Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Oui effectivement Marion je ne comprenais pas non plus où était le problème car comme l'a dit Hotstuff, l'enseignante pourrait prendre le CE1/CE2 et finalement n'avoir que le CE2, mais maintenant je comprends mieux... Ben oui quoi Marion toi tu le veux le double niveau sur 2 cycles, pourquoi pas :o :ninja: Mais pourquoi tu dis préparer pour 2 classes? La réponse sera connue avant les vacances quand-même non???? :o

Hotstuff, tant mieux si l'iufm peut t'aider :) Je pense qu'ils m'auraient aidé aussi si j'avais demandé, car mes imf étaient un peu énervées qu'on me donne le CP...

Sinon moi j'ai eu mon directeur. L'IEN n'est pas très chaude pour le CP, mais comme "je le veux" :P :ninja: Bref, j'ai donc le CP, et j'avais joué sur l'effectif en allant les voir lundi. L'équipe m'avait dit que si j'avais le CP, j'avais 20 élèves maxi. Ce matin j'ai appelé le directeur, et il m'a dit avoir du mal à faire les classes car + de CP que prévu l'année prochaine... Je sens que je vais me retrouver avec un peu plus d'élèves... Enfin on verra, j'y vais demain matin, je verrai avec eux... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

C'est pas possible car :

- dans l'optique 6 classes, moi j'ai le CE1/CE2 et une autre le CM1!

-dans l'optique 7 classes, moi le CM1 et cette même autre le ce2!

Pourqoui ne pas s'attribuer de suite : moi le CM1 et elle le CE2 (sachant qu'au pire des cas, elle n'aurait que'un niveau CE1 à enlever de ces preps, le CE2 serait déjà fait) ? En gros faire un échange!

C'est qu'elle ne veut pas de cours double et encore moins une classe à cheval sur 2 cycles (parce que moi oui, peut être)!!!!!!

Sincèrement, on a le mauvais statut... En tant que débutants, on nous prend vraiment pour des bouche-trous!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Marion je ne comprenais pas non plus où était le problème car comme l'a dit Hotstuff, l'enseignante pourrait prendre le CE1/CE2 et finalement n'avoir que le CE2, mais maintenant je comprends mieux... Ben oui quoi Marion toi tu le veux le double niveau sur 2 cycles, pourquoi pas :o :ninja: Mais pourquoi tu dis préparer pour 2 classes? La réponse sera connue avant les vacances quand-même non???? :o

Hotstuff, tant mieux si l'iufm peut t'aider :) Je pense qu'ils m'auraient aidé aussi si j'avais demandé, car mes imf étaient un peu énervées qu'on me donne le CP...

Sinon moi j'ai eu mon directeur. L'IEN n'est pas très chaude pour le CP, mais comme "je le veux" :P :ninja: Bref, j'ai donc le CP, et j'avais joué sur l'effectif en allant les voir lundi. L'équipe m'avait dit que si j'avais le CP, j'avais 20 élèves maxi. Ce matin j'ai appelé le directeur, et il m'a dit avoir du mal à faire les classes car + de CP que prévu l'année prochaine... Je sens que je vais me retrouver avec un peu plus d'élèves... Enfin on verra, j'y vais demain matin, je verrai avec eux... :wacko:

ouais, ça sent le coup "fourré"!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye

ce que je voulais dire c'était si j'avais le droit de diffuser ça !!!

bon tant pis j'y vais

Merci Palmyra, mais où as-tu eu cette liste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne concerne que l'iufm de Marseille car je ne suis pas sur la liste! ;)

Oui Hotstuff, tu as raison pour notre statut, mais en même temps, on est les derniers arrivés donc forcément les derniers à choisir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne concerne que l'iufm de Marseille car je ne suis pas sur la liste! ;)

Oui Hotstuff, tu as raison pour notre statut, mais en même temps, on est les derniers arrivés donc forcément les derniers à choisir... <_<

C'est sûr! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon ben moi je reviens de l'école là. Ne me demandez pas ce que j'y ai fait, je me le demande moi-même... Je suis arrivée vers 10h, et j'ai rejoint le directeur dans son bureau qui essayait de faire les classes! Je suis restée un moment, puis je suis allée dans la cour car le but était quand-même de voir mes collègues de CP! Finalement je les ai vus un petit peu, pas le temps de parler trop car la récré était finie! Pendant la récré un instit me dit "tu viens à la réunion ce soir?" et moi "quelle réunion?" "eh bien on fait les classes ce soir". Ok d'accord, je n'ai pas été prévenue. Le directeur allait le faire, ce n'est pas que je ne devais pas être là, mais bon si j'avais su je ne me serai pas pointée à l'école à 10h pour attendre jusqu'à 16h30 ;) En plus j'avais pris mes dispositions pour récupérer ma soeur et une copine à 16h30 à l'école à Aix, mais j'ai dit que j'étais libre car je veux absolument être là ce soir! Bref l'équipe m'a dit que je pouvais rester la journée, oui mais pour faire quoi? Je ne me sentais pas d'assister aux cours des autres! Je suis donc rentrée chez moi, et en essayant de prendre la route plutôt que l'autoroute (question d'économie) je me suis rajoutée 20 minutes ce qui fait alors 50 minutes de trajet, ce qui fait quand-même beaucoup, donc tant pis je prendrais l'autoroute matin et soir... En plus je n'ai pas la clim dans ma voiture, donc là j'ai chaud :ninja:

Bon alors maintenant le plus intéressant! Les classes! Alors il y a donc beaucoup de CP et tout autant de CE1! Donc le directeur a fait des simulations (on a même compté ensemble :P ) donc ça ferait 2 classes de CP à 26 élèves (on est loin des "maximum 20"), et une classe de CP/CE1 à 22. En CM2 ils ne sont que 24 par classe, et le directeur m'a déjà prévenu que les collègues allaient râler qu'il y ait + d'élèves en CP qu'en CM2... Mais bon au niveau des inscriptions ce n'est pas de sa faute! Bref, le directeur lui-même ne m'ayant pas dit que j'aurai une classe de CP à maximum 20 (c'était les collègues ça...) je n'ai rien dit, et de toutes façons j'estime n'avoir rien à dire. Donc bon si j'ai un CP, j'aurai 26 élèves à peu près, et si je n'ai pas de chance, ben j'aurai le double niveau... J'ai demandé au directeur si les collègues accepteraient les doubles niveaux (sans parler du CP/CE1, mais même du reste car il aimerait en faire d'autres pour faire des effectifs + réduits) il m'a dit que non... Il m'a dit que ça allait être très difficile à gérer! :(

Donc ce soir réunion à 16h30, je vous tiendrais au courant quand je rentre mais je sens que cette réunion va durer... <_< et surtout que ça va être difficile de trancher... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi!

Bon pour résumer, réunion assez longue pour ne pas tellement parler de choses importantes <_< Mais bon ça n'était pas le but non plus.

Au final, j'ai le CP avec pour le moment 23 élèves, et sans doute + car un bon nombre d'inscription est attendu...

Je retourne à l'école la semaine prochaine pour discuter avec les 2 enseignantes du CP qui restent, la T2 qui laisse sa classe (elle avait le CP cette année donc on va faire un topo du matériel qui lui reste pour éviter que je ne recommande des choses), et pour faire les commandes.

Voilà! Ca va je suis contente et je les ferai lire mes gamins :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi!

Bon pour résumer, réunion assez longue pour ne pas tellement parler de choses importantes <_< Mais bon ça n'était pas le but non plus.

Au final, j'ai le CP avec pour le moment 23 élèves, et sans doute + car un bon nombre d'inscription est attendu...

Je retourne à l'école la semaine prochaine pour discuter avec les 2 enseignantes du CP qui restent, la T2 qui laisse sa classe (elle avait le CP cette année donc on va faire un topo du matériel qui lui reste pour éviter que je ne recommande des choses), et pour faire les commandes.

Voilà! Ca va je suis contente et je les ferai lire mes gamins :P :wub:

Coucou,

Contente pour toi Kuzco! OUfff t'as échappé au double-niveau!! :P :P

Ben moi, toujours pas de nouvelles de mon école, ça doit être une école fantôme??!!! :huh::huh: J'ai beau appeler, personne ne répond, j'ai laissé un message, et rien!!!

Donc, je réessaierai lundi et si toujours rien, ben je débarquerai à l'improviste, tant pis!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut !

Ca faisait longtemps et que de choses à lire !! :) Alors le nouvel épisode de ma situation : je suis dans la classe de maternelle de mon r3a depuis jeudi et ça se passe super bien :P ! La maternelle c'est vraiment mon truc et j'étais bien contente de retrouver ces élèves :wub::wub: (qui sont d'ailleurs plus sages qu'avant car ils ont une maîtresse-brigade- qui a de l'expérience). Mais ça m'épuise les trajets : presque une heure le matin et un peu moins d'une heure trente le soir, le tout sans clim en plein Marseille et ses embouteillages....bref, j'adôôôôre que du bonheur :wacko::thumbdown: !!

Et lundi c'est le zoo de la Barben donc je ne vais pas être visitée avant mardi, au plus tôt car l'ien peut venir jusqu'au lundi 26 :huh: ...super :ninja: !

Et quant à mon poste je n'ai pas pu joindre l'école à la récré cet aprèm, j'espère être plus chanceuse demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut !

Ca faisait longtemps et que de choses à lire !! :) Alors le nouvel épisode de ma situation : je suis dans la classe de maternelle de mon r3a depuis jeudi et ça se passe super bien :P ! La maternelle c'est vraiment mon truc et j'étais bien contente de retrouver ces élèves :wub::wub: (qui sont d'ailleurs plus sages qu'avant car ils ont une maîtresse-brigade- qui a de l'expérience). Mais ça m'épuise les trajets : presque une heure le matin et un peu moins d'une heure trente le soir, le tout sans clim en plein Marseille et ses embouteillages....bref, j'adôôôôre que du bonheur :wacko::thumbdown: !!

Et lundi c'est le zoo de la Barben donc je ne vais pas être visitée avant mardi, au plus tôt car l'ien peut venir jusqu'au lundi 26 :

...super Et quant à mon poste je n'ai pas pu joindre l'école à la récré cet aprèm, j'espère être plus chanceuse demain matin...

Bon courage à toi, j'espère que ta visite se passera bien, y'a de raison pour que ça ne soit pas le cas, surtout si tu te sens bien dans cette classe!!!

Plein de :clover::clover: pour toi, et tiens nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...