Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Kuzco : un CP :o , si tu le veux pas car tu as peur d'assumer ce niveau, je te dirais d 'en parler aux syndicats!!!

Mayonyon : je suis à l'école des Raumettes (je suis allée y faire un tour , enfin ds la quartier, et ça confirme ce qu on ma dit dessus : c est pas terrible terrible terrible, un peu cités HLM, et c'est l'école la plus craignos de Marignane, enfin bon, ...)

J'ai toujours pas mon niveau, car ils répondent pas au téléphone : le numero est le même que celui du fax, et je pense que je suis dirigée automatiquement vers le fax), dc j irais jeudi!! je peux pas avant : car secourisme lundi, 2 confs mardi, FGC mercredi :P , de encore patience!!!

bises a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

l'adjoint de la directrice de marseille nous a dit que le fait de ne pas donner de cp ou cm2 ou classe double n'était en fait qu'une recommandation de l'ia

il s'agit donc de négocier au mieux

mais je ne crois pas qu'on puisse imposer quoique ce soit

par contre on peut avertir l'ien qui peut intervenir, mais bon, comme dit kuzco, je ne sais pas comment l'école va le vivre ...... et nous par la suite !!!

moi aussi je pense qu'on veut me donner un cp ou un cm2 ...... mais je le saurai lundi soir !

c'est pas facile cette position de nouveau que l'on a :cry:

pour les postes: il en reste pas mal dans les quartiers nords donc si vous voulez changer c'est "peut être" possible si on peut justifier, mais ce qui reste c'est ce dont personne ne veut .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco : un CP :o , si tu le veux pas car tu as peur d'assumer ce niveau, je te dirais d 'en parler aux syndicats!!!

Mayonyon : je suis à l'école des Raumettes (je suis allée y faire un tour , enfin ds la quartier, et ça confirme ce qu on ma dit dessus : c est pas terrible terrible terrible, un peu cités HLM, et c'est l'école la plus craignos de Marignane, enfin bon, ...)

J'ai toujours pas mon niveau, car ils répondent pas au téléphone : le numero est le même que celui du fax, et je pense que je suis dirigée automatiquement vers le fax), dc j irais jeudi!! je peux pas avant : car secourisme lundi, 2 confs mardi, FGC mercredi :P , de encore patience!!!

bises a toutes

Je visualise bien les raumettes, le mari de ma cousine habitait là bas quand il étaient jeune (il est pas vieux maintenant mais marié et père donc :P ).

t'inquiètes pas outre mesure quand on te dit que c'est la + craignos de marignane, y'a pas 2000 écoles dans cette commune donc c'est pas difficile d'être la + craignos....c'est une zep par contre non? (vive la prime :P ) j'espère que tu auras bientôt ton niveau. c'est élémentaire?

Bon courage pour la fin des cours pe2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adjoint de la directrice de marseille nous a dit que le fait de ne pas donner de cp ou cm2 ou classe double n'était en fait qu'une recommandation de l'ia

il s'agit donc de négocier au mieux

mais je ne crois pas qu'on puisse imposer quoique ce soit

par contre on peut avertir l'ien qui peut intervenir, mais bon, comme dit kuzco, je ne sais pas comment l'école va le vivre ...... et nous par la suite !!!

moi aussi je pense qu'on veut me donner un cp ou un cm2 ...... mais je le saurai lundi soir !

c'est pas facile cette position de nouveau que l'on a :cry:

pour les postes: il en reste pas mal dans les quartiers nords donc si vous voulez changer c'est "peut être" possible si on peut justifier, mais ce qui reste c'est ce dont personne ne veut .....

si c'est une recommandation de l'ia, il y a de grandes chances que l'ien suive.

classe double, je crois pas que ça fasse partie des recommandations par contre.

sinon, si vous ne vous sentez pas, parlez en avec l'équipe avant de faire intervenir l'ien comme le dit palmyra ou comme je l'ai conseillé à hoststuff, c'est plus correct. mais franchement, le cm2, moi ça ne m'a pas dérangé. je ne parle pas du cp car je ne connais pas. en même temps les postes réservés sont là pour nous préserver des fractionnés (ce qui est très bien car difficile à gérer) mais après faut se rappeler que nous sommes enseignantes et que même en t2 on débute encore et qu'on aura ce que l'on aura ;) . le tout est d'appréhender l'année sereinement et ne pas hésiter à demander de l'aide au CP, collègues pendant ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion : les Raumettes n'est pas l'école la plus craignos de marignane c'est Albert camus qui est en zep. Les raumettes est une rep et tu auras les gamins de Parc hélène boucher et les raumettes (HLM niveau social modeste ou défavorisé). J'ai fais mon R3a là bas en CM1 et ça s'est très bien passé, il faut juste les cadrer tout le temps. Pour info, la T1 a donc un CM1, la directrice s'en va et elle avait un CE1. Donc ca va sûrement se jouer sur ces 2 classes là.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi mayonyon pour ces précisions!!!

jolinini : quel message :P fausse manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi mayonyon pour ces précisions!!!

jolinini : quel message :P fausse manip?

OUI :blush: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous penserez à moi demain car j'ai ma 1ere réunion dans mon école

le but est d'attribuer les classes !!! :cry:

j'ai besoin de pensées positives ......

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end!

Pour revenir sur le sujet des niveaux, que ce soit le CP ou le cours double, ça ne change rien, la T1 que j'ai remplacé au 1er R3 avait quand-même un CP/CE1 (la totale :ninja: ). Quand j'irai à l'école cette semaine, je verrai ce que le directeur me dit, mais encore une fois, je préfére stresser un peu + et ne pas me mettre l'équipe enseignante à dos dès le départ <_< Et comme l'a dit jolinini, c'est une classe comme les autres.

Pour nous ce matin, c'est gfp avec nos imf et tuteur afin de rendre nos avis sur cette année...

Palmyra je t'envoie plein de pensées positives! :wub:

Bisous bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou!

Bon alors je reviens de l'école. Déjà je suis contente, je mets à peu près 1/2h en voiture, donc ça va. Bon ça, c'est si je prends l'autoroute, qui me revient quand-même à 4€ aller/retour, donc à voir... L'école actuelle est ancienne, la nouvelle est en construction, et on aura dans chaque classe un atelier peinture à partager avec un autre enseignant. Et ce village est très beau :)

Alors j'ai donc vu l'équipe enseignante. Le directeur est très gentil, les collègues aussi. En ce qui concerne le niveau, je vous explique. Il y a 11 classes dans l'école, et c'est donc un CP qui se libère. En gros (pour ne pas écrire un roman) voici mon dilemne : 1 CP de 20 élèves ou 1 CE1 de 30 élèves.

Un des maîtres actuel du CE1 (susceptible de choisir en dernier lors de la répartition des postes, car dernier arrivé dans l'école) préférerait garder son niveau plutôt que de prendre le CP. Le directeur a appelé l'IEN pour savoir si il était possible de donner un CP à une T1, mais elle n'était pas là, donc la réponse ne sera que demain.

Voilou en gros la situation. J'ai dit à l'équipe que ça ne me gênait pas de prendre le CP, car je suis déjà rassurée qu'il y ait 3 classes de CP (donc à priori entraide possible), mais ils comprennent bien que cette classe est un peu délicate pour une première année. Ils savent également qu'ils ne peuvent pas me forcer à la prendre, j'ai le choix, ils me l'ont dit, ils ne peuvent pas imposer un CP à une T1. Ils me garantissent que les 2 enseignantes des autres CP m'aideront car elles travaillent beaucoup ensemble. Malheureusement elles étaient en sortie aujourd'hui donc je ne les ai pas vues...

Je dois rappeler demain pour savoir si l'IEN a accepté la demande, mais à priori ça devrait être bon si je suis moi-même d'accord.

Le directeur m'a fait rire car il m'a vu parlé avec les autres enseignants qui me faisaient un petit peu la pub de la classe de CP, et quand je suis revenue le voir, il m'a dit "ça y est tu as tout entendu, on t'a tout dit pour que tu prennes le CP???" comprenez "ils t'ont bien tous fait la pub pour que tu y ailles?" ;)

Donc voilà où j'en suis, j'y retourne jeudi pour voir les enseignantes de CP. J'espère que tout se passera bien :) Car en réalité, plus j'en parle, plus le fait d'avoir un CP me stresse :P Ce matin, j'en ai parlé en GFP quand les IMF nous ont demandé "bon c'est bon, personne n'a de CP ou de CM2?". Il y avait des CM2, mais ça encore, ça semblait acceptable, mais pour mon CP pas tellement <_< Ils m'ont dit que ce n'était pas trop normal. Et c'est vrai que le fait d'en parler un petit peu avec eux après, m'a montré qu'effectivement ça n'allait pas être super simple :o notamment (encore une fois...) par rapport aux parents.

Enfin bref, de toute façon là j'ai donné mon accord, maintenant j'espère que je n'aurais que 20 élèves ce qui quand-même va me faciliter la tâche. Le fait d'avoir 2 autres CP dans l'école me rassure aussi, bien que j'ai peur de me trouver un peu nulle face à 2 enseignantes qui s'en sortent très bien :idontno:

Alors Palmyra comment ça s'est passé?

Bisous les filles :wub: , j'essaierai de revenir ce soir, mais je ne vous promets rien car mon copain et moi fêtons nos 3 ans ensemble et je ne suis pas sûre qu'il me soit permis d'aller sur le forum :blink: :P

PS : celle d'Aix, vous allez aux conférences demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Bon, Palmyra, ça s'est bien passé aujourd'hui ?

Quant à moi, j'ai enfin réussi à joindre l'école, et là mauvaise nouvelle de la directrice : le poste qui se libère est celui de la direction donc Tu es OBLIGEE de prendre la direction!!

Je panique, appelle l'IA, les syndicats et même réponse : EN AUCUN CAS, un T1 ne peut prendre la direction , le CP ( ;) Kuzco), et le CM2! Je rappelle la directrice, qui elle de son coté s'était renseignée, et elle a les mêmes news que moi!

Je dois aller à l'école jeudi, pour parler avec les collègues des répartitions (une chose est sure : les classes palfonnent à 30 élèves environ; car ils sont en sureffectifs!). J'espère ne m'être pas déjà mis l'équipe à dos!

L'année n'a pas encore commencé....

En tous cas, ces histoires de CP et CM2 interdits aux T1 , c'est un peu que de la théorie : jolinini, kuzco et quelques autres de ma classe peuvent en témoigner! On prend ce qui reste dans l'école!

BRRRRR marre de ce stress inutile!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...