palmyra Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonsoir tout le monde!Je suis venue écrire ce matin mais j'ai encore perdu mon message et je n'avais pas le temps de recommencer <_< J'ai passé la journée à Marseille, on est allé à notre Dame et mon copain m'a fait visiter le panier, quartier où il travaille, c'était bien sympa! En + il fait quand-même bien meilleur là bas, il y a du vent alors qu'ici la chaleur est super pesante! Comment allez vous? Il vous reste encore beaucoup de cours? Pour moi c'est confirmé, j'ai bien terminé Et oui Jolinini je change, j'aurai 30 petits monstres de CE1 Je suis contente! Avez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne les fichiers de maths pour les CE1? J'avais hésité à en prendre ou non, mais bon je débute et ça me servira de base, et dans mon école, mon collègue de CE1 m'a dit que ça rassurait bien les parents... Je vais à l'iufm demain pour regarder les différents manuels et fichiers, j'ai déjà ma préférence mais j'aimerai tout revoir! J'ai de la chance, j'ai pas mal de sous à disposition, environ 57€/élève. Passez une bonne soirée les copines moi aussi j'ai un ce1 et ça fait un moment que je cherche donc je peux te donner des infos si tu veux j'ai presque fini ma liste pour les parents et je suis encore en train de travailler sur le materiel à commander pour les livres je dois voir les autres maitresses de ce1 pour choisir mais pour moi le mieux c'est: - fichier de maths: vivre les maths chez nathan (c'est simple pour débuter !) - en orl: j'aime beaucoup parcours ce1 + les petits livres de la grammaire amusante et la grammaire est un chanson douce - en sciences: 75 enquetes hachette ( je crois) c'est top + fichier bordas bio (possible de photocopier à l'iufm) - en lecture : j'ai ribambelle mais ill faut acheter des series de petit livres (4 eur piece) ça fait cher sinon tout le monde aime bien que d'histoire (idem pour les petits livres) ou alors faut faire des photocops j'ai commandé crocolivre et super gafi chez nathan avec le prix découverte (2 ou 4 eur), ça peut toujours servir voilà pour l'essentiel, sinon tu peux me faire un mp si tu as besoin de plus de choses ou alors on peut se contacter sur windows mesenger je suis super désolée pour hotstuff et j'espère que ça va s'arranger. Pour les manuels si il y a d'autres cm vous pouvez peut être vous les passer non ? et bonne chance pour celles qui attendent leur nomination et celles qui ne sont pas encore validées bises à toutes
kuzco Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Merci Palmyra pour ta liste! Une petite question! En ce qui concerne les cahiers pour tes élèves, et plus particulièrement le cahier du jour, tu as opté pour un petit cahier ou un 24*32? J'ai eu 2 fois des CE1 cette année, et la taille m'a toujours beaucoup gênée! Sinon pour les sciences, il me semble que c'est Magnard, je voulais celui là aussi! D'ailleurs une question qui semble bête mais je la pose quand-même : on peut commander divers manuels de diverses disciplines pour sa classe en un exemplaire, pour soi en fait? Et ils sont disponibles sur les catalogues? Sinon j'ai lu à peu près tous les sujets dans la partie "organiser une classe" ça m'a aidé à préparer ma liste! Dans mon école, gros budget, et pourtant on demande quand-même des choses aux parents
palmyra Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci Palmyra pour ta liste! Une petite question! En ce qui concerne les cahiers pour tes élèves, et plus particulièrement le cahier du jour, tu as opté pour un petit cahier ou un 24*32? J'ai eu 2 fois des CE1 cette année, et la taille m'a toujours beaucoup gênée!Sinon pour les sciences, il me semble que c'est Magnard, je voulais celui là aussi! D'ailleurs une question qui semble bête mais je la pose quand-même : on peut commander divers manuels de diverses disciplines pour sa classe en un exemplaire, pour soi en fait? Et ils sont disponibles sur les catalogues? Sinon j'ai lu à peu près tous les sujets dans la partie "organiser une classe" ça m'a aidé à préparer ma liste! Dans mon école, gros budget, et pourtant on demande quand-même des choses aux parents je t'ai fait un mp tu peux en effet commander des manuels en 1 exemplaire, ou tenter d'avoir des spécimens (dur, dur) mais c'est à tes frais !
kuzco Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci pour ton MP! Je vais aller à l'iufm ce matin et je compléterai ma liste puis je te l'enverrai. Pour les manuels, en fait ma question c'était peut-on les commander pour la classe à partir des catalogues de commandes de matériel? Bien sûr, je vais en commander pour moi par les éditeurs maintenant parce que je les veux pour les vacances, mais je me demandais si il y avait des manuels à commander sur ces catalogues (Pichon, Charlemagne...)? Enfin de toutes façons je verrai bien, et il me faudra quand-même commander quelques manuels chez les éditeurs pour les avoir cet été (comme le fichier de maths). C'est difficile de penser à tout quand on prépare ses commandes et c'est difficile de se demander quel sera le meilleur fonctionnement (cahier grand petit? classeur?) pour les élèves J'ai fait 2 stages en CE1 alors je m'appuie un peu dessus pour réfléchir ça m'aide Bonne journée!
dormeur Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 quelqu'un pourrait-il me renseigner. Je suis pe2 à avignon mais affectée dans les bouches du rhônes. J'ai eu mon affectation dans les BDR mi juin mais j'ai vu sur internet qu'il y avait eu des changement entre temps. Je n'ai pas mon affectation sur i prof et je n'arrive pas à joindre l'IA. Auriez vous une liste officielle et définitive? merci!
kuzco Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour les filles! Et bien le forum est un peu déserté je trouve ces derniers jours, où êtes-vous? <_< :P Je suis allée à l'école aujourd'hui. J'ai mangé avec ma future collègue de CE1! Très gentille! Elle adore travailler à 2 donc c'est super! Elle veut même qu'on prépare nos progressios ensemble mi août, qu'on fasse des évaluations communes... J'ai récupéré le catalogue pour faire mes commandes, je dois le ramerner à l'école jeudi, donc ça me laisse une grosse journée pour réfléchir! En sachant que lundi je fais le bilan avec l'enseignant qui me laisse la classe afin de voir si il manque des manuels ou autre, compléter éventuellement les séries de livres... Mais bon je vais déjà faire une pré-liste Et vous alors? Hotstuff comment ça se passe, du nouveau? Et les autres? Vous êtes déjà partis en vacances?! Bisous les filles! Bonne soirée! Allez les bleus!!!!!!!
kuzco Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Je ne sais pas trop dormeur Moi j'avais appelé l'IA pour être sûre. Car les listes qu'il y a sur internet ont été données par les syndicats... Tu es affecté où? Tu as appelé l'école? Il y a bien un poste réservé T1? Si tu es la seule à avoir contacté l'école et qu'il existe bien un poste réservé, ne t'inquiète pas, il doit bien être pour toi
hotstuff Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 quelqu'un pourrait-il me renseigner.Je suis pe2 à avignon mais affectée dans les bouches du rhônes. J'ai eu mon affectation dans les BDR mi juin mais j'ai vu sur internet qu'il y avait eu des changement entre temps. Je n'ai pas mon affectation sur i prof et je n'arrive pas à joindre l'IA. Auriez vous une liste officielle et définitive? merci! C'est pas possible il y a une erreur... Du moment où tu as été affecté dans le 84 pour ta PE2,ils n'ont plus le droit de t'envoyer dans un autre département de l'académie, sauf bien sûr si tu en fais la demande...
hotstuff Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Bonjour les filles!Et bien le forum est un peu déserté je trouve ces derniers jours, où êtes-vous? <_< :P Je suis allée à l'école aujourd'hui. J'ai mangé avec ma future collègue de CE1! Très gentille! Elle adore travailler à 2 donc c'est super! Elle veut même qu'on prépare nos progressios ensemble mi août, qu'on fasse des évaluations communes... J'ai récupéré le catalogue pour faire mes commandes, je dois le ramerner à l'école jeudi, donc ça me laisse une grosse journée pour réfléchir! En sachant que lundi je fais le bilan avec l'enseignant qui me laisse la classe afin de voir si il manque des manuels ou autre, compléter éventuellement les séries de livres... Mais bon je vais déjà faire une pré-liste Et vous alors? Hotstuff comment ça se passe, du nouveau? Et les autres? Vous êtes déjà partis en vacances?! Bisous les filles! Bonne soirée! Allez les bleus!!!!!!! Et ben dis moi, t'as vraiment bcp de chance Kuzco!!! Je suis contente pour toi... Pour moi, c'est toujours pareil et ça ne changera pas je pense... J'ai harcelé le directeur au téléphone depuis lundi et j'ai enfin réussi à l'avoir et a décroché une rencontre pour jeudi matin 8h30 (en espérant qu'il soit là cette fois-ci!!! <_<) Et vous n'allez pas le croire mais je n'ai pas eu droit à une seule excuse pour la dernière où il n'était pas là... Il ne m'en a même pas parlé et quand j'y ai fait allusion, ben... rien; ni explication, ni excuse!! C'est vraiment hallucinant surtout quand je me dis que des personnes comme ça sont sensés éduqués des enfants!!! Enfin, en gros, je n'attends plus rien de cette école ni des personnes qui y travaillent, au moins, je ne serai plus déçue... Je sens que l'ambiance va être super!!! Mais bon, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et je ferai mon possible pour hisser vers le haut les élèves que j'aurai malgré toutes les contraintes et difficultés... Et surtout, JE NE DEMANDERAI RIEN A PERSONNE, JE ME DEBROUILLERAI !!!!
nace2 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 quelqu'un pourrait-il me renseigner.Je suis pe2 à avignon mais affectée dans les bouches du rhônes. J'ai eu mon affectation dans les BDR mi juin mais j'ai vu sur internet qu'il y avait eu des changement entre temps. Je n'ai pas mon affectation sur i prof et je n'arrive pas à joindre l'IA. Auriez vous une liste officielle et définitive? merci! Salut Dormeur je suis exactement comme toi PE2 à Avignon et affectée dans les BDR j'ai su mon affectation grâce au site des syndicats j'ai appelé l'école je m'y suis rendue!! Et là, dernièrement, j'ai eu mon affectation sur IProf qui est bien celle que j'avais eu par les syndicats!! normalement pas de soucis pour toi non plus Perso je suis affectée à Châteaurenard j'ai des CM2 j'ai passé ma commande avec l'aide de Jolinini que je remercie encore! Je te conseille d'appeler l'école pour connaitre ton niveau et passer tes commandes! bon courage et bonnes vacances surtout
dormeur Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 en effet, je m'inquiète sans doute pour rien. Il y a bien un poste réservé car je suis allée dans l'école et j'ai même passé mes commandes (j'ai des ce1/ce2) Mais je me dis qu'il y a peut être quelqu'un avant moi qui devait l'avoir. Je m'inquiète souvent pour rien... Je vais quand même rappeler l'ia. mais très difficile de les avoir hotsuff: j'ai eu une dérogation pour être à l'iufm d'avignon mais j'étais rattachée en pe2 à marseille. J'ai en effet été affectée dans le 13 pendant mon année de liste complémentaire. Je n'ai pas de message dans iprof, depuis le début du mouvement, ça ne marche pas (à cause de ma situation particulière qu'ils n'avaient pas pris en compte)
scl3 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 en effet, je m'inquiète sans doute pour rien. Il y a bien un poste réservé car je suis allée dans l'école et j'ai même passé mes commandes (j'ai des ce1/ce2) Mais je me dis qu'il y a peut être quelqu'un avant moi qui devait l'avoir. Je m'inquiète souvent pour rien... Je vais quand même rappeler l'ia. mais très difficile de les avoirhotsuff: j'ai eu une dérogation pour être à l'iufm d'avignon mais j'étais rattachée en pe2 à marseille. J'ai en effet été affectée dans le 13 pendant mon année de liste complémentaire. Je n'ai pas de message dans iprof, depuis le début du mouvement, ça ne marche pas (à cause de ma situation particulière qu'ils n'avaient pas pris en compte) Bonsoir, pourquoi une dérogation pour être sur Avignon en pe2?? J'attends les résultats de pe1 et je me renseigne un petit peu avant l'heure, on va dire... Comment avoir une dérogation? Le pacs est-il une bonne chose pour nos affectations? Merci.
Messages recommandés