur l'organisation d'une classe en maternelle), bossez comme vous en avez besoin (j'ai beaucoup aimé la demi-classe aussi car parfois on a besoin d'un groupe restreint et on ne bloque pas la semaine entière à faire tourner les ateliers.) Ca va bien se passer.....

Moi pas de poste à TD évidemment avec 1.33... je participe au mouvement en juin (après vous!).

Bizzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jolinini :wub: Et bisous à Jolibaby (je suis une lectrice très assidue d'un autre post ;) ) Et bonne chance pour le mouvement! De ce côté là, j'appréhende beaucoup aussi, étant une des plus jeunes et sans enfant... :cry::D

Effectivement, je ne travaillerai en atelier que si ça se justifie. Je suis allée voir mon tuteur de GFP vendredi (c'est le directeur de la maternelle de l'iufm, peut-être le connaissez-vous), et il m'a donné plein de conseils utiles! On stresse à cause de ces ateliers en maternelle et on se pose les mauvaises questions : que vais-je faire lundi dans mon atelier du groupe rouge??? Ca paraît super bête comme ça mais c'est vrai qu'on raisonne un peu comme ça surtout quand on doit rentrer dans le dispositif mis en place par l'enseignant que l'on remplace! Bien sûr, les ateliers en maternelle je pense que c'est un super dispositif, surtout quand ils sont 32 :P Par contre, faire tourner 4 ateliers sur la semaine entière, je trouve ça d'un monotone! Enfin, je ne donnerai pas trop mon avis sur la maternelle non plus car je ne sais pas comment c'est lol!

Bon sinon moi j'avance mais j'ai encore énormément de boulot et j'ai une comptine assez longue à apprendre :P :P

Bon dimanche tout le monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon début de stage à toutes !

bises, marion

Ps : là, il est 22h25, et je viens de finir mes journées de lundi, mardi et ms progressions! <_<

merci à l iufm de nous avoir prévenu si tard! je pense qu on va expérimenter le travail au jour le jour, les preps la nuit et les nuits courtes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon stage les coupines!!

Là il est 23h05, je viens de finir d'apprendre la comptine :P :P

Oui merci l'iufm, le stress de la maternelle est bien là et il aurait été bien plus réduit si je m'étais mieux préparée :blush: Allé les filles tant pis on est des professionnel ;)

Bizouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour votre stage ! Le mien touche à sa fin, je temrine samedi...

J'ai eu ma denière visite ce matin et ouf, l'imf m'a validée, je souffle !

Si vous avez besoin de trucs pour la maternelle (GS), je peux vous dépanner (envoyez moi un mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça va assez bien !

je suis en ce2 à frais vallon

je m'attendais à une classe difficile mais ça va bien

dernière nouvelle: les voeux sont prévu le 31 mais à l'iufm marseille

on devrait donc avoir la liste bientôt par les syndicats non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou eh oui je suis de retour,

félicitations pour vos supers mentions ;)

Un gros soucis pour nos dossiers PE2 qui viennent d'arriver, on a besoin de vous, si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'ils avaient du joindre l'an dernier pour faire une demande de changement de scolarité? Car ils ont oublié de nous joindre la feuille rose explicative et du coup c'est démerd... - vous!! Et on est vraiment paumé de chez paumé et en plus on doit renvoyer le tout avant le 29!!!!! Mais on ne sait pas quoi renvoyer ni à qui pour cette demande de changement de scolarité...

Help c'est important et urgentissime, avec le méga pont qui se rapproche on va avoir de gros soucis...

Merci par avance :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou eh oui je suis de retour,

félicitations pour vos supers mentions ;)

Un gros soucis pour nos dossiers PE2 qui viennent d'arriver, on a besoin de vous, si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'ils avaient du joindre l'an dernier pour faire une demande de changement de scolarité? Car ils ont oublié de nous joindre la feuille rose explicative et du coup c'est démerd... - vous!! Et on est vraiment paumé de chez paumé et en plus on doit renvoyer le tout avant le 29!!!!! Mais on ne sait pas quoi renvoyer ni à qui pour cette demande de changement de scolarité...

Help c'est important et urgentissime, avec le méga pont qui se rapproche on va avoir de gros soucis...

Merci par avance :wub: :wub:

Coucou Hermione!!

Moi aussi je viens de recevoir le dossier et évidemment il n'y avait pas de papier rose à l'intérieur!!! J'en ai marre de faire 100 kms pour aller bosser et là on me propose Aix ou Marseille alors que je suis de Digne ça me saoule!! Vraiment!! Suis déôutée et en dépression nerveuse!!! Faut qu'on me mette à Digne ou je vais craquer!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...