Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Ha zut, pas de nouvelles d'Aresplayer !! personne ne sait comment s'est terminée sa semaine?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Coucou

Je ne sais pas vous, mais moi je commence à stresser pour nos affectations T1... je suis en fin de liste et j'ai peur de me retrouver dans les quartiers difficiles de Marseille ! Vivement les résultats...

Sinon, c'est bientôt les vacances, ça c'est cool :D

Bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait un bon moment que je stresse :cry: En + je me suis rendue compte en relisant mes voeux que j'avais mal organisé ma liste, ce qui fait que j'ai mis des écoles que je voulais très moyennement avant d'autres que je voulais vraiment :ninja: J'avais du venir le dire ici, mais j'ai eu une petite crise de panique sur le moment et j'ai fait un peu n'importe quoi :o Et pourtant j'avais déjà préparé ma liste...

Donc oui je stresse vraiment moi, j'ai peur aussi de me retrouver dans des quartiers super difficiles. J'ai mis des zep dans mes voeux, mais je les connais. Mais toi mayonyon, si je me rappelle bien du coin où tu habites, je ne pense pas qu'il soit très demandé, donc à tout moment tu risques d'être satisfaite :)

On saura ça dans la semaine de toutes façons, on sera vite fixé...

Bisous les filles et bonne reprise à l'iufm demain <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, facile à dire je sais mais ne stressez pas + que ça.

Vous aurez un poste, peut-être un que vous avez choisi (je ne faisais pas partie des + vieilles ou + de points et j'ai eu mon 5ème voeu qui était ok pas irréaliste mais bon...) et ma copine qui est l'avant-avant-avant dernière je crois, a eu un poste en zep et ça se passe très bien! De toutes façons, en début de carrière et hormi en t1 parfois, nous sommes en zep.

Souvent les zep tournent bien car il y a un travail de fond, une équipe. Vous avez du le voir dans vos stages.

Et puis ce ne sont pas forcément les quartiers qui sont difficiles mais les écoles. Càd que dans une même circo, il y a des écoles qui fonctionnent bien et d'autres pas bien, mais ça on peut pas trop le savoir....et finalement les enfants sont les "mêmes".

;):) Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon perso j'ai quitté mes petits sans trop de regret je vous avoue :blush: , et je suis heureuse d'être en vacances! Car l'iufm c'est pas ça qui nous fatigue trop...

BON WEEK END LES FILLES!

Pareil que toi Kuzco!! :P :P :P

Ainsi hotstuff, je vois que tu es en vacance. Contacte-moi, s'il te plaît par mail, ça me ferait plaisir de savoir ce que tu deviens!!!

Les filles, facile à dire je sais mais ne stressez pas + que ça.

Vous aurez un poste, peut-être un que vous avez choisi (je ne faisais pas partie des + vieilles ou + de points et j'ai eu mon 5ème voeu qui était ok pas irréaliste mais bon...) et ma copine qui est l'avant-avant-avant dernière je crois, a eu un poste en zep et ça se passe très bien! De toutes façons, en début de carrière et hormi en t1 parfois, nous sommes en zep.

Souvent les zep tournent bien car il y a un travail de fond, une équipe. Vous avez du le voir dans vos stages.

Et puis ce ne sont pas forcément les quartiers qui sont difficiles mais les écoles. Càd que dans une même circo, il y a des écoles qui fonctionnent bien et d'autres pas bien, mais ça on peut pas trop le savoir....et finalement les enfants sont les "mêmes".

;):) Bon courage!!!

Coucou tout le monde,

Anja, je t'ai envoyé un MP, super contente d'avoir de tes nouvelles et Félicitations pour l'admissibilité!! :applause:

Je suis assez d'accord avec ce que dit Jolinini, de toute façon, même si cette année nous avons un poste top en T1, ça ne durera pas car par la suite, nous serons certainement en ZEP pour quelques années en début de carrière. Puis il est vrai que dans les ZEP il y a souvent des équipes sympas, jeunes et qui font vraiment un travail de fond, ce qui fait que bcp de ZEp fonctionnent très bien! D'après ce que me disent des amis en poste, il est souvent bcp moins agréable de travailler dans les quartiers "un peu bourgeois" que dans certaines ZEP car il n'y a pas d'équipe, que souvent, c'est chacun dans sa classe!! :o

Donc, jme dis pourquoi pas les ZEP, je ne pense pas que ça me stresserai plus que ça de me savoir en ZEP... Moi c'est juste de ne pas savoir qui me stresse!! :blush:

Bon retour à toutes à l'IUFM, et à bientôt!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Anja, je t'ai envoyé un MP, super contente d'avoir de tes nouvelles et Félicitations pour l'admissibilité!! :applause:

Je suis assez d'accord avec ce que dit Jolinini, de toute façon, même si cette année nous avons un poste top en T1, ça ne durera pas car par la suite, nous serons certainement en ZEP pour quelques années en début de carrière. Puis il est vrai que dans les ZEP il y a souvent des équipes sympas, jeunes et qui font vraiment un travail de fond, ce qui fait que bcp de ZEp fonctionnent très bien! D'après ce que me disent des amis en poste, il est souvent bcp moins agréable de travailler dans les quartiers "un peu bourgeois" que dans certaines ZEP car il n'y a pas d'équipe, que souvent, c'est chacun dans sa classe!! :o

Donc, jme dis pourquoi pas les ZEP, je ne pense pas que ça me stresserai plus que ça de me savoir en ZEP... Moi c'est juste de ne pas savoir qui me stresse!! :blush:

Bon retour à toutes à l'IUFM, et à bientôt!!!! :)

Et ça je le comprends.... allez bientôt les résultats j'espère! Comme ça vous pourrez prendre contact avec vos écoles, faire vos commandes qui cette année ne se font que par le net apparemment (pour Charlemagne) et c'est pas une mince affaire!!

Moi j'ai hâte aussi, je me demande quand est-ce que je pourrai aller dans mon école si je le sais fin juin sachant qu''on bosse tous jusqu'au 4juillet! hihiihihihi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Toujours pas de nouvelles aujourd'hui pour les postes, j'ai entendu dire aujour'hui à l'IUFM qu'on aurait les résultats vendredi, mais ce ne sont que des bruits de couloirs, aucune certitude :idontno::idontno:

Sinon le retour à l'IUFM c'était cool pour revoir tout le monde, mais pour les reste c'était NUL !!!!! J'ai eu 6 heures d'histoire, alors je vous dis pas comment j'étais en fin de journée... :albert:

En plus, je suis déçue par les cours d'histoire, je pensais que ça serait intéressant et que ça serait axé sur "comment enseigner l"histoire" mais pas du tout!!! :o

Sino, pour couronner le tout, j'ai une méga allergie au pollène, j'ai le nez comme une truffe!! :angry: et la gorge en feu, j'espère que le traitement va vite faire effet!!!

Voilà, j'espère que tout s'est bien passé pour vous, a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Toujours pas de nouvelles aujourd'hui pour les postes, j'ai entendu dire aujour'hui à l'IUFM qu'on aurait les résultats vendredi, mais ce ne sont que des bruits de couloirs, aucune certitude :idontno::idontno:

Bonsoir et bien sur Avignon j'ai entendu dire aussi qu'on aurait les résutats des affectaions en fin de semaine voilà!!! Vivement j'ai hâte de savoir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Certains ont eu leur affectation aujourd'hui, mais ce n'est pas mon cas, et vous??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Certains ont eu leur affectation aujourd'hui, mais ce n'est pas mon cas, et vous??? :(

Moi non plus car je suis en fin de liste mais beaucoup ont eu leur poste dans ma classe aujourd'hui !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Certains ont eu leur affectation aujourd'hui, mais ce n'est pas mon cas, et vous??? :(

QUOI ???? comment les ont-ils eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...