Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

bonsoir à tous !

merci pour vos pensées positives ça a marché !!!

j'ai un ce1 de .... 22 élèves !

ouf !

pour savoir ça j'ai assité à une réunion de 17h30 à 19h30 ......

c'était long, mais bon je suis soulagée car j'avais peur du double niveau ....

donc maintenant il faut se revoir pour faire les classes (il y a 3 ce1)

puis je dois aller faire l'inventaire de l'ancien ce1 (quand ??? je ne sais pas)

et enfin préparer la commande

evidemment por moi c'est pas charmenagne et je n'ai pas les catalogues !

maintenant je crois que je vais pas mal me questionner sur le matériel que je souhaite pour les élèves (cahier ?? porte-viues ?? manuels ??.....)

bref comme vous toutes ...... que des questions

je sais pas vous mais je dors pas surper bien !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Kuzco: je pense que tu es tout à fait capable de prendre un CP

j'ai fais mon r3b en cp et c'était très bien !

de plus tu as 2 autres classes de cp que tu peux suivre donc je ne vois pas ou est le probleme à part comme tu dis avec les parents

de toute façon puisque le directeur en a parlé à l'ia ils décideront maintenant à ta place

laisse faire le destin

mais à mon avis cp ou ce1 ça sera pareil pour toi !!! il ne faut pas se mettre la pression: l'apprentissage de la lecture se fait assez vite si tu suis une méthode bien rodée ! et là tu as les autres cp !!

bonne chance

à mon tour de t'envoyer des pensées positives :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Toujours pas de message de confirmation des postes dans Iprof et vous?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Marion, pour la direction je pense aussi qu'en aucun cas, un T1 ne peut la gérer. Maintenant pour le CP ou le CM2 ce n'est pas vrai. Et oui on prend ce qui reste quand les titulaires ont choisi (ce qui est logique).

Palmyra je suis contente pour toi :) J'ai aussi fait un CP/CE1 au R3A mais je t'avoue que c'est le début de l'année qui m'angoisse surtout, et quand on prend une classe pendant 3 semaines, on ne se rend pas bien compte de ce qu'on a fait. Mes élèves vont-ils bien lire avec moi? Si il y a 3 classes de CP et que les élèves des 2 autres classes lisent à Noël et les miens non, on fait comment? :ninja:

Je vais rappeler le directeur à la récré là pour savoir si l'IEN a accepté.

Hotstuff, je n'ai pas de confirmation dans iprof moi non plus, mais nos IMF nous ont dit que iprof merdait en ce moment :P

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Marion, pour la direction je pense aussi qu'en aucun cas, un T1 ne peut la gérer. Maintenant pour le CP ou le CM2 ce n'est pas vrai. Et oui on prend ce qui reste quand les titulaires ont choisi (ce qui est logique).

Palmyra je suis contente pour toi :) J'ai aussi fait un CP/CE1 au R3A mais je t'avoue que c'est le début de l'année qui m'angoisse surtout, et quand on prend une classe pendant 3 semaines, on ne se rend pas bien compte de ce qu'on a fait. Mes élèves vont-ils bien lire avec moi? Si il y a 3 classes de CP et que les élèves des 2 autres classes lisent à Noël et les miens non, on fait comment? :ninja:

Je vais rappeler le directeur à la récré là pour savoir si l'IEN a accepté.

Hotstuff, je n'ai pas de confirmation dans iprof moi non plus, mais nos IMF nous ont dit que iprof merdait en ce moment :P

Bisous!

Non, Kuzco, tu te trompes... J'ai bien demandé hier la confirmation à la direction de l'IUFM, à savoir si en T1 nous avions le droit de prendre un CP ou un CM2, et la directrice m'a bien confirmé que NON. Ensuite, ça dépend de l'IEN de la circo, s'il fait appliquer ou pas les directives maus en tout cas, bcp d'IEN applique ceci...

Moi j'en ai marre, je ne sais^plus quoi faire et à l'IUFM, les formateurs n'étaient également pas très ok pour que j'accepte ce poste... Ils m'ont bien qu'on était affecté sur une école et non sur une classe et que donc, il ne fallait pas se laisser refourguer n'importe quoi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça sur une école et non un poste?

J'essaie de joindre l'école, mais personne ne répond pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça sur une école et non un poste?

J'essaie de joindre l'école, mais personne ne répond pour l'instant...

ben ton affectation est valable sur l'école et non sur une classe précisément... C'est pour cela qu'à l'IUFM, ils nous ont dit que pas question de prendre tout et n'importe quoi, sous prétexte qu'on débarque. Après tout, pendant une année on sera dans l'école au même titre qu'eux et on fera le même boulot... Pour mon cas, l'IUFL attend d'avoir la liste définitive des affectations (officiellement) puis ils feront les démarches pour que j'obtienne un autre niveau. Idem pour ceux qui auront des soucis; il récolteront toutes les revendications (à condition bien sûr que ce ne soit pas un caprice!) et tenteront d'arranger le coup... J'espère que ça se passera bien pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ça se passera bien :wub:

J'ai réussi à joindre le directeur, qui m'a dit que l'IEN ne l'avait pas rappelé. Il m'a redemandé pour le niveau. Il m'a demandé si je préférais le CP ou le CE1 (c'était plutôt une demande de confirmation :blush: ), j'ai dit que ça m'était égal. De toute façon je garde ce choix, car après en avoir parlé avec les colllègues, je sais qu'ils préférent que je prenne le CP, et personnellement je préfére avoir de bonnes relations avec eux. Et entre nous, je préfére quand-même avoir 20 élèves plutôt que 30...

Maintenant, j'espère que mes élèves liront à Noël :o :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ça se passera bien :wub:

J'ai réussi à joindre le directeur, qui m'a dit que l'IEN ne l'avait pas rappelé. Il m'a redemandé pour le niveau. Il m'a demandé si je préférais le CP ou le CE1 (c'était plutôt une demande de confirmation :blush: ), j'ai dit que ça m'était égal. De toute façon je garde ce choix, car après en avoir parlé avec les colllègues, je sais qu'ils préférent que je prenne le CP, et personnellement je préfére avoir de bonnes relations avec eux. Et entre nous, je préfére quand-même avoir 20 élèves plutôt que 30...

Maintenant, j'espère que mes élèves liront à Noël :o :P :P :P

Et oui, c'est ça qui est dur au CP quand tu débute... On attend des résultats visibles!!! Puis les parents sont chiants sur ça, mais bon, je suis sûre que tu t'en sortiras très bien, tu as plus de courage que moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ce n'est pas du courage... J'ai peur :cry: Au contraire :

1) je n'ose pas trop contrarier mes collègues

2) je préfére avoir le moins d'élèves possibles...

donc je n'appelerai pas ça du courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ce n'est pas du courage... J'ai peur :cry: Au contraire :

1) je n'ose pas trop contrarier mes collègues

2) je préfére avoir le moins d'élèves possibles...

donc je n'appelerai pas ça du courage :blush:

Modeste! Ce qui est bien, c'est qu'au moins t'es fixée... Je me languis de savoir exactement ce que j'aurai... Et j'espère que les collègues seront capables de comprendre mes craintes et n'auront pas la bêtise de me bouder... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...