Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Alors ce matin, c'était re-rendez-vous avec le directeur... ET ça s'est super bien passé!!!! :P On a bien discuté, il m'a fait visité toute l'école, j'ai vu toute l'équipe (qui est très jeune!!!) et j'ai eu la liste de ma classe.

J'ai fait part de mes craintes au directeur et surtout j'ai souligné le problème des manuels... Il a donc ressorti toute la comptabilité pour les budgets, etc, et avec l'argent qu'il me restait, on a fait une commande de manuels de math avec les guides du maître pour chaque niveau... Trop bien! J'ai même dépassé de 30€ mais il m'a dit que c'était pas grave!! :P

Parcontre je ne connais pas la collection, c'est le THEVENET de chez Bordas : le connaissez-vous???

De même, il m'a donné la liste des séries de livres en littérature et apparamment j'aurais aussi un manuel pour la grammaire (fouillade je crois!)

Donc de ce côté là ça va mieux...

Pour les élèves, j'ai 8 CM1 Bons voir très Bons mais parcontre j'ai les CM 2 "féblards". Je ne comprends pas très bien la logique mais bon... Mettre les élèves faibles dans un cours double c'est fou je trouve... Enfin, c'est pas grave!

Voilà, donc je suis quand même soulagée car l'aquipe a l'air assez cool et finalement, j'aurai un peu de matériel!!!! :D

Parcontre, l'école est avant-dernière sur l'académie sur les résultats!! :ninja: Autant vous dire qu'il y a du boulot!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Super Hotstuff je suis contente pour toi :thumbsup:

Sinon demain 9h30 manif à Marseille pour les stages filés!!! :excl:

Je suis crevée ce soir, je n'écris donc pas un roman... :blush: Peut-être tout à l'heure quand je me serai reposée un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Hotstuff je suis contente pour toi :thumbsup:

Sinon demain 9h30 manif à Marseille pour les stages filés!!! :excl:

Je suis crevée ce soir, je n'écris donc pas un roman... :blush: Peut-être tout à l'heure quand je me serai reposée un peu ;)

Dîtes-moi, les filles, pourquoi vous êtes contre ces stages filés de T1? Je suis peut-être à côté de la plaque, donc j'aimerais que vous m'expliquiez... Peut-être dans quelques jours, serai-je une future PE2. Je veux donc savoir quel est le problème. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite (car je suis toujours dans le pâté :P ) : les PE2 auront la classe des T1 un jour dans la semaine toute l'année, et ce dès le début de l'année. Sur le principe ça aurait pu être bien, mais l'année de T1 est censée nous préserver des postes fractionnés ou emputés, donc on commence notre carrière à 80%. Personnellement, et cela n'a rien contre le PE2 qui partagera ma classe et que j'aiderai du mieux que je pourrai, mais j'aurai aimé avoir MA classe! Ca peut paraître égoïste ou autre, mais bon en T2 et en T3 on en aura des postes à partager et ça m'énerve de devoir le faire dès la 1ère année!

Et vous on vous donne la responsabilité d'une classe tout une année sans y avoir été préparé, donc vous aurez en charge les enseignements de ce jour là toute l'année, et ce dès la 1ère semaine de septembre. Personnellement en tant que PE2 cette année, j'aurai très mal pris le fait d'être jeté comme ça dans une classe dès le début et qu'on m'en donne la responsabilité à l'année! Et je rajouterai que des jours de concertations entre T1/PE2 ne sont pas prévus, donc on essayera de se voir le soir ou la nuit!

Ah et je crois parler pour tous si je dis que l'on a aucune envie de retourner à l'iufm un jour dans la semaine :P

Bref on demande à ce que cette réforme soit repoussée d'un an pour pouvoir la préparer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite (car je suis toujours dans le pâté :P ) : les PE2 auront la classe des T1 un jour dans la semaine toute l'année, et ce dès le début de l'année. Sur le principe ça aurait pu être bien, mais l'année de T1 est censée nous préserver des postes fractionnés ou emputés, donc on commence notre carrière à 80%. Personnellement, et cela n'a rien contre le PE2 qui partagera ma classe et que j'aiderai du mieux que je pourrai, mais j'aurai aimé avoir MA classe! Ca peut paraître égoïste ou autre, mais bon en T2 et en T3 on en aura des postes à partager et ça m'énerve de devoir le faire dès la 1ère année!

Et vous on vous donne la responsabilité d'une classe tout une année sans y avoir été préparé, donc vous aurez en charge les enseignements de ce jour là toute l'année, et ce dès la 1ère semaine de septembre. Personnellement en tant que PE2 cette année, j'aurai très mal pris le fait d'être jeté comme ça dans une classe dès le début et qu'on m'en donne la responsabilité à l'année! Et je rajouterai que des jours de concertations entre T1/PE2 ne sont pas prévus, donc on essayera de se voir le soir ou la nuit!

Ah et je crois parler pour tous si je dis que l'on a aucune envie de retourner à l'iufm un jour dans la semaine :P

Bref on demande à ce que cette réforme soit repoussée d'un an pour pouvoir la préparer. :)

Et en plus, étant donné qu'il y aura deux groupes de T1 et que le PE2 devra garder la même classe toute l'année, le groupe de T1 qui sera parti en formation le 1er devra remplacer les T1 qui partiront en formation continue la seconde partie de l'année!!!! Et moi, c'est ça qui me dérange plus que le reste; depuis quand on fait des remplacements en T1???? On nous prend vraiment pour des bouche-trous!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je vois que ça avance pour vous (Kuzco, nace, Hostuff ;) )...

Cette histoire de stage filée est encore du n'importe quoi, super l'organisation <_< . Le principe est très bien mais comme vous el dites y'a plusieurs problèmes autour à régler. Enfin.....

Sinon, pas de poste pour moi au 2ème mouvement et je n'avais fait que des voeux irréalistes... donc à moi le 3ème mvt manuel et je saurai mon poste mi juillet ou septembre. :ninja:

Bon, pas grave, on verra....

Bonne soirée! Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je vois que ça avance pour vous (Kuzco, nace, Hostuff ;) )...

Cette histoire de stage filée est encore du n'importe quoi, super l'organisation <_< . Le principe est très bien mais comme vous el dites y'a plusieurs problèmes autour à régler. Enfin.....

Sinon, pas de poste pour moi au 2ème mouvement et je n'avais fait que des voeux irréalistes... donc à moi le 3ème mvt manuel et je saurai mon poste mi juillet ou septembre. :ninja:

Bon, pas grave, on verra....

Bonne soirée! Bon courage :wub:

Mince, désolée pour toi... C'est quand le 3ème mouvement?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je vois que ça avance pour vous (Kuzco, nace, Hostuff ;) )...

Cette histoire de stage filée est encore du n'importe quoi, super l'organisation <_< . Le principe est très bien mais comme vous el dites y'a plusieurs problèmes autour à régler. Enfin.....

Sinon, pas de poste pour moi au 2ème mouvement et je n'avais fait que des voeux irréalistes... donc à moi le 3ème mvt manuel et je saurai mon poste mi juillet ou septembre. :ninja:

Bon, pas grave, on verra....

Bonne soirée! Bon courage :wub:

Mince, désolée pour toi... C'est quand le 3ème mouvement?? :huh:

Maintenant, enfin, du 6 au 11 et si toujours rien (mais est-ce possible???? :cry: ) septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Et bien, je vois que le choix des postes pour les T2 est encore plus complexe que pour la T1 . Ça promet :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Et bien, je vois que le choix des postes pour les T2 est encore plus complexe que pour la T1 . Ça promet :cry::cry:

Oh oui! Faut se dire que les 1ères années sont un peu galères, le temps d'avoir des points ou un définitif pour s'installer dans une école. Les postes réservés, bien qu'utiles pour nous éviter dès la t1 les fractionnés etc..., perturbent bcp le mouvement. Mais bon, on travaillera ça c'est sûr :lol:

Bonnes vacances à toutes celles qui y sont déjà :wub:

Moi encore 2 jours!!!!!!! (avec cette chaleur étouffante :P )

Vous partez un peu???? je suis curieuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai enfin eu mon affectation !!

J'aurai un CE2 d'environ 25 élèves en ZEP, à Bollène...

C'est une école d'application (j'avais une des IMF en GFP) qui a l'air pas mal.

C'est à 45mn de chez moi d'après Via Michelin, ça aurait pu être pire vu mon âge.

Résultat, je suis mitigée mais trop contente de savoir enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Pour Jolinini à qui je souhaite un super poste près de chez elle :wub::clover::wub::clover::wub:

Perso je ne sais pas encore quand je pars ni où, ça dépendra du moment où mon copain voudra prendre ses vacances (il est en thèse) :idontno:

Lunavignon, j'ai aussi du trajet (35 minutes par la route) jusqu'à mon école mais je suis contente d'être là bas! Vu notre jeune âge comme tu dis, nous n'aurions pas pu espérer mieux non plus :P

Bon moi je rends ma liste pour ma commande demain, je dois encore faire la partie arts plastiques + manuels (liste de quelques romans à compléter pour avoir les séries).

Bisouilles le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...