Aller au contenu

l'apres concours


lili1310

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais vérifier si j'ai bien compris le principe et avoir quelques précisions

pour ceux/celles qui sont recu(e)s en pe2

on doit signer un contrat pour devenir prof stagiaire.

cependant, quand recoit-on ce contrat?

quels sont ensuite les délais? on nous convoque tout de suite? à la rentrée?

ex: on est admis(e), on recoit la convoc mais on part en vacances une semaine et pas de bol c'est la qu'on la recoit... on perd le bénéfice de son concours?

pour ceux/celles qui sont en LC en pe2

il est écrit que l'attente est valable un an scolaire et que si l'on a toujours pas été appelé(e), on perd le bénéfice de son concours et le repasser à session suivante.

cela veut-il dire qu'on peut s'inscrire en meme temps en pe1 en iufm, et dans le doute relancer toutes les inscriptions, repayer et tout ca (décembre je crois) ou n'a-t-on pas le droit... ce qui signifierait que dans le cas ou on est pas appelé(e), on a perdu un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence à se faire tard... un peu fatiguée <_<

ADMISSION:

Les candidats admis sont affectés en IUFM en fonction de leur rang de classement. Ils obtiennent l'un des quatre départements de l'Académie en fonction des vœux émis par ordre de préférence lors de l'inscription.

Les candidats doivent obligatoirement se présenter personnellement au centre IUFM d'affectation afin de signer leur procès verbal d'installation le jour de la rentrée.

donc on signe le jour de la rentrée, et on recoit probablement sa convoc' courant de l'été

LISTE COMPLEMENTAIRE

Les candidats inscrits sur liste complémentaire sont appelés :

*

d'une part, pour pourvoir les désistements de la liste principale

*

d'autre part, pour pourvoir les postes vacants dans les écoles dans le courant de l'année scolaire.

L’inscription sur la liste complémentaire n'est pas une promesse d'embauche.

La validité de la liste s'arrête à la date du prochain concours. En l'absence de proposition d'affectation, il appartient au candidat de s'inscrire à la prochaine session (s'informer dès le mois de septembre des dates retenues).

La liste complémentaire est gérée par le Rectorat de Versailles - DGE2.

donc en gros, faut s'inscrire et si je comprends bien je devine que la date butoire est le début des écrits

donc à priori rien n'empeche d'etre inscrit en pe1 alors qu'on est déjà sur liste complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet, tu es convoqué pour donner de la paperasse et en remplir, pour dire que tu "gardes" effectivement le bénéfice du concours ! A partir de là, c'est bon tu es inscrite pour la PE2. Tu fais également des voeux pour tes options et pour ton site d'iufm. Ils te disent également dans quel département tu es affecté. Le jour de la rentrée tu vas à l'IA signer ton PV d'installation. Et pendant les vacances tu dois passer la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies !

A paris on valide en donnant nos options (qui sosnt de toutes façons obligatoire car on fait toutes celles qu'on a pas passé au concours ) on apporte de la paperasse au rectorat et on signe le pv d'installation le jour de la rentrée la visite médicale on sera convoqué après la rentrée et tu ne donnes pas ton avis pour ton site d'affectation c'est imposé.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on est convoqué personnellement au rectorat ? Et pour donner quels papiers ?

En fait je pars vendredi pour 6 semaines ... Il va falloir que je revienne de vacances ou alors je peux envoyer qqn d'autre ?

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas sur quelle académie tu es mais à paris les admis étaient convoqués le lendemain des résultats à l'iufm pour confirmer. en théorie les absents sont éliminés en pratique je pense qu'ils prennent les confirmations qq jours après.

Le jour de cette réunion ils distribuent un doc avec les papiers a remplir et à fournir au rectorat dans le splus bref délai (nous on a jusqu'au 15)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles..vous voulez pas discuter de ça dans PE2 ?

Hein Pike, grande gourou...tu veux pas déplacer le post :blush::wub:

Merci !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'académie de versailles quelqu'un sait comment ça se passe?  :)

Moi aussi je me pose la même question...je viens de recevoir (hier) mes notes et il n'y avait pas d'autres documents indiquant l'affectation et les modalités d'inscription..

si quelqu'un sait comment ça se passe... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...