Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Dernier épisode de mes aventures de pe2 :

J'ai été visitée par surprise mardi matin (donc mon stage s'est fini mardi en fin de matinée) par une ien. Heureusement que j'avais appelé la veille une copine qui était dans le même cas que moi et qui m'a dit qu'on ne serait pas prévenu de la visite :wub: .... Et qu'une lettre recommandée que je suis allée chercher (mercredi) me le confirmait !...

Ah, l'iufm !!! Une vraie maison du bonheur très bien organisée :applause: ....

Enfin bref : je suis prolongée sur le terrain, avec ma classe ou en spa, je saurai ça le 28 juin, en apelant je ne sais qui je ne sais où, mais en tout cas quelqu'un devrait savoir selon l'ien :ninja: !

Donc je me retrouve coincée pour mon école, je ne sais pas quoi leur dire :idontno: , ni si je vais les voir ou pas.

Mais demain journée détente dans le Lubéron avec mon chéri :wub::bleh: .... on va en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Quelle organisation une fois de + l'iufm :o <_< .... allez courage....

Pour les postes, j'espère vraiment être sur Marseille. :cry: . Mais bon en demandant en 21ème voeux marseille tout poste je me dis que j'aurais bien une merde mais sur marseille si j'ai rien avant.... :P

Je vous tiendrai au courant! ;)

Chez nous, dur dur de bosser là...... les petits rament, les maitresses aussi, il fait chaud. Alors c'est révisions, temps d'autonomie + cool en attendant la semaine prochaine avec notre sortie à Aquacity et le goûter de fin d'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Aresplayer bon courage :clover: , je n'ai pas tout bien compris à ce que tu devais faire, donc on en parlera sur msn :blush:

Jolinini, oui comme tu dis tu auras toujours une merde sur Marseille :P J'imagine qu'il devient très difficile de faire travailler les enfants et les maîtresses aussi :clown:

Demain je dois aller à l'école pour faire mes commandes. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui les ont déjà faites et qui les ont éventuellement tapé ;) , et si oui, si vous pouviez me les envoyer par mail ou par MP, c'est pour me faire une idée! Merci d'avance!

Bonne soirée à tout le monde, pour moi ce soir c'est ménage, je suis incapable de le faire dans la journée tellement il fait chaud :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reviens de l'école où je serai l'année prochaine... J'avais rendez-vous avec le directeur à 13h... J'arrive donc à 13 h et.... pas de directeur, il était parti en sortie!!! :huh: Et il ne m'a même pas prévenu... <_< Donc en gros j'y suis allée pour rien.

J'ai quand même vu une partie de l'équipe et celle qui a actuellement le CM1, CM2... On a discuté et on m'a dit que les élèves étaient "hyper chauds" et que c'était difficile :cry::cry: En plus j'ai vu la classe : elle est minuscule!!!! :o J'aurai 23 élèves apparamment et un vrai cours double (vraiment moitié-moitié!!)

Pour couronner le tout, la PE en poste a fait la commande à ma place et j'ai aucun manuel dans ma classe!

Voilà donc ce qui m'attends l'année prochaine, c'est le pied!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reviens de l'école où je serai l'année prochaine... J'avais rendez-vous avec le directeur à 13h... J'arrive donc à 13 h et.... pas de directeur, il était parti en sortie!!! :huh: Et il ne m'a même pas prévenu... <_< Donc en gros j'y suis allée pour rien.

J'ai quand même vu une partie de l'équipe et celle qui a actuellement le CM1, CM2... On a discuté et on m'a dit que les élèves étaient "hyper chauds" et que c'était difficile :cry::cry: En plus j'ai vu la classe : elle est minuscule!!!! :o J'aurai 23 élèves apparamment et un vrai cours double (vraiment moitié-moitié!!)

Pour couronner le tout, la PE en poste a fait la commande à ma place et j'ai aucun manuel dans ma classe!

Voilà donc ce qui m'attends l'année prochaine, c'est le pied!!!

Hotstuff, ne te décourage pas, tu verras si les gamins sont si horribles et ingérables. Pense à tes propres qualités de médiateur... Je suis sûre que tu as plusieurs cordes à ton arc.

Moi, je passe l'oral facultatif d'Anglais, lundi puis je dois prendre mon mal en patience jusqu'au 5 juillet. J'aimerais déjà être à ta place, même si tu penses que tu n'as pas reçu toutes les bonnes cartes, pense qu'un joker ou même deux peuvent changer la donne!!! :) :P :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je reviens de l'école où je serai l'année prochaine... J'avais rendez-vous avec le directeur à 13h... J'arrive donc à 13 h et.... pas de directeur, il était parti en sortie!!! :huh: Et il ne m'a même pas prévenu... <_< Donc en gros j'y suis allée pour rien.

J'ai quand même vu une partie de l'équipe et celle qui a actuellement le CM1, CM2... On a discuté et on m'a dit que les élèves étaient "hyper chauds" et que c'était difficile :cry::cry: En plus j'ai vu la classe : elle est minuscule!!!! :o J'aurai 23 élèves apparamment et un vrai cours double (vraiment moitié-moitié!!)

Pour couronner le tout, la PE en poste a fait la commande à ma place et j'ai aucun manuel dans ma classe!

Voilà donc ce qui m'attends l'année prochaine, c'est le pied!!!

Hotstuff, ne te décourage pas, tu verras si les gamins sont si horribles et ingérables. Pense à tes propres qualités de médiateur... Je suis sûre que tu as plusieurs cordes à ton arc.

Moi, je passe l'oral facultatif d'Anglais, lundi puis je dois prendre mon mal en patience jusqu'au 5 juillet. J'aimerais déjà être à ta place, même si tu penses que tu n'as pas reçu toutes les bonnes cartes, pense qu'un joker ou même deux peuvent changer la donne!!!

Arrivée à ce point là, comment ne pas se décourager??? Comment vais-je pouvoir travailler sans aucun manuel... J'aurai au moins aimé avoir des manuels de math et des fichiers de math... Pour le reste, je me serai débrouillée mais là... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Eh bien Hotstuff <_< Quelle organisation dans ton école! Je suis d'accord avec Anja pour ce qui est des élèves, tu verras par toi-même, et des fois l'état des enfants dépend de l'enseignant aussi! Peut-être que certains ne s'en sont pas sortis, ça ne veut pas dire que tu ne t'en sortiras pas toi! :) Pour les manuels, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que ça ne va pas être évident au début si tu n'en as aucun... :thumbdown:

Je me suis également rendue à l'école hier. Le directeur a reçu la note de l'IA en ce qui concerne les stages filés des PE2. Effectivement, on aura un PE2 dans la classe un jour/semaine pendant 30 semaines... Et nous on ira à l'iufm. Dans la circulaire, il est également clairement indiqué qu'en tant que T1, nous ne devons en aucun cas avoir une classe de CP, et si c'est le cas, le directeur doit faire en sorte qu'un autre enseignant de l'école expérimenté s'en charge. (Pour info, il n'est rien dit pour le CM2 ou le cours double).

Donc pour moi, changement de programme : ce sera les CE1! Au début j'ai été surprise, surtout quand on se rend à l'école pour préparer ses commandes avec ses collègues... Mais en y réfléchissant, j'ai quand-même moins de pression quant à l'enjeu au niveau de la classe :thumbsup: Même si quelques collègues m'ont dit que le CE1 était plus dur que le CP niveau apprentissage :idontno: Du coup je fais mes commandes mardi donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir!

Pour moi cet après-midi ce sera recherche de cadeau pour l'anniversaire de ma soeur! :sorcerer:

Passez un bon week-end les filles! :wub:

Anja, bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste une question : je croyais que les PE2 serait des décharges de directeurs cette année un jour par semaine suite à l'accord signé entre un syndicat et l'Etat, et pas dans les classes de T1! :huh: J'ai rien compris alors?

Sinon Hotstuff, je comprends que tu stresses, mais dis-toi que si tu n'as pas de manuels, fais-les écrire. C'est une "activité" qui les cadrera forcément un peu, car pour écrire il faut se concentrer sur sa feuille, sur ce qu'on doit écrire, et ... écrire. Donc on n'a pas la tête en l'air, on ne discute pas avec son voisin, on regarde tous le tableau ou on écoute sous la dictée... bref on est concentré.

Et si en plus tu es exigeantes sur la tenue des cahiers, que tu fais ça de façon un peu ludique du genre valoriser "la copie sans faute" (ce que tous les élèves peuvent faire), jouer à "la course à l'éponge" (effacer des morceaux logiques de phrases et leur apprendre à copier du coup en jouant), bref des ptits trucs sympas, ça devrait te permettre de les cadrer à mon avis. (même si le cadre est beaucoup plus imporatnt que ça, ça passe aussi par ces petites choses, et le niveau de tes exigences).

Et l'équipe est là aussi non?

Bonnes vacances quand même!

Tara, qui croise les doigts pour avoir un poste pas trop pourri au mouvement :cry: (résultats officieux lundi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tara tu n'as pas rien compris, sur la circulaire il est dit les 2 : il y aura des décharges de directeur + de T1 :wacko::blink:

Bonne chance pour le mouvement :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Hotstuff: j'adore <_< ....... j'adore que l'on puisse faire les commandes à la place de la pe qui arrive alors qu'on est encore dans les délais. Bon, ce que tu vas pouvoir faire c'est t'en commander 1 ou 2 pour toi (les fichiers pr les cm1/2 n'existent pas donc pas de regret) et préparer tes cours en fonction.

Pour ce qui est des petits, je crois connaître les 2 instits dont tu parles. Elles sont arrivée à maintenir un cadre. Ce sont des t1 non? Les pe2 qui les ont remplacé ont eu du mal, mais nous, on est leur référent. Donc je ne te cache pas que ça va pas être difficile au début, mais il ne faut rien lâcher, être juste et ferme et tu verras, tu y arriveras.

Je comprends très bien que tu puisses stresser......... mais ça ira. ;):wub:

C'est pareil pour tout le monde, qu'on ait galéré pour avoir le crpe ou pas, quand arrive la titularisation, on a des doutes et du stress. Et on ne se dit pas forcément: j'ai de la chance de l'avoir le concours! On a franchi une étape, et on pense à celle que l'on est en train de traverser...

Par contre, ça n'a rien d'insurmontable et les angoisses rentrée, je pense qu'on va en connaître pas mal...

Kuzco, changement??? :)

Bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je suis venue écrire ce matin mais j'ai encore perdu mon message et je n'avais pas le temps de recommencer <_<

J'ai passé la journée à Marseille, on est allé à notre Dame et mon copain m'a fait visiter le panier, quartier où il travaille, c'était bien sympa! En + il fait quand-même bien meilleur là bas, il y a du vent alors qu'ici la chaleur est super pesante!

Comment allez vous? Il vous reste encore beaucoup de cours? Pour moi c'est confirmé, j'ai bien terminé :applause:

Et oui Jolinini je change, j'aurai 30 petits monstres de CE1 :oooh: Je suis contente! Avez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne les fichiers de maths pour les CE1? J'avais hésité à en prendre ou non, mais bon je débute et ça me servira de base, et dans mon école, mon collègue de CE1 m'a dit que ça rassurait bien les parents... Je vais à l'iufm demain pour regarder les différents manuels et fichiers, j'ai déjà ma préférence mais j'aimerai tout revoir! J'ai de la chance, j'ai pas mal de sous à disposition, environ 57€/élève.

Passez une bonne soirée les copines :wub::happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco, les fichiers de maths c très bien quand on débute tout comme les manuels (je parle pour les maths) après libre à toi de sauter des chap pr aborder différemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...