Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Bonjour les filles ,

Moi aussi je suis dans la circonscription de joinville où je suis sur quatre écoles !!! je suis la suppléante du directeur dans les 4 écoles ... quel pied :cry: .

Je vais être sur la route pas mal de tps mais bon je crois qu'on est toutes dans le même camp ... ou presque !

Perso comme manon je vais surement de voir quitter mes ardennes pour la haute marne (houpi :thumbdown: )

Bonne journée les filles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

Re bonjour ,

Voilà je viens d'appeler l'ien de ma circonscription et vraiment il est très sympa :D , ça me soulage !

Donc voici les nouvelles ... semaine de quatre jours et ce qui est cool :P c'est que je fais une journée entière de décharge par école donc moins de déplacement et plus de tps dans les écoles !!!

Finalement c'est pas si mal :D ...

Bonne journée à toutes et demain rdv avec ma conseillière pédagogique dc je pourrais vous en dire plus demain soir :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Contente de voir que votre réunion s'est bien passée et que vous avez eu des postes pas si mal au final ;)

Vous aurez quel niveau?

En ce qui concerne la route, je crois qu'être sur LC entraine bcp de km :D à moins d'un gros coup de bol!

L'avantage pour moi, c'est de ne pas devoir déménager mais je me tape presque 100km par jour :huh: , heureusement que je commence à 9h00 pour finir à 16h30 :P

C'est trop bien la semaine de 4 jours, vous pourrez avoir des plus grands WE chez vous!

En ce moment, j'essaie de travailler sur le raisin avec mes élèves :blush:

N'oubliez pas de venir nous raconter!

Courage Aurélie, ce sera bientôt ton tour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Voici de mes nouvelles. J'etais avec litterature et Manon a la reunion de Haute-Marne.

En ce qui me concerne, ca se goupille plutot bien :D . J'ai ete affecte a Wassy (15km au sud de st-dizier). Et Oh miracle, c'est la qu mon pere habite et mes gd parents sont a st dizier.

J'ai un mi temps en maternelle (TPS PS MS, 27 eleves) le jeudi et vendredi et un mitemps en ZIL dont je ne sais encore rien. Et avec encore une chance incroyable, c'est la semaine des 4 jours. :D

Donc, apriori, je vais loger chez mes grands parents (pas de place chez mon pere)le mardi soir et le jeudi soir. Pas la peine de prendre un appart.

Maintenant, je dois preparer mes cours car je commence demain (inutile de vous dire qu'il n'y pas internet chez mes gd parents)

Courage a celles qui attendent encore.

Bises

A ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que vous avez eu des postes pas trop mal, si ce n'est la route à faire et l'envoie en haute-marne!!!!

J'espère que j'aurai un poste sympa et pourquoi pas dans la Marne!!!

Revenez vite nous raconter vos journées

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la semaine de quatre jours est une spécilité haut marnaise !!! perso je commence lundi et pdt une semaine je suis avec la remplaçante actuelle dc soulagement :blush::blush: .

Demain j'ai rdv avec manon châlons sur joinville on doit rencontrer notre conseillère péda :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! Bien je vois que tout poste a ses avantages et ses inconvénients!! C'est vrai que des ardennes vers la haute marne je crois que c'est ce que je redoute le plus! J'ai fait ma rentrée en PE1 ce matin ou il n'y a pratiquement que des listes complémentaires en redoublement! Toujours les mêmes bruits de couloirs qui traînent et cette pénurie de postes sur la LC qui serait dûe aux 180 T1 non affectés en Picardie! Est ce fondé comme info? En avez vous entendu parler? Et si oui ont-ils le droit de prendre des gens d'une autre académie? A part ça, apparemment 10 PE2 auraient refusé leur affectation et il n'y a pas eu de remontée en LP!!!!!

Voilà, pas trop le moral ce matin à l'idée de devoir tout recommencer! Plus que quelques temps pour toi Aurélie, ça devient bon!!! Pour les autres je vous souhaite vraiment du courage et j'attends que vous veniez nous raconter vos impressions!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je passe faire un petit coucou avant de partir pour joinville . Effectivement j'ai entendu parler de ces professeurs des écoles picards sans postes !!! c'est une amie documentaliste qui m'a parlé de ça ... sa source ... une collègue picarde connaissant des personnes dans cette situation .

D'autre part j'ai entendu une fille dire que le rectorat lui avait dit que vu l'état actuel des choses il était plus prudent pour les gens classés après la 60è place de se réinscrire au concours !! mais attention tout cela reste à prouver les filles ! perso je pense que comme l'an dernier la LC va aller loin :P .

En tout cas bon courage à vous toutes et on est là pour vous raconter notre expérience .

Cathy08 je suis des ardennes et vraiment partir en haute marne ne me fait pas plus plaisir que ça même si je n'aime pas trop non plus les ardennes mais c'est vrai c'est dur de tout quitter mais bon il faut voir les avantages :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi aussi je suis des Ardennes, enfin depuis un an car à la base je suis de montpellier (oui sacré contraste!!!)!! Je suis ici par rapport à l'IUFM et je m'y suis faite malgré tout à ces ardennes! Cependant je pense que tu as raison littérature 17, je sais ce que c'est et il est vrai que c'est difficile de tout quitter!! Mais là c'est pour la bonne cause alors je pense comme toi!! Si j'ai la chance (vraiment une chance inouie!!) d'être appelée, même au f in fond d'un bled pommé, je serai tout de même ravie!

Allez bon courage, on pense fort à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est réglé pour moi ! alors je suis avec des MS et GS le lundi et vendredi , avec des CP CE1 le mardi et des CE1 CE2 le jeudi :D !!!! ça va être pas mal de boulot tout ça mais bon !

De plus j'ai du trouver un appart en deux jours :cry: ! c'est bien j'ai trouvé qch et puis pour 9 mois :blush: ...

Voilà je déménage dès dimanche donc là je vais glander avant la reprise :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...