AudreyPE2 Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour ! A la rentrée je vais avoir plusieurs doubnles niveaux. Pour le moment je sais que sur mon 1/4 temps en CE2-CM1 je vais faire de la géographie. Je me suis penchée là dessus d'un peu plus près et j'ai réalisé que finalement je ne peux pas du tout travailler en commun cette matière. Peut être que pour certains points cela sera possible ... ??? Comme j'ai également de la géométrie je pensais fonctionner comme ça: - géographie pour les CE2, géométrie pour les CM1 le matin - géographie pour les CM1, géométrie pour les CE2 l'aprem Cela me permettrait de pouvoir laisser un groupe en autonomie qui serait soit en recherche soit en entrainement. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !!!
nico.c.unik Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 c'est le même cycle! pourquoi tu ne les fais pas travailler ensemble??? tu peux partir sur le même theme et différencier tes exos! si la programmation du cycle est cohérente, je ne vois pas le pb?!!
~didou~ Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 J'ai fait un remplacement de 4 semaines en ce2-cm1 et je n'ai pas différencié l'histoire, ni la géo, ni les sciences. C'est le même cycle. Tu peux peut-être varier les supports et les traces écrites si tu veux.
Nath Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Même réponse ! je ne vais pas différencier pour les 2 niveaux
AudreyPE2 Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 Ce que je vois comme un problème c'est que c'est la première année que des classes à double niveau sont mises en place et que le conseil de cycle n'a rien décidé concernant la répartition des thèmes en géographie !!!! Faire de la redite avec les CM1 même si je serai plus exigeante? Je crois que je me pencherai davantage dessus une fois que je pourrai m'entretenir là dessus avec ma colllègue ! Merci quand même !
Messages recommandés