Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Désolé les filles mais je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le changements de scolarité! Mais si ils ont oublié de joindre la feuille à tout le monde, ils ne pourront pas vous reprocher de ne pas suivre exactement le protocole! Joignez une lettre à votre dossier pour expliquer votre demande. Vous avez appelé le rectorat ou l'iufm? Je vous conseille d'appeler l'iufm peut-être qu'ils ont ce document là bas... <_<

Sinon pour moi le stage ne se passe pas très bien. Je suis dans une classe avec beaucoup d'éléments pertubateurs. J'ai passé une très mauvaise semaine :cry: J'ai eu une visite jeudi, elle s'est malgrè tout bien passée. Le prof m'a remonté le moral quant à ma pratique en maternelle. J'espère que ça se passe bien pour vous toutes!

Marion j'ai bien eu tes bisous :rolleyes: Je t'en fais plein aussi :) Mais je n'ai pas bien compris qui était cette dame (je ne me rappelle plus de son prénom...) pour toi?

Passez un bon week-end les filles :wub: Et bon courage pour cette petite semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Salut a tutti

Finalement je n'ai pas fait mon stage en collège le vendredi avant le R3 et j'ai su le mercredi soir en sortant de la chorale que j'étais à Rousset en CE2 (enfin au final c'est une CE1).

Pour résumer c'est une horrible classe de 28 élèves avec une majorité de garçons très mal élevés et qui sont insupportables! Joli tableau :ninja: .

Comme vous pouvez l'imaginer je fais le flic depuis une semaine et ça ne se passe pas bien : je crie, je mets des mots aux parents, je les change de classe, je les envoie chez le directeur... Je n'en peux plus :cry: .

Le formateur qui est venu me voir jeudi m'a cassé (je vais avoir passable je pense, il ne m'a pas dit ce qu'il me mettait). J'étais tellement stressée et fatiguée que mes séances étaient à ch....

Un IMF vient demain matin (je le connais, ça me rassure un peu) et l'IEN l'après-midi. Heureusement le directeur va m'enlever 3 élèves super ch... pour la journée (il s'expliquera avec l'imf et l'ien s'ils posent des questions m'a-t-il dit), alors j'espère que ça va aller :wub: . Parce que je vous avoue qu'enseigner dans ces conditions n'a rien d'agréable, c'est à vous dégoûter de ce métier :( . Et pourtant ce ne sont pas des élèves de zep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les filles .... je suis comme vous!!

ultra stressée, marre de bosser au jour le jour (ch uis pas couchée avant 1h du mat' :cry: ) , bonjour la fatigue et la nervosité. :ninja:

je suis ultra speed en classe , j en ai marre!!! je profite pas !!!

j ai été visitée et bof : j ai eu passable !! je suis trop speed m a dit le prof de l iufm (tres gentil au demeurant), et j avais pas fait les pre requis des élèves, dc ça lui a pas plu!

je le reconnais (et d un coté, je sais que passable n inclus de contre visite et de non validation) mais j en ai marre!!!!

voila coup de gueule, coup de deprime (j ai encore tt le temps de stresser : l inspectrice vient jeudi prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

bises a toutes, bon courage a vous, on est toutes ds la meme galere (surtout aresplayer)

Marion

Ps pour kuzco : cette dame blonde qui est l atsem des pts, est ma proprio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait vous déstresser car plus on est enervé et plus les élèves sont pénibles

je m'en suis rendue compte car jeudi et vendredi je me suis super énervée car ils ne respectaient plus les règles que j'avais fixées et je me suis butée. je suis rentrée chez moi hyper contrariée (je prend tout pour moi)

en fait ça n'avance à rien

le piufm qui est venu me voir m'a dit de ne pas leur mettre trop de pression car ils n'ont pas l'habitude

du coup aujourd'hui je suis venue assez cool et ça se passe très bien

bien sûr ils continuent à parler sans lever le doigt mais il suffit que je les regarde pour qu'ils s'en rendent compte et finalement c'est déjà pas mal. Et j'en fait pas une affaire perso. Ils font des efforts, je m'en rend compte, donc c'est positif.

on est là que pour 3 semaines !!! alors zen, soyons zen et positivons ! ;)

bientôt lles postes !!! préparons nous ! quelqu'un a des nouvelles des syndicats pourr la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pas de surprise l'ien ne m'a pas validée :ninja: !

Donc rebelotte pour trois contre visites ;) .... Je vais faire mon possible mais c'est pas gagné maintenant que les élèves ne me respectent pas et ont su s'engouffrer dans la faille de mon manque de discipline. :cry: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

désolée pour celles pour qui ça ne se passe pas très bien, mais il ne faut surtout pas vous démoraliser et céder...Tenez bon et dites que c'est normal qu'on est parfois du mal, on est en FORMATION! :blush:

Pour ma part, ça y est j'ai eu les deux visites (IMF et PROF) et ça va, ça a été, mais sans plus! J'ai une classe super agitée mais ils commencent à comprendre ce que j'attends d'eux et ça va mieux, sauf un cancre de première que j'ai dans ma classe et qui est IRRECUPERABLE !!!! Même l'IMF a halluciné devant son comportement... Malgré tout, l'IMF m'a reproché d'être trop exigeante avec eux (en ce qui concerne le comportement) mais bon, je suis obligée d'être ferme avec eux si jeveux garder le cadre et faire la classe dans une ambiance sereine. La prof m'a visité aujourd'hui et bon, ça s'est passé!

Donc, je sais que c'est bon pour les deux, mais je ne sais pas quelles seront les mentions (assez bien je pense).

Voilà, sinon, ça y est c'est LE PONT!!!!!!!!!!!!!! LE TOP !!!!!!!!!!!!!!!! :P

Profitez-en bien, bizzzzzzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aresplayer de tout coeur avec toi :wub::wub::wub:

j ai meme pas de tuyau à te passer pour la discipline : j ai des tits pbs avec des groooooooooooosss bavards que rien n arrête (punition, exclusion de la classe, lignes, mots aux parents...rien de rien)

bises

marion

PS : C EST LE PONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes pour vos stages !!

J'ai apssé ma soutenance aujourd'hui et je suis super contente, mention très bien ! Je suis déjà super contente d'avoir validé mon mémoire, mais cette mention, c'est la cerise sur le gâteau !

Mais j'avoue qu'on a été très bien suivies par notre directeur de mémoire, et à Avignon tout le monde n'a pas eu cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toutes pour vos validations (mémoire+stages) malgrès des conditions difficiles

moi j'attends encore lundi prochian pour mon imf

bientôt la fin de l'année ! il faut se dire que quand nous aurons notre classe ce sera différent (enfin j'espère :cry: )

je suis allée voir sur le site du se-unsa mais il n'y a pas encore la liste des postes réservés. Le titre y est donc ça ne devrait pas tarder

voici le lien http://www.se-unsa13.org/carriere_2005_2006.htm

moi j'angoisse vraiment d'avoir à faire des choix en si peu de temps, si vous avez des stratégies ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou en passant pour féliciter les unes et soutenir les autres.. :wub::wub:

Désolée Aresplayer, c'est pas d'chance d'être tombée sur une classe pareille... !! J'espère que tu vas trouver le moyen de les reprendre en main !! je ne peux pas trop t'aider car j'ai des MS, mais j'en ai 31 et un p'tit groupe de garçons très perturbateurs...

Le seul truc que j'ai trouvé, à part les mettre ponctuellement au "goulag" dans la classe d'à côté, :P c'est de donner plus de responsabilités à ces gamins-là.. c'est eux qui distribuent les feuilles, font les facteurs, rangent le matériel (et oui, à cet âge, ils adoooooooooorent !!) et... ils sont très fiers de le faire...!!! Leur comportement s'est sensiblement modifié, et je les ai moultement félicités...!! :P Du coup, pour me faire plaisir, ils font des efforts.. :wub: Mais toi, c'est sur que c'est différent, ce sont des "grands"... et en plus, le problème, c'est que tu ne peux pas travailler sur la durée !! :cry:

Contente de voir que ça ne se passe pas trop mal Hotstuff ! et super aussi pour Palmyra, Kuzco et Lunavignon ! :applause:

Pour nous, la rentrée s'annonce pleine de surprises !! les transferts de scolarité vont être très difficiles voir impossibles et c'est le flou total au sujet des futurs stages filés... on va faire les frais de la réforme du concours, ça va donner !! ;)

Allez, courage pour la suite !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Paillette,

ça fait plaisir que tu donnes de tes nouvelles! Merci pour les encouragements et bonne chance pour la Pe2! T'es où au fait, dans quel IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...