Aller au contenu

LC Reims 2005-2006


aurelie.51

Messages recommandés

Un peu de mes nouvelles.

J'ai commence jeudi avec la maternelle. Ca c'est bien passe, j'etais en doublon avec la prof que je remplace, facile donc. Vendedi, j'ai fait le grand saut: toute seule avec ma classe. Je n'ai pas eu la chance d'etre en double une semaine comme littterature. Ca me plait, surtout l'apresmidi quand le PS font la sieste, il n'y a plus que 12 MS et la, c'est vraiment agreable. JE leur ai fait faire du sport, il se sont bien eclates et la maitresse aussi. Soulagement: je ne me suis pas trompe de metier car mercredi soir, je me demandais ce que j'avais fait pour me retrouver dans une galere pareille avec une trouille incroyable.

Par cpontre, lundi et mardi (des demain donc ) mystere et boule de gomme. Je vais a l'ecole Charles Peguy a Saint-Dizier, mon ecole de ratachement en tant que ZIL et puis, je verrai bien. Je ne me fais pas trop de bile, car pour un ou deux jour dans une classe, peu importe ce que je fais, il n'y aura pas de consequence sur les enfants. Faut juste que je les occupe.

Bonne chance a litterature pour demain. et vivement la prochaine vague d'appel pour les autres.

Maintenant faut que je retourne au boulot car un prof, ca bosse le dimanche aussi.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    178

  • Léanoé

    160

  • aurelie.51

    125

  • manon chalons

    78

salut les filles,

j'espère que vous avez passez un bon week end malgré le stress :ninja:

J'ai commencé vendredi dernier à mussey. J'ai une classe de PS MS GS :cry: .

Cela fait trois niveaux mais bon ils sont gentils :P .

L'équipe est très sympa aussi et la prof qui m'a reçue m'a mise à l'aise tout de suite.

J'y retourne demain par contre l'inspection s'est trompé sur les jours de remplacement. Je devais faire le jeudi et vendredi et finalement l'enseignante me dit que c'est le lundi et mardi :huh: ...impossible de les avoir au tél, donc je verrai bien.

Par contre pour mon 2ème poste j'attends toujours : soit je fais de l'anglais, soit une maternelle.

fée mimine comme on est de Châlons on pourrais se voir et échanger nos idées.

Là je pense travailler sur les 3 petits cochons et sur l'automne. Et vous les filles?

Claire, pourrais tu me dire comment tu as construit ta séance de sport?

Si vous voulez mes doc je pourrais vous les envoyer par internet ;)

Bon courage à toutes.

Et toi Aurélie ne te décourage pas, dis toi que tu as une chance d'être prise dans la Marne contrairement à nous.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Voilà qqs nouvelles : j'ai fait toute la semaine en doublon avec la remplaçante qui était là depuis la rentrée, ça lui a permis de me donner des conseils sur ma façon de faire :D

J'ai qqs soucis niveau discipline car il y a qqs enfants hyper actifs dans ma classe mais ça devrait s'arranger avec le temps :ninja:

Manon, je suis d'accord pour qu'on travaille ensemble et qu'on échange nos idées.

En ce moment, je travaille sur le raisin et je pense passer à l'automne très bientôt.

Pour le sport, c'est un peu n'importe quoi pour le moment...faut que je structure un peu mieux mes activités :cry:

Je croise tjs les doigts pour toi Aurélie :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos encouragements et j'espère que tout se passera bien pour vous.

Vivement que j'ai un poste pour que nous puissions toutes nous échanger des idées!!!!

Bon courage à toutes

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurélie! Un peu de nouvelles de l'inspection académique où je me suis rendue cet aprés midi. Alors ils vont faire un autre recrutement dans les ardennes de 7 personnes en octobre! Ru=ien n'est encore prévu pour novembre et en décembre ils en prévoient 3. Enfin ce sont les postes des ardennes. Une dame du syndicat m'a dit à l'IUFM que les 50 premiers allaient être appelés sûr donc tu n'as pas de mourron à te faire! :D

Sinon voilà, je suis en plein dans la préparation du nouveau concours pour ma part. :cry:

Bon courage pour les filles.

Ps: pour celles qui sont en maternelle le site www.kalvinz.fr est pas mal!

A bientôt :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurélie! Un peu de nouvelles de l'inspection académique où je me suis rendue cet aprés midi. Alors ils vont faire un autre recrutement dans les ardennes de 7 personnes en octobre! Ru=ien n'est encore prévu pour novembre et en décembre ils en prévoient 3. Enfin ce sont les postes des ardennes. Une dame du syndicat m'a dit à l'IUFM que les 50 premiers allaient être appelés sûr donc tu n'as pas de mourron à te faire! :D

Sinon voilà, je suis en plein dans la préparation du nouveau concours pour ma part. :cry:

Bon courage pour les filles.

Ps: pour celles qui sont en maternelle le site www.kalvinz.fr est pas mal!

A bientôt :blush:

Merci beaucoup pour ces nouvelles je vais essayer de me renseigner pour la Marne en espèrant être appelée ici mais j'irai n'importe où!!!!!!

Bon courage à toi pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours avec et des jours sans!!

Aujourd'hui c'est un jour sans! :cry:

J'ai téléphoné au rectorat et la dame à qui j'ai parlé m'a dit qu'il n'y avait aucun besoin sur l'académie en ce moment et elle m'a conseillé de me réinscrire au concours car pour l'instant les 32 personnes appelées sont les seuls besoins de l'académie!!!!

Je ne sais plus quoi penser, j'essaierai au début du mois d'octobre mais j'avoue ne plus avoir trop d'espoir en entendant ce genre d'infos :cry::cry:

La seule consolation que j'ai, c'est que j'ai le temps de m'occuper à passer le permis et c'est pas gagné :P (11h seulement et il m'en faut 30 au moins!!!!)

Bon je vaiscontinuer à croiser les doigts et à ne pas perdre espoir!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours avec et des jours sans!!

Aujourd'hui c'est un jour sans!  :cry:

J'ai téléphoné au rectorat et la dame à qui j'ai parlé m'a dit qu'il n'y avait aucun besoin sur l'académie en ce moment et elle m'a conseillé de me réinscrire au concours car pour l'instant les 32 personnes appelées sont les seuls besoins de l'académie!!!!

Je ne sais plus quoi penser, j'essaierai au début du mois d'octobre mais j'avoue ne plus avoir trop d'espoir en entendant ce genre d'infos :cry:  :cry:

La seule consolation que j'ai, c'est que j'ai le temps de m'occuper à passer le permis et c'est pas gagné :P (11h seulement et il m'en faut 30 au moins!!!!)

Bon je vaiscontinuer à croiser les doigts et à ne pas perdre espoir!!!!

:wub:  :wub:  :wub:

Ne perd pas espoir :)

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense réllement qu'ils ont besoin de monde ;)

Notamment pour enseigner l'anglais car par exemple dans la circonscription de Joinville, il faut 2temps complets et un mi temps... au final on n'est que 3 mi temps car personne ne veut le faire!

Consacre toi au permis, moi aussi j'ai eu du mal à l'obtenir :ninja: 5 echecs donc obligée derepasser le code, la 6ème aété la bonne!

Evite de penser à cela sinon tu vas te gacher l'existence.

bisous

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est clair Aurélie, il ne faut pas désespérer!!! A mon avis ils doivent en vaoir marre de décrocher le téléphone!!! Je ne me fais aucun souci pour toi, je suis sûre que tu vas être appelée!!! Et du coup je vais me retrouver seule sur le forum!! Snif :cry:

Enfin je garde en moi un infime espoir tout de même car quand je vois le nouveau concours.... ouille ouille ouille :(

Bisous et patience.... :blush:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est clair Aurélie, il ne faut pas désespérer!!! A mon avis ils doivent en vaoir marre de décrocher le téléphone!!! Je ne me fais aucun souci pour toi, je suis sûre que tu vas être appelée!!! Et du coup je vais me retrouver seule sur le forum!! Snif :cry:

Enfin je garde en moi un infime espoir tout de même car quand je vois le nouveau concours.... ouille ouille ouille :(

Bisous et patience.... :blush:

A bientôt

Je croise aussi les doigts pour toi!!!!

Concernant le nouveau concours si tu as besoin d'aide pour cetaines choses n'hésite pas à demander (celà dépend des matières bien entendu!!!!!!), si on peut s'entraider pourquoi pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ,

Alors me voilà de retour de Joinville ... une semaine de boulot et de route :blush: !! Bon voilà la remplaçante part et lundi je me retrouve toute seule :cry: ... bon je commence avec des MS et des GS donc ça devrait aller par contre le mardi c'est une classe de cp et ce1 très difficile ! les élèves sont difficilement gérable et ils ne font rien du tout à part gesticuler ... bref une journée en enfer :P .

L e jeudi ce sont des ce1 ce2 qui ont des difficultés mais qui bossent quand même et le vendredi des MS et des GS (30 élèves :cry::cry: la galère !!)

Enfin voilà les news là je suis rentrée chez moi ouf quel soulagement ... je me mets au travail dès demain car j'en ai pas mal :blush: .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ,

Alors me voilà de retour de Joinville ... une semaine de boulot et de route  :blush: !! Bon voilà la remplaçante part et lundi je me retrouve toute seule  :cry: ... bon je commence avec des MS et des GS donc ça devrait aller par contre le mardi c'est une classe de cp et ce1 très difficile ! les élèves sont difficilement gérable et ils ne font rien du tout à part gesticuler ... bref une journée en enfer  :P .

L e jeudi ce sont des ce1 ce2 qui ont des difficultés mais qui bossent quand même et le vendredi des MS et des GS (30 élèves  :cry:  :cry: la galère !!)

Enfin voilà les news là je suis rentrée chez moi ouf quel soulagement ... je me mets au travail dès demain car j'en ai pas mal  :blush: .

Bonne soirée

Bon courage à toi car ça ne doit pas être évident de gérer tout ça!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...