Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

en effet, je m'inquiète sans doute pour rien. Il y a bien un poste réservé car je suis allée dans l'école et j'ai même passé mes commandes (j'ai des ce1/ce2) Mais je me dis qu'il y a peut être quelqu'un avant moi qui devait l'avoir. Je m'inquiète souvent pour rien... Je vais quand même rappeler l'ia. mais très difficile de les avoir

hotsuff: j'ai eu une dérogation pour être à l'iufm d'avignon mais j'étais rattachée en pe2 à marseille. J'ai en effet été affectée dans le 13 pendant mon année de liste complémentaire.

Je n'ai pas de message dans iprof, depuis le début du mouvement, ça ne marche pas (à cause de ma situation particulière qu'ils n'avaient pas pris en compte)

ah ok, j'avais pas compris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Hotstuff <_< Comme tu dis tu vas te débrouiller toute seule et tu y arriveras! Je pense qu'il est fort probable que durant nos 1ères années de changement d'école, nous nous retrouvions dans le même cas que toi, dans des écoles où l'ambiance est :ninja:

Dormeur oui tu t'inquiètes pour rien :P T'en fais pas il y a beaucoup de personnes qui n'ont même pas essayé de contacter l'IA pour être sûr de leur poste! Et moi non plus je n'ai rien dans Iprof!

Scl3, le PACS n'est pas pris en compte, ni pour les affectations, ni pour les points... Et pour les dérogations, il suffit de faire la demande, mais je ne sais pas si c'est accepté à chaque fois :idontno:

Sinon j'ai essayé d'aller signer la pétition concernant les stages filés de l'année prochaine, mais mon lien ne marche pas. Si quelqu'un pouvait le donner ici ce serait super! Je viens de recevoir un email comme quoi 142 signatures avaient été obtenues à Marseille alors :applause: Mais sur Aix, étant donné que nous n'avons plus cours, c'est plus lent... Plus je pense à cette réforme, plus je me dis que c'est fait n'importe comment. Bien sûr, pour les PE2 le stage filé est intéressant (comme pour les CAPES), bien sûr une "formation" pour les T1 peut être bien (mais on sait comment se passent les cours à l'iufm <_< ), mais au moins il faut du temps pour préparer ça! Aucune discussion n'est prévu avec les futurs PE2 qui vont débarquer dans la classe la semaine de la rentrée! Mais quel stress pour eux! Et pour nous! Un appel à la grêve est lancée, pas véritablement une grêve, mais une classe de GFP (2/3 de l'effectif) sur Aix a déjà décidé de ne pas se rendre sur le site de l'iufm le jour de l'arrivée du PE2, et je trouve qu'envers eux, c'est la moindre des choses! Je n'aurai pas aimé être débarqué comme ça le 2ème ou 3ème jour de classe :cry:

Des réformes, ok, mais bien organisées!!! Ah et puis le mieux : si on tombe dans la vague des 1ers T1 à partir en stage, à la fin du stage le PE2 reste en place, et nous faisons le remplacement d'un autre T1 faisant parti de la 2nde vague! En + je n'y comprends rien car dans ce cas, que feront les PE2 (au début de l'année) qui remplaceront les T1 de la 2ème vague?? En plus c'est illogique leur truc!! :wacko:

Je l'ai mal expliqué :ninja: donc je me permets de vous donner les explications d'un collègue sur Aix :

le dispositif se déclinerait en 2 versions :

- la version malchanceuse : le T1 part dès la rentrée de septembre en formation 1 jour par semaine à l'IUFM (le mardi ou le jeudi), remplacé par un PE2. Or au retour de stage du T1, il ne récupère pas son poste sur le jour du PE2, celui-ci étant nommé à l'année. le T1 part donc remplacer au second semestre un autre T1, lui parti en formation à ce moment (version chanceuse).

- la version chanceuse : le T1 ne part en formation qu'au second semestre et se fait remplacer par le T1 d'au-dessus 1 jour par semaine. Il conserve sa classe en totalité le premier semestre.

Ah et puis super les "postes réservés"... On commence à 80% c'est top!

Bon bref je pense qu'il faut qu'on bouge là les filles...

Sur ce, bonne nuit quand-même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dti que le pacs comptait au même titre qeu le mariage dans les points pour les affectations.

Alors que faire!? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pur le lien Kuzco, mais j'avais déjà signé la pétition... C'est vrai qu'à l'IUFM de Marseille la pétition a bien circulé et qu'on est bcp à l'avoir signé!

ça serait bien que les futurs PE2 viennent la signer aussi ;)

On m'a dti que le pacs comptait au même titre qeu le mariage dans les points pour les affectations.

Alors que faire!? :ninja:

Le pacs ne compte pas, pas plus que le mariage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai signé la pétition hier, mais je n'ai pas réussi à confirmer (erreur avec le lien donné) et quand je me réinscrit ils me disent que j'ai déjà signé <_< Je vais changer un peu mon nom alors?? :o :blink:

Scl3, le mariage non plus ne rapporte aucun point! Beaucoup de femmes mariées ou pacsées avaient le même barême que moi ;)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos confirmations!

Pour la pétition, je vais voir ce que je peux faire si je peux la faire tourner à des copines futurs pe1!!

Autre sujet: si je fais ma pe1 sur avignon ou dignes, il faut que je fasse des voeux lorsque je m'inscris au crpe pour effectuer ma pe2, c'est bien ça?

Et, j'ai le droit de choisir le 13 malgré mon site de formation pe1? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car le concours est académique, donc ce qui compte c'est là où tu seras pour ta PE2. En + tu auras sans problème le 13 (Aix plus précisément) car c'est là qu'il y a le + de monde. Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos confirmations!

Pour la pétition, je vais voir ce que je peux faire si je peux la faire tourner à des copines futurs pe1!!

Autre sujet: si je fais ma pe1 sur avignon ou dignes, il faut que je fasse des voeux lorsque je m'inscris au crpe pour effectuer ma pe2, c'est bien ça?

Et, j'ai le droit de choisir le 13 malgré mon site de formation pe1? ;)

Merci, c'est sympa de faire tourner la pétition... Demain, je vais à Aix à 13h30, il y a u rassemblement pour discuter de tout ça... J'espère qu'il y aura du monde sinon, nous ne seront pas crédibles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Kuzco, tu vas à l'IUFM de AIX demain?? Il y aura le recteur à ce qu'il parait !! Il faut qu'un max de monde soit là, donc faites passer l'info... Il y aura également les syndicats, etc... ET nous, à Marseille, on va essayer d'être nombreux à monter à Aix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très certainement! Le matin je suis chez une IMF (elle a un CE1 alors elle va me donner des conseils!) puis mon GFP fait un pique nique, mais je pense qu'on ira tous! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car le concours est académique, donc ce qui compte c'est là où tu seras pour ta PE2. En + tu auras sans problème le 13 (Aix plus précisément) car c'est là qu'il y a le + de monde. Voilou :)

Ah oui, ça serait génial d'avoir à effectuer ma pe2 sur Aix!

Ensuite la titularisation, ça marche comment? :blush:

(j'en connais les grandes lignes mais je préfère vous le demander!)

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...