Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

C'est bien ce que tu fais aurélie.51 ! Perso je regarde tjrs à droite à gauche et je télécharge pas mal de trucs mais bon je me demande si tout cela est bien utile :blush: .

Et puis sans manuel , sans renseignements sur ce qu'on aura comme cycle et comme niveau j'avoue que c'est dur !

Mais encore heureux que ce site existe car il offre un tas d'idées pour les futurs PE .

Je culpabilise de prendre des séances à d'autres personnes mais pour l'instant je ne vois que cette solution pour moi !!

Alors aurélie.51 comment fais-tu pour t'organiser ? Où trouves-tu les exercices que tu donnerais à tes élèves lors de la phase de mise en application ? Et enfin (excuse moi si j'insiste :blush:) est ce que tu rédiges tes séances en entier ou bien gribouilles tu deux trois trucs sur une feuille ?

Merci et gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que j'observe ce forum et comme vos infos me sont tres utiles (meme si elles ne sont pas toujours rassurantes) je tenais a me faire connaitre : se soutenir mutuellement, c'est plus sympa. Et puis prendre ses infos de cette facon, ca evite de harceler le rectorat.

Vous l'aurez devine, je suis egalement sur la LC (au rang 24). Je trouve cette situation tres inconfortable (je suis un peu sur les dents).

J'ai essaie de recuperer des activites pour la classe sur le net et de preparer une journee pour chaque niveau mais j'ai un peu du mal a me concentrer la dessus dans la mesure ou je ne suis plus sure que ca serve un jour.java script:emoticon(':cry:')

J'envisage de recommencer la PE1 si je suis acceptee en redoublement juste au cas ou. Certaines d'entre vous envisagent-elles une PE1 si ca tourne mal?

Bise a toutes et merci pour vos infos

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que j'observe ce forum et comme vos infos me sont tres utiles (meme si elles ne sont pas toujours rassurantes) je tenais a me faire connaitre : se soutenir mutuellement, c'est plus sympa. Et puis prendre ses infos de cette facon, ca evite de harceler le rectorat.

Vous l'aurez devine, je suis egalement sur la LC (au rang 24). Je trouve cette situation tres inconfortable (je suis un peu sur les dents).

J'ai essaie de recuperer des activites pour la classe sur le net et de preparer une journee pour chaque niveau mais j'ai un peu du mal a me concentrer la dessus dans la mesure ou je ne suis plus sure que ca serve un jour.java script:emoticon(':cry:')

J'envisage de recommencer la PE1 si je suis acceptee en redoublement juste au cas ou. Certaines d'entre vous envisagent-elles une PE1 si ca tourne mal?

Bise a toutes et merci pour vos infos

Celine

Salut celine 24 ,

Welcome sur ce forum ! comme tu as pu voir on est pas du tout rassurée en ce moment mais bon on y croit quand même :blush: .

Perso j'ai passé le concours en candidat libre dc pas question de redoubler dans un iufm ... alors je croise les doigts pour être appelée :D .

Moi ,comme tu as du le lire, je télécharge pas mal de choses pour me donner une idée de ce qu'il faut faire ! mais bon comme tu dis ce n'est pas évident tout ça :P .

Je n'arrive pas à faire de journée type car lorsqu'on sera appelé , le pb c'est que l'enseignante qu'on aura à remplacer aura déjà fait sa programmation et dc on ne pourra pas , je suppose, faire ce qu'on avait prévu pdt notre attente !! il y aura un programme à suivre et on sera obliger de le respester afin de ne pas perturber les élèves ... Quand pensez-vous les filles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Céline et bon courage pour l'attente!!!!!

En ce qui concerne les séances j'ai rédigé au brouilllon ma journée type pour le cp (il me manque une séance de maths) je pense la rédiger au propre et je la mettrai en ligne pour avoir votre avis!!!!!

Pour les séances je regarde dans celle que j'ai vu en stage et puis j'ai acheté plusieurs livres d'exercices qui donnent des idées ainsi que les différents sujets du forum (qui est vraiment bien fait!!!!) pour vous donner une idée voici de façon brève ce que je pense faire avec les cp:

-accueil (présentation, appel, emploi du temps de la journée...)

-art visuel: création d'une étiquette prénom (désolée Fofy j'ai "copié" sur toi!!!!)

-Français: travail sur la couverture d'un livre (puzzle et discussion orale)

-lecture:lecture orale d'une histoire courte(par moi) et lecture découverte avec les enfants (pour voir leur niveau)

-education musicale: chant

ça c'est pour le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'après-midi:

-E.p.s: jeux collectifs à partir des prénoms je pense ou un jeu simple.

-Mathématiques:???????

-BCD: choix d'un livre pour la maison

- retour sur la journée:on écrit de façon individuelle ce qu'on a aimé de la journée et ce que l'on a moins aimé(j'ai encore repris une idée de Fofy!!!!!!)

voilà je ne trouve pas ça trop bien mais j'y réfléchi encore pour le moment

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Céline ;)

Alors moi, je suis inscrite en PE1 à Chalons, la rentrée étant mercredi prochain, j'espère ne pas devoir y aller :blush:

En ce qui me concerne, je fais comme vous : je réfléchis au déroulement de la 1ere journée en préparant une fiche (1 pour la maternelle, 1 pour le CP, 1 pour le CE1 et 1 pour le cycle 3) et j'essaie de développer les activités à côté mais c'est pas facile de travailler ds la vague sans savoir quel niveau on aura, j'ai du mal à me motiver :ninja:

Sinon je surfe pas mal pour télécharger un max d'activités interessantes!

Litterature, je ne sais pas si on trouvera qqchose ds la classe le jour où on arrivera...ça va dépendre si on prend une classe pour l'année, si c'est un remplacement prévu ou pas...

Sinon, j'ai eu la réponse du SGEN concernant mes interrogations de ce matin :

Bonjour, les 6 postes de l'Aube m'ont été annoncés par une personne sur LC qui l'avait appris d'une collègue à l'IUFM. Le rectotat dit que c'est une rumeur.

Les infos des syndicats sont vraiment à prendre avec prudence <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des journées types sur le forum mais pour le cycle 1 et pour le cycle 2 . C'est bien fait et ça donne des idées mais bon il faut adapter par la suite .

Fée mimine je me doute qu'on aura pas forcément d'aide le jour de notre arrivée à l'école mais bon on peut quand même se rassurer en se disant qu'on aura peut être la chance de rencontrer la personne qu'on va remplacer :D (l'espouir fait vivre non :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'après-midi:

-E.p.s: jeux collectifs à partir des prénoms je pense ou un jeu simple.

-Mathématiques:???????

-BCD: choix d'un livre pour la maison

- retour sur la journée:on écrit de façon individuelle ce qu'on a aimé de la journée et ce que l'on a moins aimé(j'ai encore repris une idée de Fofy!!!!!!)

voilà je ne trouve pas ça trop bien mais j'y réfléchi encore pour le moment

:wub:  :wub:  :wub:

Vraiment je pense que ton travail est pas mal du tout , c'est bien fait :D mais est ce que tu n'abordes pas trop de domaines en une journée ? enfin je ne sais pas je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui peut être demandé à des CP :blush: .

Lors de mon stage , le matin l'enseignante avait fait travailler à sa classe du français (lecture + discussion sur le sens des images = cela faisait appel à l'imagination des élèves) et des maths (un peu de calcul) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le M. du SNUIPP, si on est recrutée dans la marne, on aura une semaine de formation...C'est ce qu'il nous a dit lors de la réunion de juillet et j'espère que ça se revelera vrai ;) (faudrait encore être recrutée dans la marne pour le vérifier :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le M. du SNUIPP, si on est recrutée dans la marne, on aura une semaine de formation...C'est ce qu'il nous a dit lors de la réunion de juillet et j'espère que ça se revelera vrai  ;) (faudrait encore être recrutée dans la marne pour le vérifier  :P )

C'est clair :D mais encore une info à prendre avec des pincettes non :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée type de CP trouvée sur le forum :

8h30 9h : installation des élèves et présentation

9h 9h20 : numération

9h20 9h50 : résolution de pbs

9h50 10h : coloriage magique

récréation

10h15 11h15 : lecture

11h15 11h30 : coloriage magique

13h30 14h30 : arts plastiques

14h30 15h : éducation musicale

récréation

15h15 16h : lecture

16h 16h30 : numération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement non, car une fille recrutée sur LC en 2004 a confirmé :D

Mais d'une année à l'autre, ça peut changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...