Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Ma belle-mere (qui est prof a la retraite) m'a suggere que les nouvelles plutot decourageantes tombees en debut de semaine pouvaient etre de l'intox de la part du rectorat; histoire d'avoir la paix jusque la semaine prochaine. Parait qu'ils en sont capables.

J'en ai marre qu'on nous menne en bateau. Entre les sydicats et leurs "estimations" (meme si j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent) et le rectorat qui nous fait marroner.....

Question: quelqu'un saurait-il comment ca s'est passe l'annee deniere? A quelle date a eu lieu la premiere vague d'appel?

Perso j'ai envoyé una mail au rectorat en début d'après midi et pas de réponse ! comme tu dis céline24 ça ne m'étonnerait pas que le rectorat nous cache des choses pour avoir la paix ...

Pas de nouvelles du rectorat? :(

Moi aussi j'ai entendu ça l'an dernier ! je connais une fille qui était 37ème (ou 27 ème je ne sais plus trop) et qui a été appelée pour la pré-rentrée !!! C'est clair que cette année est différente de ce point de vue là :cry:

Et sinon perso le rectorat ne m'a tjrs pas répondu ... peut être trop de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Question: quelqu'un saurait-il comment ca s'est passe l'annee deniere? A quelle date a eu lieu la premiere vague d'appel?

Je ne sais pas exactement comment ça s'est passé l'année dernière mais je sais juste (info issue de la réunion SNUIPP de juillet où une ancienne LC était présente) qu'au 17 septembre 2004, le recrutement avait dépassé la 70e place :huh:

Comment ça se fait que ça bouge pas cette année? :cry:

Tu retournes à l'IUFM cette année, Céline?

Ben, je ne sais pas encore. J'ai fait une demande de redoublement et je n'ai toujours pas de nouvelle (je crois que les decisions de redoublement se prennent la semaine prochaine, je me trompe?). Mais si je suis prise, j'y vais.

J'ai fait un tour d'horizon sur ce qui se dit sur le forum dans les autres academies (je n'ai que ca a faire). Apparemment, y'a pas de quoi etre parano. A par Dijon qui semble en etre au rang 16, ailleurs, rien n'a bouge.

D'autre part, il reste un poste complet sur le forum de l'ac Orlean-Tour 2004/2005. Les recrutements n'avaient commence qu'au 24/9/04 et leurs inquietudes etaient les memes que les notres aujourd'hui. Au final, pratiquement toute la liste a ete appelee. :)

Enfin, ce que j'en dit, c'est pour se mettre un peu de baume au coeur et reprendre espoir. Ils ne peuvent pas totalement se passer de nous quand meme. Ils vont bien prendre tot ou tard au minimum la moitie de la liste. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement cette année les recrutements sont plus tardifs que l'an passé mais bon ne croyez-vous pas quand même qu'on a de fortes chances pour être prises ?

Je connais une fille qui a appelé le rectorat et elle s'est fait recevoir !!!

Elle voulait juste savoir où la LC en était ... la dame au tel lui a demandé qu"elle était son rang ... elle a répondu 63ème ! tout ce qu'on lui a dit c'est "vous feriez mieux de repasser le concours mlle" ! sympa non :blush:

Je vais jouer la précaution quand même cette année et , à contre coeur , je vais me réinscrire au concours ... juste histoire de ne pas passer à côté au cas ou ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala... je viens d'avoir une belle frayeur. Pour le redoublement, je pensais que j'allais recevoir une lettre en cas de reponse positive. A tout hazard je consulte les papiers imprimes lors de la demande. Horreur!!!!!!!!! :o J'aurais du les consulter hier matin sur internet. Panique a bord :cry: je ne sais plus quel code utiliser, je ne trouve pas la page web sur le site de l'iufm non plus. En rassemblant mes esprits, j'y arrive.

Conclusion, je suis admise a Reims (ca tombe bien, c'est la que j'habite) et le rendez-vous est pour demain matin je ne l'ai donc pas manque. Ouf :)

Rentree mercredi prochain.

Un petit quart d'heure de poussee d'adrenaline. Ca, c'est tout moi... :blush:

Je suis assez contente, ca va m'occuper et me remettre dans le bain. En esperant etre appelee d'ici peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala... je viens d'avoir une belle frayeur. Pour le redoublement, je pensais que j'allais recevoir une lettre en cas de reponse positive. A tout hazard je consulte les papiers imprimes lors de la demande. Horreur!!!!!!!!!  :o J'aurais du les consulter hier matin sur internet. Panique a bord :cry: je ne sais plus quel code utiliser, je ne trouve pas la page web sur le site de l'iufm non plus. En rassemblant mes esprits, j'y arrive.

Conclusion, je suis admise a Reims (ca tombe bien, c'est la que j'habite) et le rendez-vous est pour demain matin je ne l'ai donc pas manque. Ouf :)

Rentree mercredi prochain.

Un petit quart d'heure de poussee d'adrenaline. Ca, c'est tout moi... :blush:

Je suis assez contente, ca va m'occuper et me remettre dans le bain. En esperant etre appelee d'ici peu. :)

Tu l'as dit ouf !!!!!! c'est bien pour toi et au moins ça évitera de ruminer toute la journée ... ce qui va être mon pain quotidien à moi :D .

Je vais rester comme une pauvre âme en peine , les yeux rivés sur mon écran et les doigts quasi collées au clavier de mon portable en permanence ! tout un programme quoi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit ouf !!!!!! c'est bien pour toi et au moins ça évitera de ruminer toute la journée ... ce qui va être mon pain quotidien à moi :D .

Je vais rester comme une pauvre âme en peine , les yeux rivés sur mon écran et les doigts quasi collées au clavier de mon portable en permanence ! tout un programme quoi :blush:

T'inquietes pas je ne lache pas le forum avant d'avoir ete appelee.

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui j'y crois.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance Céline de voir ça à temps!!!!!

J'hésite un peu à téléphoner au rectorat alors que je sais que d'autres ont été mal reçus!!!!!!!

je verrai bien demain

Au niveau de la LC ça paraît normal que ça traîne puisque le gouvernement veut réduire le nombre de LC sur le terrain car ça coûte trop cher!!!!!!

Il faut tout de même continuer à croiser les doigts mais je pense tout de même que les 30-35 premiers de la liste vont être appelés car il y a des manques sur le terrain!!!!!

L'an dernier ils sont allés jusqu'au rang 108 (pour 118), alors espèrons qu'ils aillent au moins jusqu'à la moitié de la liste (surtout pour moi :P )

Allez courage les filles et bonne rentrée pour celles qui vont à l'iufm

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance Céline de voir ça à temps!!!!!

J'hésite un peu à téléphoner au rectorat alors que je sais que d'autres ont été mal reçus!!!!!!!

je verrai bien demain

Au niveau de la LC ça paraît normal que ça traîne puisque le gouvernement veut réduire le nombre de LC sur le terrain car ça coûte trop cher!!!!!!

Il faut tout de même continuer à croiser les doigts mais je pense tout de même que les 30-35 premiers de la liste vont être appelés car il y a des manques sur le terrain!!!!!

L'an dernier ils sont allés jusqu'au rang 108 (pour 118), alors espèrons qu'ils aillent au moins jusqu'à la moitié de la liste (surtout pour moi  :P )

Allez courage les filles et bonne rentrée pour celles qui vont à l'iufm

:wub:  :wub:

Ah non on ne va pas toutes déprimées ensemble :blush: !

Je pense que tu avs être appelée aussi aurelie.51 il n'y a pas de raison ! et puis les réductions je pense que ça sera plus pour les années à venir c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance Céline de voir ça à temps!!!!!

J'hésite un peu à téléphoner au rectorat alors que je sais que d'autres ont été mal reçus!!!!!!!

je verrai bien demain

Au niveau de la LC ça paraît normal que ça traîne puisque le gouvernement veut réduire le nombre de LC sur le terrain car ça coûte trop cher!!!!!!

Il faut tout de même continuer à croiser les doigts mais je pense tout de même que les 30-35 premiers de la liste vont être appelés car il y a des manques sur le terrain!!!!!

L'an dernier ils sont allés jusqu'au rang 108 (pour 118), alors espèrons qu'ils aillent au moins jusqu'à la moitié de la liste (surtout pour moi  :P )

Allez courage les filles et bonne rentrée pour celles qui vont à l'iufm

:wub:  :wub:

Ah non on ne va pas toutes déprimées ensemble :blush: !

Je pense que tu avs être appelée aussi aurelie.51 il n'y a pas de raison ! et puis les réductions je pense que ça sera plus pour les années à venir c'est sur !!!

Faut m'excuser pour les fautes les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance Céline de voir ça à temps!!!!!

J'hésite un peu à téléphoner au rectorat alors que je sais que d'autres ont été mal reçus!!!!!!!

je verrai bien demain

Au niveau de la LC ça paraît normal que ça traîne puisque le gouvernement veut réduire le nombre de LC sur le terrain car ça coûte trop cher!!!!!!

Il faut tout de même continuer à croiser les doigts mais je pense tout de même que les 30-35 premiers de la liste vont être appelés car il y a des manques sur le terrain!!!!!

L'an dernier ils sont allés jusqu'au rang 108 (pour 118), alors espèrons qu'ils aillent au moins jusqu'à la moitié de la liste (surtout pour moi  :P )

Allez courage les filles et bonne rentrée pour celles qui vont à l'iufm

:wub:  :wub:

Pour le coup de fil, tu peux dire que tu n'appelles pas que pour toi si elle t'embete avec ton classement:thumbdown: . Si elle ne te donne pas d'info pour cette raison, laisse un message sur le forum et j'essaierai. J'aurai peut etre plus de chance:idontno: . A moins que l'un d'entre nous se reserve pour lundi ou mardi, il est plus probable qu'il y ait des nouvelles fraiches a ce moment, non? On elabore une strategie pour leur faire cracher le moceau :lol:.:clown:

A la reflexion, ils ne peuvent pas passer de 108 LC a 30, ca manquerait trop sur le terrain. Deja qu'il y a eu 20LP de moins cette annee. Moi je parie pour 50-60 LC minimum.:unsure:

Aujourd'hui, j'ai la positive attitude. :D

PS:Z'avez vu, j'ai reussi a mettre mon minou en photo sous mon nom. J'ai passer une heure a modifier une photo. On s'occupe comme on peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien appeler lundi si vous preferez, sinon je prends le risque demain!!!

en même temps ils devraient comprendre qu'on s'impatientent!!!!

Super ton chat céline j'essaierai de mettre une image aussi un de ces jours histoire d'embellir mon pseudo :P

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...