Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

salut les filles,

c'est vraiment difficile d'être dans l'expectative alors voici les news que j'ai eu aujourd'hui des syndicats : il y aura environ au minima 15 recrutements dans les semaines à venir 9 pour les Ardennes et 4 à 5 dans la Haute Marne et 0 dans la Marne.

Donc, je pense que pour toi fée mimine, c'est tout bon par contre pour nous ce sera difficile.

Je ne sais plus quoi penser : doit on garder espoir ou bien tirer un trait sur un eventuel appel, qu'en pensez vous?

merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Salut les filles,

J'ai reçu le même mail que toi, manon. Pour le moment, il ne parle que des besoins d'avant rentrée. De plus, le recteur n'a pas encore autorisé les recrutements.

Je pense que les IA vont commencer à voir plus clair la semaine prochaine lorsque la rentrée sera passée depuis qqs jours (en tout cas, il semble que la marne fonctionne comme ça)

Je pense que pour le moment, rien n'est joué...même si vous n'êtes pas appelées pour la rentrée, il y aura d'autres recrutements dans l'année.

En plus de me demander si je serai appelée, je stresse de me retrouver ds la pointe des ardennes :ninja:

Bienvenue aux nouvelles et bon courage pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles, je croise les doigts pour que vous soyez appelées le + vite possible... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annee derniere pas possible d'appeler 126 personnes vu que la liste etait de 118! ils ont du en prendre moins de 110 (je connais la 114 et elle n'a pas ete appelee!)

les infos sur les 9 personnes dans les ardennes est en concordance avace ce qu'avais dit!

bon courage ca va bouger pour les premieres en esperant que les nouvelles soient bonnes pour vous toutes!!!

pour ma part je fini demain ma 2eme semaine (que ca passe vite!!!) j'ai une GS/CP au moins jusqu'au 30 septembre voire plus ( congé maternité)

c pas facile , je fais comme si ct la rentree parce que la semaine derniere l'instit qui les avait n'a rien voulu commencer car elle attendait son changement d'affectation!

l'instit nommée a nouveau sur le poste etant en congé mat c'est moi qui my colle pdt un mois passé!

c'est dur j'ai encore besoin de prendre mes marques, il faut creer des habitudes et je rame!! bref ce week end s'annonce studieux!

bon courage dans l'attente!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

comme quoi il ne faut pas prendre toute information pour info fondée! J'avais entendu parler de 126 mais bon! Je suis allée à l'inspection académique hier à charleville et la dame a été très sympa. pour le moment ils ont besoin de 10 personnes dans les ardennes. l'aube est toujours excédentaire et les autres départements ne risquent pas d'appeler beaucoup de monde! A vrai dire elle m'a formellement dit que vu mon classement j'avais tres peu de chance d'etre appelée mais que celles classées en dessous de 60 pouvaient espérer. Par contre il est normal que personne n'est encore été appelé car le rectorat ne donne son accord que le 5 septembre. Je me suis réinscrite en première année d'iufm au cas ou. Enfin g perdu espoir je crois! Bon courage à vous en tout cas./

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre lundi pour voir s'il ya des appelés mais ça redonne un peu d'espoir aujoud'hui(désolée pour toi cathy) si c'est confirmé!!!!

Allez il faut rester motivée.

Courage à toutes!!!!!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

C'est agréable de trouver un forum comme celui-ci ... vos messages me remontent le moral !! Moi aussi je suis sur LC au rang 31 et quelle galère d'attendre !!!!!

J'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit que pour l'instant personne n'avait été appelé et que le premier appel ne se ferait que vers mi-septembre ... il va falloir s'armer de courage les filles !

Je voudrais savoir si qq'un est dans le même cas que moi c'est à dire qq'un qui a passé le concours en candidat libre ? c'est stressant de savoir qu'on va être en poste sans jms avoir pris en charge une classe .

Gros bisous à vous toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

C'est agréable de trouver un forum comme celui-ci ... vos messages me remontent le moral !! Moi aussi je suis sur LC au rang 31 et quelle galère d'attendre !!!!!

J'ai appelé le rectorat et ils m'ont dit que pour l'instant personne n'avait été appelé et que le premier appel ne se ferait que vers mi-septembre ... il va falloir s'armer de courage les filles !

Je voudrais savoir si qq'un est dans le même cas que moi c'est à dire qq'un qui a passé le concours en candidat libre ? c'est stressant de savoir qu'on va être en poste sans jms avoir pris en charge une classe .

Gros bisous à vous toutes .

salut ,

je suis dans le même cas que toi et juste avant toi dans le classement (30 ème).

C'est vrai que c'est une situation stressante car d'une part on est complêtement dans l'expectative et d'autre part on a aucune expérience.

Dans mon cas, je connais quelques enseignants et leur aide m'est indispensable :blush:

mais ce qui m'angoisse le plus, c'est l'endroit où j'irai car j'ai un petit garçon et c'est pas évident :huh:

En plus, cette année on n'est pas sûr d'avoir un poste donc c'est pas evident.

Si t'as des questions n'hésite pas

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manon ,

Moi ce qui me stresse le plus c'est qu'on a différents sons de cloche et on ne sait pas à quoi s'en tenir ...

Moi le rectorat m'a dit jeudi dernier que la prémière vague d'appel ne se ferait que vers mi-septembre ! de plus la personne qui s'occupe de ça m'a aussi dit que je devrais être appelée mais qu'il faudrait surement attendre un peu !!!!

Je crois quand même qu'on a de fortes chances d'être contacté surtout aux vues des autres années ... on est quand même dans le 1er tiers de la LC ... MINCE ALORS :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà une nouvelle semaine de stress qui commence !!! :D

Si jamais qq'un a des nouvelles faites nous signe :cry::cry: ça évitera encore de rester accroché au tèl tte la journée !!!! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Litterature17,

Moi aussi, je suis candidate libre sans formation et sans stage car j'avais un boulot à temps plein lorsque je préparais le concours :wacko:

Je suis horriblement stressée actuellement, j'en ai encore rêvé cette nuit :ninja: mais moi, ce qui me stresse le plus ce n'est pas de savoir si je serai appelée mais de savoir où car je ne sais pas si je serai capable de supporter toute la pression qui va nous tomber dessus en étant trop loin de chez moi :cry:

Je pense appeler le rectorat aujourd'hui ou demain pour voir si toutes les infos concordent lol

Vous savez s'il y eu des remontées en LP?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Litterature17,

Moi aussi, je suis candidate libre sans formation et sans stage car j'avais un boulot à temps plein lorsque je préparais le concours  :wacko:

Je suis horriblement stressée actuellement, j'en ai encore rêvé cette nuit  :ninja: mais moi, ce qui me stresse le plus ce n'est pas de savoir si je serai appelée mais de savoir où car je ne sais pas si je serai capable de supporter toute la pression qui va nous tomber dessus en étant trop loin de chez moi  :cry:

Je pense appeler le rectorat aujourd'hui ou demain pour voir si toutes les infos concordent lol

Vous savez s'il y eu des remontées en LP?

Bonne journée

Bonjour Fée Mimine ,

je sais ce que tu ressens ! moi aussi partir me fiche un peu la frousse :cry: j'aimerais bien être dans un endroit près de chez moi ... mais je crois que je rêve !

c'est vrai que nous allons avoir une année difficile car nous allons avoir bcq de choses à gérer !!

De plus j'ai une angoisse supplémentaire ... (je pense que d'autres on la même que moi :cry: ) celle d'être confrontée face à des parents qui ne doivent guère apprécier que leurs enfants soient entre les mains de novices !

pour les remontées en LP aucune nouvelle pour le moment mais je pense qu'il va y en avoir surtout aux vues des autres académies !!!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...