Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

D'après le M. du SNUIPP, si on est recrutée dans la marne, on aura une semaine de formation...C'est ce qu'il nous a dit lors de la réunion de juillet et j'espère que ça se revelera vrai  ;) (faudrait encore être recrutée dans la marne pour le vérifier  :P )

C'est clair :D mais encore une info à prendre avec des pincettes non :P ?

Je suis allee au rectorat fin aout et on m'a dit effectivement qu'il y avais une semaine de formation mais j'avais compris que c'etait pour toute l'academie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

D'après le M. du SNUIPP, si on est recrutée dans la marne, on aura une semaine de formation...C'est ce qu'il nous a dit lors de la réunion de juillet et j'espère que ça se revelera vrai  ;) (faudrait encore être recrutée dans la marne pour le vérifier  :P )

C'est clair :D mais encore une info à prendre avec des pincettes non :P ?

Je suis allee au rectorat fin aout et on m'a dit effectivement qu'il y avais une semaine de formation mais j'avais compris que c'etait pour toute l'academie.

Dans les autres académies ils ont parlé de cette formation mais à priori certains ont attaqué directement ! je crois qu'il faudra voir le jour J :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des journées types sur le forum mais pour le cycle 1 et pour le cycle 2 . C'est bien fait et ça donne des idées mais bon il faut adapter par la suite .

Fée mimine je me doute qu'on aura pas forcément d'aide le jour de notre arrivée à l'école mais bon on peut quand même se rassurer en se disant qu'on aura peut être la chance de rencontrer la personne qu'on va remplacer  :D (l'espouir fait vivre non  :P)

En theorie, on est cense trouve dans la classe le cahier journal a jour (comme tu dis, l'espoir fait vivre) et l'emploi du temps mais je me dit que si on n'a pas les contenus faudra bien se debrouiller avec ce qu'on aura prepare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des journées types sur le forum mais pour le cycle 1 et pour le cycle 2 . C'est bien fait et ça donne des idées mais bon il faut adapter par la suite .

Fée mimine je me doute qu'on aura pas forcément d'aide le jour de notre arrivée à l'école mais bon on peut quand même se rassurer en se disant qu'on aura peut être la chance de rencontrer la personne qu'on va remplacer  :D (l'espouir fait vivre non  :P)

En theorie, on est cense trouve dans la classe le cahier journal a jour (comme tu dis, l'espoir fait vivre) et l'emploi du temps mais je me dit que si on n'a pas les contenus faudra bien se debrouiller avec ce qu'on aura prepare.

Oui comme tu dis normalement on devrait trouver le cahier journal ... encore faut il tomber sur un(e) enseignant(e) consciencieux !!!

mais bon comme l'année scolaire aura démarré je pense qu'il faudra bien suivre un ordre établi par le titulaire et ce qu'on aura préparé ne coincidera pas forcément avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est d'avoir une journée préparée pour le 1er jour et quelques idées pour la suite de façon à ne pas être dépassé lors de l'appel sur le terrain!!!

Pour la suite il y aura (je pense) un cahier journal pour nous guider et nous donner des pistes de travail!!!!

Là je pense continuer au plus vite mes journées!!!

Je pense avoir des problèmes pour définir une journée pour les CM donc je vais chercher un peu partout!!!!!

Allez courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que l'une d'entre vous pense appeler Mme N. en fin de semaine pour savoir si le recteur a décidé d'autoriser les recrutements sur la LC?

Comme j'ai déjà appelé lundi, je préférerai eviter de recommencer cette semaine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien le faire comme je n'ai pas encore appelé depuis le mois de juillet.

Par conte c'est bien Mme N..... au bureau divec3 de l'académie?

j'appelerai au numéro que j'ai sur mon relevé de notes!!!!!

Voilà j'espère qu'il va bientôt se décider le recteur!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie :wub:

J'appelle toujours à ce n° et je demande Mme N.

J'espère qu'il va se décider cette semaine car j'en ai marre d'attendre et d'être ds l'incertitude! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mere (qui est prof a la retraite) m'a suggere que les nouvelles plutot decourageantes tombees en debut de semaine pouvaient etre de l'intox de la part du rectorat; histoire d'avoir la paix jusque la semaine prochaine. Parait qu'ils en sont capables.

J'en ai marre qu'on nous menne en bateau. Entre les sydicats et leurs "estimations" (meme si j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent) et le rectorat qui nous fait marroner.....

Question: quelqu'un saurait-il comment ca s'est passe l'annee deniere? A quelle date a eu lieu la premiere vague d'appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mere (qui est prof a la retraite) m'a suggere que les nouvelles plutot decourageantes tombees en debut de semaine pouvaient etre de l'intox de la part du rectorat; histoire d'avoir la paix jusque la semaine prochaine. Parait qu'ils en sont capables.

J'en ai marre qu'on nous menne en bateau. Entre les sydicats et leurs "estimations" (meme si j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent) et le rectorat qui nous fait marroner.....

Question: quelqu'un saurait-il comment ca s'est passe l'annee deniere? A quelle date a eu lieu la premiere vague d'appel?

Perso j'ai envoyé una mail au rectorat en début d'après midi et pas de réponse ! comme tu dis céline24 ça ne m'étonnerait pas que le rectorat nous cache des choses pour avoir la paix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: quelqu'un saurait-il comment ca s'est passe l'annee deniere? A quelle date a eu lieu la premiere vague d'appel?

Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé l'année dernière mais je sais juste (info issue de la réunion SNUIPP de juillet où une ancienne LC était présente) qu'au 17 septembre 2004, le recrutement avait dépassé la 70e place :huh:

Comment ça se fait que ça bouge pas cette année? :cry:

Tu retournes à l'IUFM cette année, Céline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mere (qui est prof a la retraite) m'a suggere que les nouvelles plutot decourageantes tombees en debut de semaine pouvaient etre de l'intox de la part du rectorat; histoire d'avoir la paix jusque la semaine prochaine. Parait qu'ils en sont capables.

J'en ai marre qu'on nous menne en bateau. Entre les sydicats et leurs "estimations" (meme si j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent) et le rectorat qui nous fait marroner.....

Question: quelqu'un saurait-il comment ca s'est passe l'annee deniere? A quelle date a eu lieu la premiere vague d'appel?

Perso j'ai envoyé una mail au rectorat en début d'après midi et pas de réponse ! comme tu dis céline24 ça ne m'étonnerait pas que le rectorat nous cache des choses pour avoir la paix ...

Pas de nouvelles du rectorat? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...