Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

J'ai appelé le rectorat ce matin : pas de desistement sur la LP et début des appels mi-septembre comme nous l'avait dit Litterature17...il ne se passera surement rien cette semaine :cry:

En ce qui concerne les parents de nos futurs élèves, je pense qu'il faut eviter de dire qu'on est des débutantes et qu'on ne sera formé qu'en 2006 :D:blush:

Et moi, avec mon grand age, je devrais pouvoir donner le change au niveau du physique :cool:

Si on est appelé loin de chez soi et qu'on est obligé de prendre un appart, vous savez si on a des aides de la part de l'EN? Même question si on doit faire bcp de km? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Pour ce qui est des indemnités kilométriques j'ai lu qu'il était possible d'en avoir (à vérifier quand même) par contre je ne pense pas que pour un appart on reçoive quoi que ce soit !!! remarque ça serait vraiment cool car selon certains on n'est pas payé tout de suite ... il y a svt un retard dans le paiement du 1er mois :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin : pas de desistement sur la LP et début des appels mi-septembre comme nous l'avait dit Litterature17...il ne se passera surement rien cette semaine  :cry:

En ce qui concerne les parents de nos futurs élèves, je pense qu'il faut eviter de dire qu'on est des débutantes et qu'on ne sera formé qu'en 2006  :D  :blush:

Et moi, avec mon grand age, je devrais pouvoir donner le change au niveau du physique :cool:

Si on est appelé loin de chez soi et qu'on est obligé de prendre un appart, vous savez si on a des aides de la part de l'EN? Même question si on doit faire bcp de km?  :cry:

Au niveau des aides je n'ai aucun renseignement mais je pense que ce n'est pas pris en compte et que l'on doit se débrouiller!!!!

De mon côté j'ai un peur d'être envoyée loin de chez moi car je n'ai pas encore mon permis mais je l'aurai peut-être avant d'être appelée donc ça me rassure un peu!

Sinon si j'ai le permis, ça ne me dérange pas d'être envoyée loin de chez moi même si ça sera difficile d'être seule mais au moins j' aurai un poste!!!!

Courage à toutes et je pense qu'il faut attendre encore une bonne semaine avant de voir du changement

:wub::huh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat ce matin : pas de desistement sur la LP et début des appels mi-septembre comme nous l'avait dit Litterature17...il ne se passera surement rien cette semaine  :cry:

En ce qui concerne les parents de nos futurs élèves, je pense qu'il faut eviter de dire qu'on est des débutantes et qu'on ne sera formé qu'en 2006  :D  :blush:

Et moi, avec mon grand age, je devrais pouvoir donner le change au niveau du physique :cool:

Si on est appelé loin de chez soi et qu'on est obligé de prendre un appart, vous savez si on a des aides de la part de l'EN? Même question si on doit faire bcp de km?  :cry:

Au niveau des aides je n'ai aucun renseignement mais je pense que ce n'est pas pris en compte et que l'on doit se débrouiller!!!!

De mon côté j'ai un peur d'être envoyée loin de chez moi car je n'ai pas encore mon permis mais je l'aurai peut-être avant d'être appelée donc ça me rassure un peu!

Sinon si j'ai le permis, ça ne me dérange pas d'être envoyée loin de chez moi même si ça sera difficile d'être seule mais au moins j' aurai un poste!!!!

Courage à toutes et je pense qu'il faut attendre encore une bonne semaine avant de voir du changement

:wub::huh::wub:

C'est clair je crois que cette année on va devoir se prendre en charge ! moi j'ai une voiture mais bon elle ne me fera surement pas une année entière surtotu si je dois bouger bcq :cry:

Comme tu l'as dit aurélie51 ça va être dur d'être loin de chez soi mais si on a un poste je crois qu'on oubliera la solitude et puis qui sait certaines se retrouveront peut être pas loin les unes des autres

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'on aurait aucune aide mais je me renseigne pour savoir à quoi m'attendre :ninja:

J'essaierai de voir avec l'ANPE, ils m'aideront ptet eux :blush: Je suis prête à faire bcp de km mais payer 2 loyers, ça va être dur :cry:

J'espère que j'aurai la chance de rester près de chez moi :clover:

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ne sont pas inscrite à la liste de diffusion du SGEN, voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour,

Le Ctpd qui a eu lieu le lundi 5 septembre 2005 n'a pas évoqué le recrutement de listes complémentaires malgré la demande du Sgen. L'inspecteur d'Académie a reporté à la CAPD du jeudi 8 septembre l'étude de ce problème. Martine, notre représentante en CAPD vous tiendra au courant.

Si vous ne désirez plus figurer dans notre liste de diffusion LISTES COMPLEMENTAIRES veuillez nous faire parvenir un mèl.

Au contraire, si vous voulez y inscrire des futurs collègues, donnez leur notre adresse.

Cordialement

Marcel

Vivement jeudi qu'on en sache un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si jamais vous voulez vous passer le tps tout en vous documentant il est bien de lire le monde de l'éducation ... en plus un hors série est sorti au mois d'août , il s'intitule Guide du jeune professeur et il est super ... son prix est de 6,90 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si jamais vous voulez vous passer le tps tout en vous documentant il est bien de lire le monde de l'éducation ... en plus un hors série est sorti au mois d'août , il s'intitule Guide du jeune professeur et il est super ... son prix est de 6,90 euros !

J'ai acheté" le guide du professeur" il est bien fait mais il ya pas mal de choses pour le 2nd degrè.

Moi de mon côté j'essaie de préparer une journée type par niveau pour le 1er jour de remplacement mais j'ai beaucoup de mal à savoir si c'est bien où non.

Dès que j'ai mis mes documents en ordre je les mets en ligne en espérant avoir un avis de votre part!!!!!

Courage et croisons les doigts en espèrant avoir plus de nouvelles jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si jamais vous voulez vous passer le tps tout en vous documentant il est bien de lire le monde de l'éducation ... en plus un hors série est sorti au mois d'août , il s'intitule Guide du jeune professeur et il est super ... son prix est de 6,90 euros !

J'ai acheté" le guide du professeur" il est bien fait mais il ya pas mal de choses pour le 2nd degrè.

Moi de mon côté j'essaie de préparer une journée type par niveau pour le 1er jour de remplacement mais j'ai beaucoup de mal à savoir si c'est bien où non.

Dès que j'ai mis mes documents en ordre je les mets en ligne en espérant avoir un avis de votre part!!!!!

Courage et croisons les doigts en espèrant avoir plus de nouvelles jeudi.

Moi aussi j'essais de mettre deux trois idées sur un bout de papier ... pas évident :blush:

pour le livre c'est vrai que c'est bqc pour le second degré mais tu peux peut être prendre qques idées :P

on croise les doigts (à force ils vont devenir bleus :P :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou bien on a la poisse !!!! dans bcq d'académies des LC remontent en LP sauf pour notre académie :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des idees en cas de remplacements, allez faire un tour sur le forum ZIL /brigade!! ya des choses sympa

bon courage les filles!!!

dans ma circonscription on est 12/13 ZIL brigade et il n'en reste plus que 3 car tout le monde remplace dejà!!!

demain j'ai une reunion a l'inspection avec ZIL brigade, inspecteur... je me renseignerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des idees en cas de remplacements, allez faire un tour sur le forum ZIL /brigade!! ya des choses sympa

bon courage les filles!!!

dans ma circonscription on est 12/13 ZIL brigade et il n'en reste plus que 3 car tout le monde remplace dejà!!!

demain j'ai une reunion a l'inspection avec ZIL brigade, inspecteur... je me renseignerais

Merci beaucoup de te renseigner pour nous.

Je vais souvent sur le forum zil/brigade et je me suis inspirée de plusieurs de vos idées (notamment les tiennes!!!!) pour me préparer une journée type!!!!!

Encore merci pour ton soutien et patience pour nous toutes!!!!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...